Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

Leatt brace

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
csmj_audigier
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: Leatt brace   Ven 05 Aoû 2011, 14:26

vdg08 a écrit:
Salut,
J'ai trouvé en maillot le Kenny Performance et en veste enduro Kenny Titanium (col détachable).

Merci tu as quoi comme protection ?
Revenir en haut Aller en bas
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 114
moto : 390 fe 2011, 1300 FJR

MessageSujet: Re: Leatt brace   Ven 05 Aoû 2011, 18:28

En protection j'ai donc un Leatt Brace (que je ne mets pas car je ne trouve jamais la patience de l'enfiller dans les règles de l'art), et une vieille Dainesse qui se ferme devant au milieu du thorax.
Devant je place le plastron du Leatt Brace sous le plastron du gilet (çà coince un peu) et derrière il y a un espace entre la maille et la dorsale. De cette manière le Leatt Brace est collé à mon corps, pas posé sur le gilet.
J'ai demandé à un copain de la FFM qui m'a dit que pour l'instant la fermeture sur le coté n'était pas imposée donc j'utilise encore la mienne.
Si je devais en racheter une bien sûr je choisirais un modéle qui passe au CT et prévu pour Leatt Brace (je n'ai pas fait de recherche de modéle). A essayer avec tout le matos en magasin je pense.
csmj_audigier
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 99
moto : 300 TE 2011

MessageSujet: Re: Leatt brace   Ven 05 Aoû 2011, 19:31

vdg08 a écrit:
En protection j'ai donc un Leatt Brace (que je ne mets pas car je ne trouve jamais la patience de l'enfiller dans les règles de l'art), et une vieille Dainesse qui se ferme devant au milieu du thorax.
Devant je place le plastron du Leatt Brace sous le plastron du gilet (çà coince un peu) et derrière il y a un espace entre la maille et la dorsale. De cette manière le Leatt Brace est collé à mon corps, pas posé sur le gilet.
J'ai demandé à un copain de la FFM qui m'a dit que pour l'instant la fermeture sur le coté n'était pas imposée donc j'utilise encore la mienne.
Si je devais en racheter une bien sûr je choisirais un modéle qui passe au CT et prévu pour Leatt Brace (je n'ai pas fait de recherche de modéle). A essayer avec tout le matos en magasin je pense.

merci des precisions, je vais me mettre en cherche d'un magasin qui distribue les produits Leatt Brace, j'ai vu qu'il faisait des gilets aussi qui je suppose doivent s'adapter sur les protections cervicales
J'ai le sentiment qu'il ya bcp de magasin en ligne mais peu qui dispose des articles pour les essayer

Des idees en region toulousaine ?
pavid
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 88
moto : fe 570 de 10

MessageSujet: Re: Leatt brace   Ven 05 Aoû 2011, 21:46

Salut je roule avec un alpin star et tous mes maillot UFO passe au cou car il sont ressent et pour l alpine star il font aussi un gilet ou les attache son prévue pour le mettre et sur ttshop il propose le Neck brace alpin star à 199 euro
Will.
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 371
moto : 390 FE 2K10 #4

MessageSujet: Re: Leatt brace   Jeu 22 Sep 2011, 14:42

La FFM avait demandé une enquête sur l'efficacité du Leatt Brace :

Les premiers résultats de l'étude demandée par la FFM concernant l'efficacité du leatt brace sont passés dans moto verte.
L'étude est réalisée par un labo indépendant INRETS
Les colliers cervicaux souple sont inefficaces
Les colliers rigides semblent apporté une protection relative sur le rachis cervical haut mais la lésion se déplace plus bas.(en gros t'es pas mort mais tétraplégique)
Les colliers cervicaux rigides n'apportent aucune protection pour les lésions en compression.
Les études et le travail des fabricants permettront à l'avenir de trouver des solutions de plus en plus adaptées pour protéger le rachis cervical dans les à risques.
Porter un collier cervical reste aujourd'hui , faute de mieux, une question d'intime conviction.

http://www.smash-enduro.com
rhusby
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5965
moto : 450 FE 2012

MessageSujet: Re: Leatt brace   Jeu 22 Sep 2011, 15:32

Le créateur d'Axo désormais patron des bottes Jett en fait un (marque Zero7 ou Jett je ne sais plus, voir MV août 2011) qui renvoie l'appui sur les épaules au lieu de plus bas dans le dos ; ça me paraît plus sensé même si ça n'empêche certainement pas toutes les lésions.

Et il faut bien se rappeler qu'une musculature correcte et une bonne souplesse restent les meilleures protections.

Ne pas tomber aussi, mais ça signifie généralement que tu roules pas assez vite.

csmj_audigier
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: Leatt brace   Jeu 22 Sep 2011, 18:28

Will. a écrit:
La FFM avait demandé une enquête sur l'efficacité du Leatt Brace :

Les premiers résultats de l'étude demandée par la FFM concernant l'efficacité du leatt brace sont passés dans moto verte.
L'étude est réalisée par un labo indépendant INRETS
Les colliers cervicaux souple sont inefficaces

C'est quoi ? un collier souple ?

Les colliers rigides semblent apporté une protection relative sur le rachis cervical haut mais la lésion se déplace plus bas.(en gros t'es pas mort mais tétraplégique)

Un collier rigide est un leat brace par exemple

Je trouve ton commentaire, pas vraiment adapte, s'il y a protection c'est mieux que rien et qui te dit que ca suffit pour eviter la paralysie

Les colliers cervicaux rigides n'apportent aucune protection pour les lésions en compression.

Ca veut dire quoi, si tu rentres la tete ds le corps !!!

Les études et le travail des fabricants permettront à l'avenir de trouver des solutions de plus en plus adaptées pour protéger le rachis cervical dans les à risques.
Porter un collier cervical reste aujourd'hui , faute de mieux, une question d'intime conviction.

Malgré tout, je suis d'accord avec toi, mais il y a certes l'aspect mercantile en vendant des colliers mais de là a dire qu'ils sont totalement inefficaces, le Rubicon est franchi
Note aussi, que sur la brochure de Leatt Brace, il est dit que 100 % de protection n'existe pas mais si ca evite 2 % des accidents très très grave, c'est mi
eux que rien

Will.
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: Leatt brace   Jeu 22 Sep 2011, 18:51

Un collier souple c'est le collier en mousse

Pour les commentaires j'ai mis ":" j'aurais du mettre entre quottes car ça ne vient pas de moi mais d'un ami kiné avec qui nous avons eu une discussion sur le sujet sur mon forum.

Voici ce qu'en dit moto-station :

Depuis la création de la protection cervicale rigide par le Docteur Leatt (La Leatt Brace bien entendu), les équipementiers ont été nombreux à s'engouffrer dans la brèche pour surfer sur le succès commercial de ce produit. Le rôle de ces protections est d'éviter le coup du lapin en évitant l'hyper extension des cervicales. Seulement leur efficacité était jusque-là sujette à controverse, aucune étude officielle n'ayant était conduite jusqu'alors, hormis celle des fabricants eux-mêmes qui, bien entendu, vantent les mérites de leur produit.

Des tests FFM moyennement convaincants

Il y a eu du changement depuis, et en novembre dernier, la FFM rendait public les résultats de sa propre étude, réalisée à Marseille avec son propre robot de crash test muni de nombreux capteurs, un simulateur d'impact ultra perfectionné et des test réalisés... sur des cadavres. Voici les grandes lignes de cette étude :
"Les protections cervicales en mousses, dites souples, se sont avérées inefficaces pour la protection contre les hyper extensions. En ce qui concerne les protections rigides, ces dernières n'ont pas démontré une protection assez importante pour qu'elles puissent être rendues obligatoires.
En cas de choc frontal, les neck braces déplacent la force de l'impact et diminuent le risque de tétraplégie "en faveur" de la paraplégie. Mais on ne peut pas dire qu'elles vont assurer une protection optimum contre le coup du lapin. En cas de choc latéral, il a été mis en avant que ces protections étaient inefficaces. Des tests qui sont donc loin d'être concluant quant à la protection du pilote, cependant leur utilisation n'aggrave en rien les blessures pouvant être encourues, ce qui est tout de même un point positif..."

Une chance de plus pour vos cervicales

D'un point de vue personnel, l'utilisation de ces protections peut constituer un plus. S'il existe une possibilité - même minime - d'augmenter ses chances de sortir indemne d'une chute, il me paraît idiot de s'en passer. Mais un autre avis pourrait également argumenter sur le fait qu'aux vues de leur faible efficacité prouvée, investir de 300 à 500 € dans ce genre de protection revient tout simplement à suivre la tendance, à être un "mouton" victime de la société de consommation...
Même si c'est cher, le staff Moto-Station est plutôt du genre à mettre toutes les chances de son côté. Et qu'on le veuille ou non, les neck braces font désormais partie du paysage. Nous avons donc décidé de tester ces protections nous-mêmes. N'allez pas croire que nous avons financé un laboratoire de recherche ou que nous soyons tombés lourdement pour vérifier si nous en sortions en un seul morceau... Non, nous nous sommes arrêtés à nos limites en jugeant la qualité, le confort, le côté pratique de ces neck braces.
Pour réaliser ce dossier, nous nous sommes munis de quatre protections cervicales : le Bionic Neck Support Alpinestars, le Ortema Neck Brace, le Leatt Brace KTM et le petit dernier, le Moveo Brace. Au programme, une saison complète de Motocross, des sortie Enduro, des entraînements par tout les temps, des essayeurs différents, des essais à l'étranger, de l'entretien... Bref on ne leur a rien épargné ! Première protection cervicale à ouvrir le bal, dès demain sur Moto-Station : le Bionic Neck Support Alpinestars. Restez connectés !
Will.
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: Leatt brace   Jeu 22 Sep 2011, 18:57

rhusby
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5965
moto : 450 FE 2012

MessageSujet: Re: Leatt brace   Jeu 22 Sep 2011, 20:00

csmj_audigier a écrit:
s'il y a protection c'est mieux que rien
Pas toujours, une protection inadaptée peut te blesser plus que ne l'aurait fait l'environnement.
csmj_audigier a écrit:
Ca veut dire quoi, si tu rentres la tete ds le corps !!!
Oui, par ex chute en avant sur la tête de manière assez verticale (descente de marche...); ou glissade sur le ventre puis choc de la tête contre un obstacle. Les colliers rigides sont parfois vendus comme protecteurs de ce genre de pépin.

csmj_audigier
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: Leatt brace   Jeu 22 Sep 2011, 21:05

Will. a écrit:
Un collier souple c'est le collier en mousse

Pour les commentaires j'ai mis ":" j'aurais du mettre entre quottes car ça ne vient pas de moi mais d'un ami kiné avec qui nous avons eu une discussion sur le sujet sur mon forum.

Voici ce qu'en dit moto-station :

Depuis la création de la protection cervicale rigide par le Docteur Leatt (La Leatt Brace bien entendu), les équipementiers ont été nombreux à s'engouffrer dans la brèche pour surfer sur le succès commercial de ce produit. Le rôle de ces protections est d'éviter le coup du lapin en évitant l'hyper extension des cervicales. Seulement leur efficacité était jusque-là sujette à controverse, aucune étude officielle n'ayant était conduite jusqu'alors, hormis celle des fabricants eux-mêmes qui, bien entendu, vantent les mérites de leur produit.

Des tests FFM moyennement convaincants

Il y a eu du changement depuis, et en novembre dernier, la FFM rendait public les résultats de sa propre étude, réalisée à Marseille avec son propre robot de crash test muni de nombreux capteurs, un simulateur d'impact ultra perfectionné et des test réalisés... sur des cadavres. Voici les grandes lignes de cette étude :
"Les protections cervicales en mousses, dites souples, se sont avérées inefficaces pour la protection contre les hyper extensions. En ce qui concerne les protections rigides, ces dernières n'ont pas démontré une protection assez importante pour qu'elles puissent être rendues obligatoires.
En cas de choc frontal, les neck braces déplacent la force de l'impact et diminuent le risque de tétraplégie "en faveur" de la paraplégie. Mais on ne peut pas dire qu'elles vont assurer une protection optimum contre le coup du lapin. En cas de choc latéral, il a été mis en avant que ces protections étaient inefficaces. Des tests qui sont donc loin d'être concluant quant à la protection du pilote, cependant leur utilisation n'aggrave en rien les blessures pouvant être encourues, ce qui est tout de même un point positif..."

Une chance de plus pour vos cervicales

D'un point de vue personnel, l'utilisation de ces protections peut constituer un plus. S'il existe une possibilité - même minime - d'augmenter ses chances de sortir indemne d'une chute, il me paraît idiot de s'en passer. Mais un autre avis pourrait également argumenter sur le fait qu'aux vues de leur faible efficacité prouvée, investir de 300 à 500 € dans ce genre de protection revient tout simplement à suivre la tendance, à être un "mouton" victime de la société de consommation...
Même si c'est cher, le staff Moto-Station est plutôt du genre à mettre toutes les chances de son côté. Et qu'on le veuille ou non, les neck braces font désormais partie du paysage. Nous avons donc décidé de tester ces protections nous-mêmes. N'allez pas croire que nous avons financé un laboratoire de recherche ou que nous soyons tombés lourdement pour vérifier si nous en sortions en un seul morceau... Non, nous nous sommes arrêtés à nos limites en jugeant la qualité, le confort, le côté pratique de ces neck braces.
Pour réaliser ce dossier, nous nous sommes munis de quatre protections cervicales : le Bionic Neck Support Alpinestars, le Ortema Neck Brace, le Leatt Brace KTM et le petit dernier, le Moveo Brace. Au programme, une saison complète de Motocross, des sortie Enduro, des entraînements par tout les temps, des essayeurs différents, des essais à l'étranger, de l'entretien... Bref on ne leur a rien épargné ! Première protection cervicale à ouvrir le bal, dès demain sur Moto-Station : le Bionic Neck Support Alpinestars. Restez connectés !

Merci ca me parait ainsi documente et argumente, j'attends donc de voir les resultats sur moto station
A+
Will.
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: Leatt brace   Jeu 22 Sep 2011, 21:33

L'article est un peu vieux ça doit déjà être en ligne Wink

Edit :
il est là -> http://www.moto-station.com/article11012-test-protections-cervicales-tt-le-bilan-de-moto-stationcom.html

Comparatif après une saison d'utilisation donc test précis sur le long terme.

Will.
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: Leatt brace   Jeu 22 Sep 2011, 21:35

Citation :
Une fonction inattendue

Les neck brace peuvent offrir aux enduristes une protection inattendue, mais non négligeable pour autant. Malheureusement, de nos jours, il n'est pas rare d'apprendre à la rubrique "faits divers" des magazines tout terrain qu'un randonneur à moto a atterri à l'hopital suite à la rencontre avec un fil de fer tendu en travers d'un chemin par un inconscient (ou un malveillant). Dans ce cas de figure - une expérience vécue ! - le neck Brace a peut-être tout simplement évité le pire... De par leur forme, le KTM Neck Brace (celui que portait le pilote en question), le Alpinestars BNS et le Moveo Brace peuvent donc apporter une protection supplémentaire fort appréciable.

Noubazor
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1310
moto : Husaberg 570 FS 2010

MessageSujet: Re: Leatt brace   Lun 02 Jan 2012, 17:06

le rapport FFM donne matière à réfléchir et du coup si je finis par en prendre un, je pense me tourner vers un model qui déplacerai les forces plutot sur les omoplates que la colonne vertébrale et qui sont en plus compatible combi à "bosse" :

leatt brace stx :

300 à 370 fps in sur ebay ==> http://global.ebay.com/search/?Query=brace+stx&Region=0&UsePriceFilter=0&PageNumber=1&ListView=0&SortBy=22
(au dessus de 400 en mag)

Scott Neck brace Street (identique au stx de leatt)

350 à 420 fdp in sur ebay ==> http://global.ebay.com/search/?Query=Scott+Neck+brace+street&Region=0&UsePriceFilter=0&PageNumber=1&ListView=0&SortBy=21

onb ortema :

dans les 350 fdp out sur le net

Omega brace :

160 à 260 fps in sur ebay ==> http://global.ebay.com/Omega_brace/list?UsePriceFilter=0&PageNumber=1&SortBy=21&ListView=0&ipp=30&Region=0

UFO NSS :

206 fdp in sur ebay ==> http://global.ebay.com/search/?Query=UFO+NSS+leatt+brace&Region=0&UsePriceFilter=0&PageNumber=1&ListView=0&SortBy=21

Atlas Neck Brace

dans les 300 350 sur le net

Dainese Hybrid Neck Brace

dans les 400 450 sur le net

En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 17
moto : 350 FE

MessageSujet: Re: Leatt brace   Jeu 21 Aoû 2014, 20:14

J'apporte ma petite pierre à l'édifice...
Je ne vais revenir sur le bien fondé ou non, à chacun de voir ce qu'il veut porter comme protec... Very Happy 
Après pas mal d'années en VTT descente marathon / enduro, bon ok on roule pas à la même vitesse, du moins sur le plat ou en montée c'est certain  geek mais en descente ça avionne parfois pas mal et le sol n'est pas plus mou pour les VTTistes...
Comme beaucoup je suis passé par les gilets "classiques" (dorsales, épaules, coudes) imposés en compète et depuis deux saisons j'ai décidé de porter ces fameux colliers associé à un gilet compatible que j'utilise également en moto.
En enduro VTT peut être plus qu'en moto, le poids, la chaleur sont tes ennemis, mais si l'on peut réduire les séquelles en cas de crash, pourquoi s'en priver... Il y a une dizaine d'années j'ai pris assez cher, une jambe en 12 épisodes et toujours des séquelles...  Sad  

Mon choix s'est porté sur ces modèles

Personnellement je ne roule plus sans, ok il y a les inconvénients qui vont avec (mobilité, chaleur, etc), mais ma dernière boite par dessus le guidon me conforte dans l'idée que mon choix n'est peut être pas si mal. Un pote qui me suivait a vu ma tête impacter et pas de bobo, ah si une entorse du doigt. Ces protections réduisent partiellement les risques mais on peut toujours prendre cher...

Ce que j'en retiens:
-C'est cher, c'est vrai  *rouge 
-Quelques gènes, mais largement réduites lorsque c'est bien réglé (un peu usine à gaz selon les modèles parfois) et à la bonne taille
-Il faut que le gilet ou le pare-pierre soient compatible avec le collier
- Et que chaque chute est différente, alors faut pas tomber  geek 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leatt brace   

Leatt brace
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2