Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
francky 81
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Dim 05 Déc 2010, 18:57

bounce c'est bien un forum !!!!!!,on partage des idees Razz ;des point de vues Razz dans la tolerence tongue ; alors comme on vas dans le " dur " Sad l'opposition 2tps , 4tps pfffffffffff faut la "congelée" est pis voilou !!!!!! Very Happy Very Happy

(pis un 2 t avec une huile "ricinée" Suspect on m'as toujours dit "merci" !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Wink pis le le 4 qui " ronrone" mmmmmmian !!!!!! du bonheur Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hifrane
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 213
moto : 650 FSE, entre autres ...

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Lun 06 Déc 2010, 10:10

La buche a écrit:
Pour le poids du 2 temps, vous me faites bien rire quant on voit qu'un 300 gas 2011 avec démarreur est plus lourd qu'une 450 Ktm 2011 (info prise dans moto verte), à méditer
lol!
Tant que je ne pese pas moi meme les motos, je n'ai aucune confiance dans les données de MotoVerte, ça a toujours été rempli de conneries...
(ou alors du style Mr KTM a vidé (discretement ou pas) son reservoir avant de passer à la pesée Twisted Evil )

La buche a écrit:
Quant à l'effet écologique du 2 temps pour nos détracteurs, l'odeur du two stroke est catastrophique ( même pour moi qui suit pratiquant, je trouve ça désagréable).

Reve pas, pour les escrolos, un bon enduriste est un enduriste sans moto...privilegier tel type de moto plutot qu'un autre, c'est diviser avant d'eliminer...

La buche a écrit:
Le 2 temps, c'est bien mais l'avenir de la pratique ne passe pas par ce type de motorisation je pense.

Ca c'est ce que les constructeurs et les journalistes tentaient de nous faire croire il y a 10 ans
depuis le 2 T est toujours et de plus en plus vivant ...

H.
Zab 650 pour le supermot
et 300 gas pour l'enduro Wink
bud
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 479
moto : vtt

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Lun 06 Déc 2010, 19:18

de la a dire k un 300 gas pese auten kun katoch 450 lol! chui deçu lol
orvis
Petit Bras
Petit Bras

Masculin Nombre de messages : 4
moto : HSB 250 TE

MessageSujet: Re   Lun 06 Déc 2010, 22:38

Salut Tibaxdel63,

T'as tout saisi : 47 ans, Enduriste et Moucheur en Orvis et Fenwick.
Et pour finir élevé dans le 12 et famille dans le 15...mais boulot ds le 77 Crying or Very sad

Concernant le 250 si tu maitrise le technique c'est parfait, si tu es moyen le 300 t'aidera...mes references sont en GasGas. Le 300 dans les descentes et quand tu es fatigué tu comprends alors très bien que c'est un 300 !
Maintenant pour la rando simple le 300 est peut être plus agréable.

Voilà pour mes avis qui n'engagent que moi.

A+

chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand

Masculin Nombre de messages : 611
moto : 660 TM/ 400 beta

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Lun 06 Déc 2010, 22:50

pour ma part depuis que j'ai gouté au 450 ktm je ne reviendrais pas de si tot au deux temps pour la rando....un deux temps c'est chiant.... ca hoquette tout le temps.meme quand on coupe.... impossible de rouler tranquilou sur un filet de gaz...aucun frein moteur....avec le 4 la roue arrière est en prise direct avec la poignée de gaz.... tout en rondeur... et si on veux des watts y'en a plein partout .....
bud
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Mar 07 Déc 2010, 08:07

chhris avec un 300 tu peux rouler comme avec un 450
Hifrane
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 213
moto : 650 FSE, entre autres ...

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Mar 07 Déc 2010, 08:16

chriswheel a écrit:
pour ma part depuis que j'ai gouté au 450 ktm je ne reviendrais pas de si tot au deux temps pour la rando....un deux temps c'est chiant.... ca hoquette tout le temps.meme quand on coupe.... impossible de rouler tranquilou sur un filet de gaz...
Ca , c'est un mauvais reglage Wink
(souvent pour une cross homologuée mal reglée pour l'enduro...)

chriswheel a écrit:
avec le 4 la roue arrière est en prise direct avec la poignée de gaz.... tout en rondeur... et si on veux des watts y'en a plein partout .....
Comme un 300 donc Very Happy
banditxt
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 65
moto : Bandit 1200 - 500 XT

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Mar 07 Déc 2010, 14:56

matt550 a écrit:
four stroke only four stroke !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout only 570 !! cheers
sinon tu as Harley pour avoir +++++++ un peu lourd dans le franchissement ???????? faut essayer
banditxt
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Mar 07 Déc 2010, 15:03

je constate que l'expérience + une reflexion pertinante, permette d'affirmer
que le CLUB HBG 2Tps va compter de plus en plus d'adepte
Bienvenue à tous .............
lol!
rhusby
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5949
moto : 450 FE 2012

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Mar 07 Déc 2010, 19:45

chriswheel a écrit:
pour ma part depuis que j'ai gouté au 450 ktm je ne reviendrais pas de si tot au deux temps pour la rando....un deux temps c'est chiant.... ca hoquette tout le temps.meme quand on coupe.... impossible de rouler tranquilou sur un filet de gaz...aucun frein moteur....avec le 4 la roue arrière est en prise direct avec la poignée de gaz.... tout en rondeur... et si on veux des watts y'en a plein partout .....
Pas UN 2T, mais LE 2T que tu as eu... le WRZ peut aller du tout au tout suivant la prépa et les réglages.

Essaie un 300, ça n'aura rien à voir.

nicodieb
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 170
moto : 300 TE 2011

MessageSujet: GOOD 300   Mer 08 Déc 2010, 15:02

Ce week passé = fin du rodage de mon 300 TE!!!
Que du bonheur cette moto, un couple de folie en courbe "soft", je n'ai jamais eu une fourche standard de cette qualité (niveau ligue 2 moyen...) et ca file droit, bien mieux qu'un katoche ou qu'une gaz!!!
Le démarreur est une grosse m__de.... Je pense que je vais virer ca sous peu.
Prochaine sortie sur un terrain de cross, on va voir en l'air comment ca vie!!!

Une de mes plus belles moto, et tant pis pour la fumée.... Suffit d'être devant!!!

Après 7 ans de Broaaap, retour au Waaaaaak!!!!
jp
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 326
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Mer 08 Déc 2010, 16:04

300 TE depuis juillet, que du positif. Dernière sortie avec 2 potes, 390 FE, 450FE et ma 300 TE, après qq montées bien pourries, le pote vends sa 450 pour achter au plus vite une 300.... 2T. Là en ce moment dans la neige j'ai le ressort vert, la courbe soft, des pneus "cloutés" maison, et roule ma poule, qq chaleurs mais pas une gamelle!
Comment fait on pour inserer une image?????
Tibaxdel63
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 23
moto : KTM 200 EXC

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Mer 08 Déc 2010, 17:47

Salut JP,

Je me tâte entre la 250 et la 300. Je possède actuellement un 200 EXC 2008. C'est une super moto! Je trouve cependant qu'il faut "taper" dedans comme une 125 pour avancer ce qui à la longue est un peu usant. Je fais plutôt du technique (montées pourries, pierriers, single tracks etc) mais pas des franchissements de malade et quelques portions où l'on peu rouler un peu plus fort. J'ai bientôt 45 piges, une expérience de 8 ans en enduro et un niveau loisir "poireau". Penses-tu que la 300 pourrait me convenir. On la dit plus linéaire et plus coupleuse que la 250. Cette dernière est plus fun, plus joueuse que la 300.

Pourrais-tu me donner ton avis s'il te plaît? Je te remercie par avance...

Tibaxdel63

jp a écrit:
300 TE depuis juillet, que du positif. Dernière sortie avec 2 potes, 390 FE, 450FE et ma 300 TE, après qq montées bien pourries, le pote vends sa 450 pour achter au plus vite une 300.... 2T. Là en ce moment dans la neige j'ai le ressort vert, la courbe soft, des pneus "cloutés" maison, et roule ma poule, qq chaleurs mais pas une gamelle!
Hub
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9303
moto : Une cousine des Husaberg.

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Mer 08 Déc 2010, 18:03

jp a écrit:
Là en ce moment dans la neige j'ai le ressort vert

scratch Késako?

jp a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

banditxt
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Mer 08 Déc 2010, 21:17

Bienvenue renaissance du 2tps grace à HBG
bud
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Jeu 09 Déc 2010, 07:13

grace a ktm lol
jp
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Jeu 09 Déc 2010, 15:11

Merci Hub pour le lien, mais soit il ne marche pas (pas le lien mais l'accès au "fichier", soit je suis trop con (fort possible).
Pour le ressort vert c'est du langage TE! Visiblement de l'hébreux pour la communauté FE. C'est la couleur des ressorts de valve d'échappement, vert= soft= moto douce pour condition d'adhérence mini. Avec les 3 ressorts livrés avec la brèle tu te fais 3 motos vraiment différentes.
jp
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Jeu 09 Déc 2010, 15:22

Tibaxdel63 a écrit:

Salut JP,

Je me tâte entre la 250 et la 300. Je possède actuellement un 200 EXC 2008. C'est une super moto! Je trouve cependant qu'il faut "taper" dedans comme une 125 pour avancer ce qui à la longue est un peu usant. Je fais plutôt du technique (montées pourries, pierriers, single tracks etc) mais pas des franchissements de malade et quelques portions où l'on peu rouler un peu plus fort. J'ai bientôt 45 piges, une expérience de 8 ans en enduro et un niveau loisir "poireau". Penses-tu que la 300 pourrait me convenir. On la dit plus linéaire et plus coupleuse que la 250. Cette dernière est plus fun, plus joueuse que la 300.

Tibaxdel63

jp a écrit:

Tu as bien résumé la différence, la 250 est très vive, très joueuse, extra sur le sec, mais plus difficile à tenir dans le gras, dans les grosses montées le moteur s'assoit plus vite dans les tours, il faut sauter sur l'embrayage pour le relancer, alors que le 300 va continuer à tracter gentiment. 250 pour les jeunes ennervés et la 300 pour les vieux comme nous. il me semble que tu es aussi sur Toolenduro, tu y trouveras plus de détail dans les posts. Ici ils sont globalement anti 2T, alors je ne peux dire tout le bien que je pense de ma 300, ça va ennervé les bucherons. Note que moi aussi j'aime le 4T....... pour sortir mon bois j'ai un Massey-Gustavson.......
rhusby
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Jeu 09 Déc 2010, 19:52

jp a écrit:
pour sortir mon bois j'ai un Massey-Gustavson.......
Bien trouvé ! lol!

Ne crois pas qu'on est anti-2t, d'ailleurs tu peux bien dire tout le bien que tu veux de ta TE.

Mais je te rappelle qu'HBG a vécu 20 ans en 4T comme art de vivre, et maintenant les 2T sont des KTM. Que ce soient de bonnes motos je n'en doute pas, mais les fans de la marque dont je fais partie ont trouvé un peu amère la conversion au 2T sans innovation.

Alors quand vous dites "ma TE c'est le top rien à voir avec KTM" ça me fait un peu sourire.

Amicalement.

Tibaxdel63
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 23
moto : KTM 200 EXC

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Jeu 09 Déc 2010, 20:07

Merci JP.

Laquelle selon toi serait la plus fatigante?

Tibaxdel63

jp a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:

Salut JP,

Tibaxdel63

jp a écrit:

Tu as bien résumé la différence, la 250 est très vive, très joueuse, extra sur le sec, mais plus difficile à tenir dans le gras, dans les grosses montées le moteur s'assoit plus vite dans les tours, il faut sauter sur l'embrayage pour le relancer, alors que le 300 va continuer à tracter gentiment. 250 pour les jeunes ennervés et la 300 pour les vieux comme nous. il me semble que tu es aussi sur Toolenduro, tu y trouveras plus de détail dans les posts. Ici ils sont globalement anti 2T, alors je ne peux dire tout le bien que je pense de ma 300, ça va ennervé les bucherons. Note que moi aussi j'aime le 4T....... pour sortir mon bois j'ai un Massey-Gustavson.......
banditxt
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Jeu 09 Déc 2010, 20:19

Ktm et HBG c'est comme VW et Audi si j'ose la comparaison industrielle ......................... et skoda pour les 4tps
Laughing
rhusby
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Jeu 09 Déc 2010, 20:27

Les ptits gars en Suède font de la résistance comme ils peuvent... mais ne décident pas.

Hub
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9303
moto : Une cousine des Husaberg.

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Jeu 09 Déc 2010, 22:08

banditxt a écrit:
et skoda pour les 4tps
Laughing

Tu fais erreur, c'est le contraire. Wink
jp
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Ven 10 Déc 2010, 11:08

Pour répondre à Tibax, je pense que le 300 est plus calme, donc moins fatiguant, mais en fait c'est juste une question de pilotage, j'avais une 250 exc juste avant, je l'ai gardée 3 mois, j'aurais fini par me tuer avec, c'est tellement vif que tu te mets à rouler comme un abruti avec. Le 300 t'engage à rouler plus cool, donc moins de fatigue, mais si tu ennerve le 300 tu seras bien démonté aussi en fin de journée. Je l'ai déja dit, le 300 est plus facile.
jp
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Ven 10 Déc 2010, 11:14

Je fais un essai pour inserer une photo, concentration Husaberg dans le doubs.
Vous noterez l'attitude du copain qui fantasme grave sur ma 300, il vient de l'essayer, alors forcement il ne veux plus reprendre son 450.

Ouais ben ça marche pas, il veut que je modifie les "parametres de mon navigateur"??? je parle pas le chinois moi.
matt550
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 423
moto : husaberg570 et beta evo 300

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   Ven 10 Déc 2010, 14:38

arretons fe contre te 2 t contre 4 t husaberg c est ca !!!!!! Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

four stroke only four stroke nan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,   

THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant