Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

appel aux pilotes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand

Masculin Nombre de messages : 611
moto : 660 TM/ 400 beta

MessageSujet: appel aux pilotes...   Jeu 17 Déc 2009, 17:02

je commence a faire de plus en plus de sorties enduro avec des potes...je roule sur terre avec un 250 WR de 2001 préparé enduro (boite longue, roue arr 18 et fourche abaissée)
lors de notre dernière virée nous avons pris des chemins gras avec pas mal de petites ornières de 10 a 15 cm de profondeur et 10 cm de large.. le soucis c'est que j'ai l'impression que mon train avant va se coller dans l'ornière et la suit et j'ai failli m'en mettre des bonnes plusieurs fois....
au retour sur les memes chemins j'ai ouvert un peu plus et la ca s'est mieux passé car le wr a beaucoup de watts et deleste rapidement de l'avant donc ca évite de suivre l'ornière...
je me demande d'ou peu provenir cette tendance du train avant .....mauvais pneu??? mauvais réglage de suspension? a l'arrière je suis passé d'un pneu de 140 enduro a un cross de 130 que l'ancien proprio m'a filé avec la moto et il me parrait trés etroit...
j'en appelle a votre expérience en enduro car moi je suis un poireau.. c'est peu etre tout simplement moi qui ai pas encore trouvé comment faut enmenner le wr car c'est vrai que y'a des watts et que ca se passe mieux en envoyant la sauce plutot qu'en voulant passer sur la précision....
Revenir en haut Aller en bas
goof64
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 111
moto : 501 FE 04

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Jeu 17 Déc 2009, 17:39

peut etre ta fourche abaissée comme tu dis..
moi j'aime bien rouler fourreau au raz des tés de fourche - comme en configuration sable.

par contre une ornière de 15xm x15cm c'est pas une ornière ! c'est une rigole !!
(joke!)

petit conseil de pilotage : quand tu arrives sur des ornières, regarde pas ton garde boue, mets toi debout, jambes sérrées , un peu en arrière et GAZZZZZ, plus tu iras vite et moins et plus ca passera comme une lettre à la poste..

ET TOUJOURS ROULER DEBOUT EN ENDURO Wink
chriswheel

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Jeu 17 Déc 2009, 17:46

oui une rigole...lol...enfin moi pour faire des wheeling a plus de 230 km/h je sais faire mais les rigoles en vrai poireau de l'enduro j'aime pas ça.. la fourche n'est pas surbaissée (les fourreaux sont au ras des té) mais préparée enduro et donc plus courte qu'origine ...d'ailleurs mon wr est pas trés haut de selle.. et en effet sans se poser de question et en ouvrant ca passe par contre si j'essai de rouler cool je prends la rigole et je me vautre.....faut régler l'avant plus dur ou plus souple???ca vient peut etre des pneus pas adaptés????
rhusby
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5947
moto : 450 FE 2012

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Jeu 17 Déc 2009, 19:24

goof64 a écrit:
plus tu iras vite et moins et plus ca passera
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus doucement ? lol!

dangelfan
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1670
moto : 250 wrf 2004

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Jeu 17 Déc 2009, 19:32

T'as quoi comme pneus?
Ton orniere, elle était gelée ?
chriswheel

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Jeu 17 Déc 2009, 20:09

a l'avant c'est un dunlop sport D704 en 80/100/21 et a l'arrière un cross competition michelin de 130/80/18. non les rigoles etaient pas gelées mais super grasses et glissantes
chriswheel

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 11:46

bon ben rebelotte hier...on est allé rouler, enfin essayer de rouler le matin, des chemins herbeux avec plein de rails .....impossible de rouler le wr se jetais partout dés que les watts arrivaient même en mettant un millimetre de gaz; , idem pour mes potes...sol trop gelé....donc on a rebroussé chemin et sur le retour ben je m'en suis mis une bonne (et j'ai pas été le seul!!lol). mon train avant a suivi une ornière comme d'hab et par terre... résultat un genou bien tordu sous la moto qui me vaudra quelques jours de repos forcé...
pourtant j'ai repris les réglages suspension, j'ai tarré plus le ressort arrière pour avoir 10 cm de course lorsque je suis sur la moto et j'ai déscendu de 5 mm les fourreau avant dans les té pour qu'ils affleurent le té...malgré tout ça le train avant suit encore la moindre ornière.....c'est casse gueule ... la preuve....mes potes qui roulent en 250 exc katoche on pas ce genre de problème mais j'ai l'impression qu'ils sont réglés beaucoup plus souple notament sur la fourche
vos avis???
dangelfan
Bucheron
Bucheron

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 13:06

chriswheel a écrit:

c'est casse gueule ... la preuve....mes potes qui roulent en 250 exc katoche on pas ce genre de problème mais j'ai l'impression qu'ils sont réglés beaucoup plus souple notament sur la fourche
vos avis???

Ecoute ..arrête de lutter lol! ..achete mon 300 TM 2008 (cadre alu ) Ca ne bronche pas dans les ornieres (promis!)
et ça tracte excelent..
Je sais ça ne repond pas à ta question..mais là je ne vois pas.
Essaye un michelin à l'avant (d'occase pour un essai ?) Je sais que les dunlop à l'avant..moi j'arrive pas ..
A+
chriswheel

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 13:49

Je pense pas le ce soit une question de type de moto..le wr est une super bécane. Plutôt une question de pneu réglage suspat. Mais c vrai le ton 300 tm doit être vraiment top mais pas dans mon budget pour de m enduro loisir..et vu l expérience ke j'ai avec mon 650 husa en Supermot franchement niveau fiabilité je préfère rester sur du yam
stephan 33
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1009
moto : FS650e '01

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 14:15

descends encore plus tes tubes, moi sur l'husa en enduro je suis à -15mm...

ensuite c'est serrer bien les genoux et cheville, et pas regarder ou tu roules, mais la ou tu veux rouler en avance Wink

puis ensuite, ben plus tu ouvres plus c'est facile, mais faut encore se sentir d'ouvrir Wink

chriswheel

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 14:27

Descendre encore plus les tubes??Ben justement la je les ai remonté a ras dé té...si je les descend comme tu dis la moto va être encore plus sur l avant et CA sera pire non??sinon c vrai ke comme je flipe de me casser la gueule je regarde trop devant la moto et pas au loin..et kan j ouvre CA passe mieux mais avec la sauce du wr faut oser!!!
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6035
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 15:12

Salut a toi Chrisweel .J'avais un 250 wr jusqu'a l'année dérniere et je roulais les tées a raz des hauts de tubes ,mais la 250 n'axepte que du Michelin a l'avant sinon elle est floue Wink
chriswheel

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 16:06

Alors CA viendrai de mon pneu avant?CA me rassure un peu..merci de ton conseil.et il faut y mettre koi comme pneu a l avant et arrière?avec koi tu roulais toi comme boudin?
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6035
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 16:31

L'avantage du Michelin enduro en fim et 140/80/18 c'est que même usée il a encore du grip le problème c'est le prix .A l'avant 90/90/18 toujours enduro fim 0,9 bar et 2 heures de roulage pour le roder après c'est un régal mais le problème avec Michelin c'est toujours et toujours le prix
dangelfan
Bucheron
Bucheron

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 17:43

chriswheel a écrit:
Descendre encore plus les tubes??Ben justement la je les ai remonté a ras dé té...si je les descend comme tu dis la moto va être encore plus sur l avant et CA sera pire non??
Plus tu descends et moins t'es stable..
dangelfan
Bucheron
Bucheron

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 17:46

chriswheel a écrit:
Alors CA viendrai de mon pneu avant?CA me rassure un peu..merci de ton conseil.et il faut y mettre koi comme pneu a l avant et arrière?avec koi tu roulais toi comme boudin?

C'est une piste (vecue pour ma part)
A l'arriere tu peux mettre ce que tu veux dunlop,Michelin, Metzeler..
A l'avant je ne mets que du michelin (S12, E3 ..)
bud
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 479
moto : vtt

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 17:50

chriswheel a écrit:
Je pense pas le ce soit une question de type de moto..le wr est une super bécane. Plutôt une question de pneu réglage suspat. Mais c vrai le ton 300 tm doit être vraiment top mais pas dans mon budget pour de m enduro loisir..et vu l expérience ke j'ai avec mon 650 husa en Supermot franchement niveau fiabilité je préfère rester sur du yam

di pas ça malhereux la seule fois ou jai roulé en jap c eté un wr et c est la seule fois ou jai cassé le moteur nan
laurent-c
VIP:22 ans en Husaberg.
VIP:22 ans en Husaberg.

Masculin Nombre de messages : 1225
moto : 450 fe.e 2009

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 18:03

dans les ornières, on ne serre surtout pas la moto avec les jambes, on la laisse aller un peu ou elle veut et on joue sur les reposes pieds pour la diriger
chriswheel

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 20:20

laurent-c a écrit:
dans les ornières, on ne serre surtout pas la moto avec les jambes, on la laisse aller un peu ou elle veut et on joue sur les reposes pieds pour la diriger

ouaih... la je dis d'accord.. pas de problèmes.....un peu comme quand david m 'explique la glisse en supermot: t'arrive a donf tu plantes l'avant, tu tombes tes rapports avec l'antidrible et tu mets un peu de frein arrière et ca part tout seul en glisse.....comme ça ça a l'air facile....mais diriger un enduro aux reposes pieds c un peu pareil.......je sais pas faire....loool
enfin faut juste trouver sa propre technique car a l'inverse de toi steph me dit de bien serrer les jambes.....chacun sa technique quoi....en fait une fois que j'aurais trouver le bon pneu avant je pense qu'avec le wr faut pas se poser de question et ouvrir en grand.. et la ca passe......ou alors je m'acheterais un quad ca sera plus simple!!!lol
chriswheel

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 20:23

bud a écrit:
chriswheel a écrit:

di pas ça malhereux la seule fois ou jai roulé en jap c eté un wr et c est la seule fois ou jai cassé le moteur nan

ben alors t'a du lui en mettre parce qu'un wr niveau fiabilité je pense pas qu'on fasse mieux....
chriswheel

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 20:24

dangelfan a écrit:
chriswheel a écrit:

C'est une piste (vecue pour ma part)
A l'arriere tu peux mettre ce que tu veux dunlop,Michelin, Metzeler..
A l'avant je ne mets que du michelin (S12, E3 ..)

c'est koi S12 et E3???? j'y connais rien en pneu enduro
dangelfan
Bucheron
Bucheron

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

E3 = enduro3
chriswheel

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 20:44

merci!!!
Sorcerer
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 50
moto : Husa 501 FE 97/Husky 360 WR 94

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 22:33

Salut Chriswheel

j'avais un Enduro competition 3 a l'arriere en 140/18 et Enduro competition MS a l'avant en 90/21.

j'ai trouvé que l'E3 souffrait beaucoup;du coup je suis passé en cross S12 a l'arriere en 130/18 et E4 a l'avant(90/21)

de suite senti la différence,l'avant est beaucoup plus précis(limite magique comparé au MS)
surtout dans gras/pierres glissantes.

Le S12 a l'aire de mois souffrir et accroche bien.....mais il s'use aussi vite que l'E3.

800/900 grammes a l'arrière et 1/1.10 bars a l'avant

Pour le prochain train;je compte tester les metzeler six days.si quelqu'un a un avis sur ces pneus......
dangelfan
Bucheron
Bucheron

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   Dim 20 Déc 2009, 22:38

Pour l'instant j'ai un Metzeler six D à l'arriere su 300 . Tourné 1 fois. Il commence à donner des signes de fatigue. Bon usure idem E3 . Mais je trouve que le E3 usé tient mieux que le metz à la même usure.
Excelent cet été
A moins de 800gr (700par ex) il ne grippe rien (ce que je trouve bizzare!) tu le remets à 800 ça va mieux..
A l'avant un MS ,depuis juillet content.. mais je preferais leE3 av (que je ne retrouve plus nul part !!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appel aux pilotes...   

appel aux pilotes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant