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 Transport de nos breles

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LOLIV
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MessageSujet: Transport de nos breles   Ven 20 Nov 2009, 14:47

Coucou

Je voulais faire un point sur les questions de transports des brêles pour aller rouler...

Perso j'ai une remorque pour 2 meules mais je voulais savoir:

Si qq de vous avait essayer des rentrer une meule dans un berlingo/partner sachant que l'arrière dépasserait

Merci de vos retours d'info
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LOLIV
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Ven 20 Nov 2009, 15:55

Bon bah je viens de faire l'essai,
Bah la zaberg elle rentre pas , il y a 5 cm de trop, franchement je suis un peu DEGue
Va falloir mettre un attache remorque...
Con ça pour 5 cm...
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seize
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Ven 20 Nov 2009, 18:07

demande à chriswheel , il rentre sa 650 dans un berlingo en mettant un kit bloc fourche (kit hole shot) pour comprimer la suspension avant.
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JiJoN
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Ven 20 Nov 2009, 18:14

Je retrouve plus la photo de la zab' dans une Focus Laughing

Essaye de desserrer les tés de fourche pour baisser à fond.

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rhusby
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Ven 20 Nov 2009, 18:55

JiJoN a écrit:
Je retrouve plus la photo de la zab' dans une Focus Laughing

Essaye de desserrer les tés de fourche pour baisser à fond.

http://www.husaberg-forever.com/videos-photos-f25/c-etait-chaud-mais-j-y-suis-arrive-t245.htm

Pour les tés ça changera pas bcp, les fourreaux vont buter sur le guidon non ?
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JiJoN
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Ven 20 Nov 2009, 19:19

Pour gratter 5cm t'es prêt à tout Laughing

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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Ven 20 Nov 2009, 19:53

LOLIV a écrit:
Coucou

Je voulais faire un point sur les questions de transports des brêles pour aller rouler...

Perso j'ai une remorque pour 2 meules mais je voulais savoir:

Si qq de vous avait essayer des rentrer une meule dans un berlingo/partner sachant que l'arrière dépasserait

Merci de vos retours d'info

sitot dit sitot fait:







dans les nouveau partner ou berlinguo c'est nickel: tu baisses le siège de droite...tu descends l'avant de la zaza en la mettant en compression avec une sangle et une fois montée tu la plaque contre le coté droit.. une sangle de haut en bas en travers une sangle a la roue arrière pour l'empecher d'avancer et t'a encore toute la place a gauche pour mettre boite a outils et équipement...

et en plus mon beringer me tiens compagnie sur la route!!!!lol....
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Ven 20 Nov 2009, 20:30

chriswheel a écrit:
LOLIV a écrit:
Coucou

Je voulais faire un point sur les questions de transports des brêles pour aller rouler...

Perso j'ai une remorque pour 2 meules mais je voulais savoir:

Si qq de vous avait essayer des rentrer une meule dans un berlingo/partner sachant que l'arrière dépasserait

Merci de vos retours d'info

sitot dit sitot fait:







dans les nouveau partner ou berlinguo c'est nickel: tu baisses le siège de droite...tu descends l'avant de la zaza en la mettant en compression avec une sangle et une fois montée tu la plaque contre le coté droit.. une sangle de haut en bas en travers une sangle a la roue arrière pour l'empecher d'avancer et t'a encore toute la place a gauche pour mettre boite a outils et équipement...

et en plus mon beringer me tiens compagnie sur la route!!!!lol....

Et maman, tu las mets ou? Laughing

Tu la laisse à la maison. cheers
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chriswheel
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Sam 21 Nov 2009, 00:30

bé.....oui!!!! lol... ou alors on remet le siège du milieu et ca lui fait une toute petite place pour son joli pti cul!!!lol
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LOLIV
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Dim 22 Nov 2009, 15:10

Merci !!!
Bon je vais faire l'essai de la descendre avec une sangle sur la fourche
Bonne idées tout ça

Le nouveau pArtner/berlingo à l'air plus spacieux an accès

Une question le tient est un long ou un court?
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Dim 22 Nov 2009, 17:24

Perso, j'avais l'ancien et pour éviter de bouffer le siège passager, je glissais la moto en marche arrière dans le partner et je démontais la roue avant.
Tout ça rentrait au mm près.
Ca a duré 6 mois avant de me prendre la tête et d'acheter un Primastar ( trafic chez Nissan)
Se prendre la courge, ça va un moment.
*nature
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Dim 22 Nov 2009, 18:39

Bon j'ai fait un essai en compressant avec 2 sangles de chaque coté, faut quand même serrer comme un cochon pour la faire descendre...

Dis donc chrisswheel
Sur la photo je trouve que l'avant de ta moto est basse , enfin plus basse que la mienne
C'est pas la config supermot' qui fait que tu es + bas?
Tu utilise quoi comme sangle?
> Je préfère demandé qd meme...

Bon ça passe mais les montants traverse gène vraiment
Je vais peut etre mettre des coups de marteaux pour aplatir certaines zones.
Je précise que le berlingo est tres vieux..
> Mais ca me fait mal au coeur qd mm.

Dis donc La buche
Je pensais faire un essai en arrière, mais c'est clair que c'est bcp + chiant
Une question:
T'as essayé sans démonter la roue avant?
Dans ce cas là l'avant dépasserait d'une demi roue...
Et peut etre que sans la compresser, je pourrait la reculer jusqu'à ce que le guidon bute?
T'en penses quoi?

En tout cas merci les gars pour vos témoignages
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Dim 22 Nov 2009, 19:04

Perso, je n'ai pas essayé avec la roue car mon idée était de la rentrer en entier.
En la glissant entre les deux sièges ça rentre presque mais le plus gros problème reste la hauteur.
Il faudrait avoir un giraphon!!!!!!!!!!!!!!
*nature
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Dim 22 Nov 2009, 19:40

LOLIV a écrit:
Merci !!!
Bon je vais faire l'essai de la descendre avec une sangle sur la fourche
Bonne idées tout ça

Le nouveau pArtner/berlingo à l'air plus spacieux an accès

Une question le tient est un long ou un court?

le mien est un court et franchement ca rentre nickel.. pour la sangle il faut que tu en prennes une a cliquet avec deux crochets .. un crochet sur le guidon l'autre tu le prends sous le pied de fourche.. tu compresses.. hésites pas a descendre pour pas te taper les mains en haut du toi lorsque tu rentrera la bécane.. moi je rentre nickel mon 650, mon gsxr en street, ou mon 250 wr.....une fois entrée légérement en biais tu rentre dans la caisse et tu soulève ta bécane par le bras oscillant pour la plaquer du coté droit et tu sangle en passant une sangle en biais de haut en bas avec les crochets de sol en bas et en passant un bout de sangle dans les trous que tu as en haut du montant droit de la caisse... avant il faut passer une simple sangle du fourreaut de fourche gauche au montant de renfort derrière le siège conducteur.. puis tendre la sangle a cliquet qui prends de bas en haut coté droit...une sangle qui prends la roue arrière et que tu attache au crochet de sol arrière pour empecher la moto d'avancer en cas de freinage et c'est bon....
le nouveau partner est beaucoup plus spacieux que l'ancien....et surtout le siège de droite s'abaisse en laissant en plus un "rail" pour y mettre la roue avant...

maintenant mon husa est en supermot ce qui fait qu'avec la jante de 17 a l'avant il est plus bas qu'un enduro.. mais le 250 wr y va aussi.....il faut juste comprimer suffisament la fourche...sinon vous vous enmerderez a passer les renforts latéraux de toit ... avec un peu d'habitude je charge et sangle la moto en 10 min chrono
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chriswheel
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Dim 22 Nov 2009, 19:51

si tu as du mal je te ferais d'autres photos...
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Dim 22 Nov 2009, 21:54

Et sinon avec des barres de toit ? faut juste une bonne rampe ou un bon dos (cf http://www.youtube.com/watch?v=bH3Nf9VeCKs)

alien
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Dim 22 Nov 2009, 21:56

J'aime bien l'état d'esprit de ce forum...
Les gars, vous êtes trop cool
Merci
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Mer 02 Déc 2009, 23:16

Bon j'abandonne, plusieurs essais ce soir...
Impossible... la hauteur est trop juste.... ca coince à pas grand chose
Même compressée a fond avec sangle à cliquet il y a 2 cm de trop...
Je suis vraiment déçu..

Merci à tous
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Jeu 03 Déc 2009, 02:00

tu dois bien pouvoir gagner 2 centimètres!!
à tout hasard, en dégonflant les pneus... scratch
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Jeu 03 Déc 2009, 10:19

Ou en dévissant la potance pour faire tourner le guidon.
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Jeu 03 Déc 2009, 12:04

Après s'il faut 1h pour remettre la mob en état de rouler... (regonfler les pneus, rerégler le guidon, descendre les fourreaux dans les tés etc.)

Et la fourche comprimée à bloc c'est vraiment pas top pour les joints et les ressorts, donc à éviter autant que possible.

Démonter la roue av comme La buche est limite + pratique et tu gagnes en hauteur et en longueur.

Sinon, il n'y a pas la place de pencher la moto ? par ex braquer à droite et pencher à gauche pour gagner de la hauteur. scratch

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jp a écrit:
Si je devais rouler qu'avec des gens bien élevés.... autant faire du golf alors?!!
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Jeu 03 Déc 2009, 15:29

Mes pneus sont des Bib's...
Dévisser les éléments, c'est pas le but recherché = comprimer la fourche Ok mais de manip plus complexe...
Pencher d'un coté, j'ai essayé, franchement, c'est trop juste en hauteur
> C'est le double guide cable accélérateur (pièces en plastique noir à la sortie de la poignet Gaz) qui gène bcp, pas question de la devisser et revisser... c'est un coup à tout dérégler

Sincèrement je me vois pas capable de démonter la roue avant.
Je vois pas dans quel ordre il fait les choses. A un moment il faut porter la meule, impensable pour moi.

Non vraiment c'est la m...e je suis DEG.
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Jeu 03 Déc 2009, 16:30

Devisses ton guidon, c'est rien à faire et tu dergles rien, ça prends moins de 5mn.

Sinon, tu fais monter un attelage (200€ monté environ), c'est ce que j'ai fais.

Courage. :o
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rhusby
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Jeu 03 Déc 2009, 16:35

LOLIV a écrit:
A un moment il faut porter la meule, impensable pour moi.
Il est vrai que tout le monde ne s'appelle pas Chriswheel... 🐘 Laughing

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jp a écrit:
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chriswheel
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Jeu 03 Déc 2009, 16:42

ben pour ma part dans le nouveau partner (et pas l'ancien plus petit) je trouve ça super facile a mettre l'husa ou le 250 wr dedans.....c'est un ancien berlinguo que tu as? si oui ca risque en effet d'etre trop juste
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MessageSujet: Re: Transport de nos breles   

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