Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

HUSABERG fait bouger la concurrence....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOLIV
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 82
moto : 450 FE 2009

MessageSujet: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Jeu 14 Jan 2010, 18:10

Yamaha YZF 2010...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5947
moto : 450 FE 2012

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Jeu 14 Jan 2010, 19:40

Citation :
Article posté le Mardi 8 Septembre 2009
T'as hiberné ? lol!

A part ça je ne doute pas que la moto soit bonne et bien pensée, mais comme toujours les articles sont bidons, avec des pseudo-explications techniques aux 3/4 fausses en + d'être simplistes... (avec usage à outrance des mots qui claquent : révolutionnaire, évident, ingénieurs, design, inédit, optimisé etc.)

Exemple : "L’YZ450F 2010 est équipée d’un nouveau moteur à injection révolutionnaire, monocylindre, 4 temps, 4 soupapes, à deux arbres à cames en tête et à refroidissement liquide."
==> qu'y a-t-il de révolutionnaire içi ? scratch

Remarque : il en a été exactement de même l'an dernier (sauf que c'était à mon très partial avis + justifié) pour la nouvelle Hsb : les pilotes et journaleux qui se prennent pour des physiciens et se mettent à parler de choses qu'ils ne comprennent pas au lieu de décrire ce qu'ils ressentent au guidon.

Voilou, c'était mon coup de gueule du soir ! Cool

didier
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 16
moto : husaberg 400 fe 01

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Jeu 14 Jan 2010, 20:08

Tu as raison,rien de révolutionnaire,Cannondale avait tenté le moteur inversé (avec moins de succès)il y a quelques années et le cadre a poutre bilatérales ça ressemble à un cadre perimetrique non?
Disons que ca sort un peu de la norme des motos actuelles

A+
damien
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 267
moto : 550 de 2000 avec dém c mieux

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Jeu 14 Jan 2010, 23:16

JE VOUSrejoind a ce niveau rien d'exeptionnel mais une jolie moto tous de méme
quant à l'injection ca fais 40 ans que ca roule
et ce qui m'interresse était de savoir si il y avait une batterie ou pas et la pas de commentaire
LOLIV
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 82
moto : 450 FE 2009

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Ven 15 Jan 2010, 07:35

rhusby a écrit:
Citation :
Article posté le Mardi 8 Septembre 2009
T'as hiberné ? lol!
Embarassed pas vu moi...

Le révolutionnaire pour eux c'est l'inclinaison arrière moteur et l'injection directe "inversée".

Au moins Husa ça fait bouger !!!!

A+ les gars
rhusby
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Ven 15 Jan 2010, 12:15

didier a écrit:
Cannondale avait tenté le moteur inversé (avec moins de succès)il y a quelques années et le cadre a poutre bilatérales ça ressemble à un cadre perimetrique non?
Cannondale s'est planté, mais si Honda avait sorti la même moto cela aurait peut-être mieux marché... Leur concept était intéressant en tous cas.
Le cadre Yam oui pour moi aussi c'est un périmétrique et rien de plus, mais ils sont pas bêtes : ils arrivent à se différencier de Honda juste en jouant sur les mots.

damien a écrit:
quant à l'injection ca fais 40 ans que ca roule
et ce qui m'interresse était de savoir si il y avait une batterie ou pas et la pas de commentaire
L'injection n'a pas besoin de batterie (comme sur les Suz RMZ injectées), par contre je n'ai pas vu de kick ! Ca démarre à la poussette ? ou aux stands avec une perceuse façon F1 ? Laughing

LOLIV a écrit:
Le révolutionnaire pour eux c'est l'inclinaison arrière moteur et l'injection directe "inversée".

Au moins Husa ça fait bouger !!!!
L'injection n'est surtout pas directe (dans la chambre de combustion) mais bien indirecte comme les autres motos injectées.
C'est l'admission qui est dite "directe" car par l'avant, avec un chemin court entre la boîte à air et le moteur, et une sorte de prise d'air "dynamique" entre les ouïes. Sauf qu'en MX la vitesse moyenne est aux environs de 60km/h, et que sur les motos de route (R1 etc.) l'admission dynamique ne "marche" qu'à partir de 200 ou peut-être même +... On peut aussi lire que l'admission se fait en hauteur donc à l'abri de la poussière ; car c'est bien connu en cross on ne prend jamais de poussière/terre/pierres dans la gueule ! nan

L'échappement pourrait permettre une sortie directe vers le silencieux, sauf que les échappements trop libres font bouffer de l'huile et ne "marchent" que sur des plages de régime limitées ; du coup pour avoir une bonne longueur il faut faire un serpentin sous la selle ! nan

Le truc intéressant pour la maniabilité, c'est le réservoir placé bas. Idea

Pour ce qui est de faire bouger j'en suis vraiment pas sûr, je crois pas que fin 2007 (1è images du moteur Hsb) chez Yam les mecs se soient dits "merde faut qu'on fasse qqch !"... Mais la 400 YZM c'était quand même en 1998, et depuis chez eux il n'y a eu que du peaufinage ; et depuis la sortie des CRF elles avaient pris un bon coup de vieux. Après + de 10ans c'était bien le moment de pisser de la nouveauté.

Ce que Hsb a fait bouger c'est la com', car maintenant tout le monde parle de centrage des masses, d'inertie etc.
Sur cette Yam le fait de reculer la culasse en inclinant le cylindre en arrière devrait permettre à la moto de tourner sans effort, mais bien sûr... :clown:

Sur les Hsb 2009+ c'est pas n'importe quelle pièce qui est rapprochée du centre de gravité, c'est le vilebrequin ; car sur un 4T il est forcément lourd (aucune souplesse à bas régime sinon) et génère donc beaucoup d'effet gyroscopique nuisible aux changements de direction (cf force fictive de Coriolis). Le placer au centre de masse permet de contrarier plus facilement l'effet gyroscopique (quitte à faire remonter le centre de masse).

Sur la Yam, si le cylindre est incliné vers l'arrière c'est pour dégager de la place devant pour caser l'admission, et en effet ça centre un petit peu plus les masses.

A mon avis ils ont bien plutôt bien bossé chez Yam (sur papier, reste à voir ce que ça donne quand même)... mais pour vendre ils en rajoutent une 'tite couche !
Hub
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9264
moto : Une cousine des Husaberg.

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Ven 15 Jan 2010, 13:38

Interssent come analyse.

J'avais lu aussi sur les yam, que l'axe du vilo etait legerement reculé / axe du piston, pour augmenter un peu la puissance, mais, je m'étonne que les autres constucteur n'y est pas pensé aussi!?
goof64
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 111
moto : 501 FE 04

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Ven 15 Jan 2010, 14:56

toutes façons on s'en tape car on n'achete pas de yam !! Bébé

bon; ok ma remarque est un peu expéditive mais y en a marre d'acheter des motos
de champions du monde à 8000€ !!

Marketing.. quand tu nous tiens !
contiman
Petit Bucheron deviendra Grand

Masculin Nombre de messages : 608
moto : Husaberg 710 SM by CRP

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Ven 15 Jan 2010, 19:06

Hub a écrit:
Interssent come analyse.

J'avais lu aussi sur les yam, que l'axe du vilo etait legerement reculé / axe du piston, pour augmenter un peu la puissance, mais, je m'étonne que les autres constucteur n'y est pas pensé aussi!?

ce n'est pas nouveau, ça permet d'avoir moins de frottement quand le piston descend
http://www.crp-partshop.com
damien
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 267
moto : 550 de 2000 avec dém c mieux

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Ven 15 Jan 2010, 21:42

en ce qui concerne la batterie
comment tu fait tourner la pompes à essence pour monter en pression car sans ca le demest pas gagné vu que rustby s'agace un peut
on peut te surnomer super 1600 car tu prend les tours
dangelfan
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1670
moto : 250 wrf 2004

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Ven 15 Jan 2010, 22:05

damien a écrit:
en ce qui concerne la batterie
comment tu fait tourner la pompes à essence pour monter en pression car sans ca le demest pas gagné
Moi j'aurais dit tout simplement..que se passe t'il qd tu appuie sur le bouton du demarreur...si tu n'as pas de batterie..

Citation :
vu que rustby s'agace un peut on peut te surnomer super 1600 car tu prend les tours
En plus ,si tu ecorche son pseudo..t'es bon pour le purgatoire..il est feroce..il m'a mordu 2 fois à notre derniere rencontre.. lol! lol! Laughing Laughing lol!
rhusby
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Sam 16 Jan 2010, 08:48

damien a écrit:
sans ca le demest pas gagné
Et en français ça donne quoi ? lol!

C'est vous qui vous chauffez les filles, j'ai pas dit qu'il y avait pas de batterie mais seulement que l'injection n'en avait pas besoin (aux dires de certains articles hein)...

Sur les RMZ injectées il n'y a pas de batterie et ça démarre au kick, non ?

Sur les Hsb oui il faut du jus pour la pompe de gavage ==> batterie (en + qu'il faut faire tourner le démarreur).

Dangelfan, mets donc une photo des morsures ! photo

contiman

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Sam 16 Jan 2010, 10:51

un condensateur peut-être...
Hub
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9264
moto : Une cousine des Husaberg.

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Sam 16 Jan 2010, 11:12

contiman a écrit:
un condensateur peut-être...

+1 sur toutes les cross. Cool
hfe450
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4180
moto : (a pu) 450 fee 2004

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Sam 16 Jan 2010, 12:54

et dire que j'ai eu un cross a air!!!!!!!!!!!!!!!
me sent super vieux d'un coup
ou sont les "jt racing" "mds" "gecel" "mrobert" et compagnie ?
thorpe malherbe jobé?
snif snif je suis vieux Sad
contiman

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Sam 16 Jan 2010, 13:08

faut vivre avec son temps,
mais la nostalgie fait du bien
TNT
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 137
moto : 650FSE 550FC

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Sam 16 Jan 2010, 13:15

hfe450 a écrit:
et dire que j'ai eu un cross a air!!!!!!!!!!!!!!!
me sent super vieux d'un coup
ou sont les "jt racing" "mds" "gecel" "mrobert" et compagnie ?
thorpe malherbe jobé?
snif snif je suis vieux Sad

c est vrai que c etait une sacré époque!!!!!les 4coups étaient rare sur les terrains de cross
les atk husqvarna,ktm,,arms barigo et plus tard hsb....qui me parraissaient comme des monstres terrible...
en2temps cagiva,aprilia,et maico

au faite ça existe toujours maico????
et la praga 4 'temps qu on avu un an dans les mags ?? c etait y a 10ans(pour la praga)elle venait des pays de l est
quelqu un a t il des renseignements sur ces 2 MARQUES?
contiman

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Sam 16 Jan 2010, 13:36

praga: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maico: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je reverais de tester le gros 2 temps...)
TNT
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 137
moto : 650FSE 550FC

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Sam 16 Jan 2010, 13:46

donc maico existe toujours
j essairais bien aussi leur 500
PAR contre je ne savais pas que praga avait fait du 2TPS
on entend plus du tout parler de cette marque

en tout cas merci pour les sites
attention quand meme j ai choppé un virus en clickant sur le premier site que praga conseil de visiter
contiman

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Sam 16 Jan 2010, 14:05

moi c'est leur 685 qui me fait de l'oeil depuis le temps que j'en reve, ou un gros zabel...
hfe450
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Sam 16 Jan 2010, 17:23

le moteur zabel est vraiment impressionnant a l'arret
et alors quand ça craque tu reste bouche bé devant le truc
vu en reel sur un side en plus ==>ça tue
hfe450
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   Sam 16 Jan 2010, 17:33

pas degueu les motos la non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HUSABERG fait bouger la concurrence....   

HUSABERG fait bouger la concurrence....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1