Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)

AuteurMessage
menouz
En rodage
En rodage

MessageSujet: Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)   Ven 28 Mar 2008, 18:10

Mise à jour...

Y a des motivé pour aller tourner à carole jeudi ? (selon la météo bien sûr...) et lundi ?

Dernière édition par menouz le Lun 21 Avr 2008, 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Créateur du Forum
Créateur du Forum

Masculin Nombre de messages : 1748
moto : 300EN

MessageSujet: Re: Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)   Ven 04 Avr 2008, 13:12

Tu peux nous faire un petit CR?
menouz
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)   Sam 05 Avr 2008, 22:14

Avec plaisir !

Je tourne à Carole depuis un peu plus d'1 an, d'abord avec un Z750 puis rapidement avec un R6 2001 et ce avec des temps autours de 1 min 14... pour ceux qui ne connaissent pas, un débutant tournera en 1,25/30 et on dit qu'on commence à bien tourner à partir d'1,10 (autrement dit j'ai encore de la marge !), le record étant à 1,00 Shocked

Me voilà au circuit à 14h30, avec une petite boule au ventre : je suis seul (pour la 1ère fois), ça fait longtemps que je n'ai pas tourné (octobre), je ne connais pas ma machine (qui n'a vraiment rien à voir avec ma R6), j'ai des pneus neufs, c'est plein (ce qui est rare en semaine) et tout le monde à l'air bien énervé (coupe de France promosport du jeudi au dimanche Suspect ).

Bien sûr je suis le seul en supermot avec 2 500 CR... ça fait pas beaucoup...

Bilan : je suis conquis !!!!!!

Je me suis senti à l'aise dès le 2ème tour, je suis bien plus rapide que 80 % des présents dans le lent (et vue le niveau bah merci husaberg !) et je freine aussi tard que les meilleurs en ayant l'impression d'avoir de la marge (heu merci encore husaberg !) !!!
Bon, je rentre pas assez vite dans les virages, ne réaccélère pas assez tôt, ai une glisse inexistante et (du coup) me fais enrhumer dans les bout de droits... en plus j'avais laissé 2,1/1,9 en pression de pneus (comme sur une sportive) alors qu'apparemment il fallait 1,6/1,6 (quelqu'un pour confirmer ?)

Mais en une cession de 20 min et une demie (2ème sous la pluie : pas en confiance avec les pneus neufs No ), je me suis senti plus à l'aise qu'avec ma sportive que je connaissais beaucoup mieux et surtout avec le sentiment que ma marge de progression est bien plus importante avec la zab... En plus je sors des cessions frais comme un gardon alors que j'étais plus marqué avec la R6...

Bref je ne me suis pas trompé en choisissant de passer à un supermot un peu à l'aveuglette et spécialement à cette 650 dont le moteur tient la route même sur un circuit légèrement surdimensionné pour ce type de machine (c'était une de mes frayeurs).

Voilà voilà ma petite contribution, j'y retourne jeudi prochain (le 10 avril) alors s'il y a des motivés... Very Happy
Bertrand
Créateur du Forum
Créateur du Forum

Masculin Nombre de messages : 1748
moto : 300EN

MessageSujet: Re: Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)   Sam 05 Avr 2008, 22:21

Cool!

Il faudra un jour que je vois ce circuit depuis que j'en entends parler, en particulier sur le forum Z!

la prochaine fois prends des photos! Wink
romai1360
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 21
moto : 650 501 400 husssssssssbbbbbbbyyyy

MessageSujet: Re: Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)   Ven 18 Avr 2008, 13:59

salut menouz,je roule aussi avec un 650 sur les pistes rapide je met 1.8/1.8 sur les piste de kart je roule a 1.6/1.6 (ta vue la tete des mec quand tu les prend au freinage avec nos petit 650 )
HSB-Ducati
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 73
moto : 501 FEE

MessageSujet: Re: Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)   Ven 18 Avr 2008, 18:48

Tu étais le seul supermot hier, avec un casque blanc.. De belle bourres avec un gex (il me semble)

Et clair, qu'au freinage, tu en mangeais pas mal... cheers

Désolé de ne pas être venu te voir, j'étais venu voir tourner des potes et je n'avais pas regardé ton post.
La prochaine, je m'arrête.
Cool

PS : pas trop gêner par ce vent??? ça caillait au bord, du coup on a fini derrière Zebra.
menouz
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)   Lun 21 Avr 2008, 21:07

Salut !

c'était bien sympa cette journée de roulage ! beaucoup de vent au début (c'est vrai que dans la ligne droite ça gigotait un peu Suspect mais nickel en fin d'aprem .

C'est ma 3ème sortie piste avec cette 650 alors j'ai des progrès à faire mais y a du potentiel c'est sûr !!!

n'hésite pas à venir la prochaine fois (lundi y aura 2 autres 650 !)

Au plaisir !
Superbeaver
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 44
moto : 650 FEE SM

MessageSujet: Re: Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)   Sam 07 Fév 2009, 11:05

Hello
Il y en a qui ont prévu de tourner à Carole prochainement?
J'ai hâte de tester ma 650 sur piste! (pour le moment, vu le temps, c'est plus de l'enduro dans les bois...).
Est qu'il y a du co voiturage possible?
(je n'ai qu'une remorque un peu pourrie et une 106 1.4d encore un peu plus pourrie pour trimballer ma moto...).

Bon we!
jc650
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)   Sam 07 Fév 2009, 18:42

tenez moi au courant y aurait moyen que je fasse la route Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)   

Circuit carole jeudi ? (24 avril) et lundi (28 avril)
Page 1 sur 1