Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

J'aime la nature et les loisirs verts !!!! Suis-je normal??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicodieb
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 170
moto : 300 TE 2011

MessageSujet: J'aime la nature et les loisirs verts !!!! Suis-je normal??   Sam 11 Déc 2010, 11:17

2 situations, pour décrire 2 états d'esprits. Bon c'est un peu long OK!!

Fin de cet automne, dernière virée dans mon presque natal Puy de Dome avant de fermer la maison pour l'hiver. 9 h départ avec les potes, au bout du 1er chemin des hommes en kaki avec gilets fluos, nous ralentissons, petit signe de la main et le premier moustachu nous lance : "Qu'est ce que vous venez nous faire chier avec vos saloperies!! "Bon, je béquille la moto, quitte mon casque et me précipite vers le rougeot souriant..... Pour lui serrer la main, copain d'enfance du cru, chasseur passionné (et surtout braconneur). On discute les dernières nouvelles du pays, plaisantons ; ils nous indiquent où se tient la battue, et nous, on commencera donc notre rando à l'opposé...
Enfin et surtout, le rendez vous est pris pour l'apéro dans le seul café qui survie dans cette campagne qui se vide, fin de journée difficile pour cause de mal de tête, z'étaient nombreux les chasseurs.... Et une tournée ne se refuse jamais! Là on risque de facher!
Ca c'était les usagers des chemins (et de la campagne) LOCAUX, des agriculteurs (eux disent encore paysans), des artisans (mon couvreur qui doit me resuivre une grange depuis 9 mois, pour cette année c'est mort), des forestiers, etc

Un été il y a quelques années, même commune, seul cette fois dans un bois (je fais des vers!).
J'usine, transpire, et tente des franchissements : grosse pente, racines, ancien mur. Ca cabre, ca se couche, sa redescend et je retente!!!
Bref je m'amuse comme un fou dans la bruyère, à l'ombre des sapins.
Un type avec un panier se précipite en criant que je ne respecte rien qu'il est interdit e faire de la moto verte dans les chemins et que SURTOUT c'est interdit dans un bois PRIVE (je résume l'énervé). Je répond calmement que d'un, les chemins ne sont pas du tout interdits, que deux je sais pertinemment que les bois sont privés mais que là je suis juste CHEZ MOI et que lui ramasse les myrtilles de ma maman!....
Secondes magnifiques gravées pour longtemps en moi : la vexation et l'air con de ce type. J'enfonce le clou et précise que je comprend qu'une moto d'enduro puisse déranger, que je vais œuvrer ailleurs vu que des bois on en possède pleins!! (ca c'était un mensonge, mais la plupart des proprios je les connais et je sais où je peut poser mes roues).
J'ai revu cet personne dans la commune, renseignement pris c'est un jeune retraité qui à racheté une vieille ferme... Et paf la nature lui appartient immédiatement comme LUI l'imagine et veut en user...
Ce même type à fait un scandale quand un agriculteur à remplacer (sauvagement) un magnifique pont par une grosse buse. Moi aussi j'étais navré, ce pont de pierre représentait plein de souvenirs d'enfant, un vrai bout de patrimoine est parti et puis c'était un chouette saut naturel!!! L'agriculteur peut maintenant rejoindre ses terres sans être obligé de faire 6 kms de tracteurs en plus... Alors qui à raison??? Je ne sais pas mais je respecte ceux qui tentent de vivre avec ses terres pauvres et pentues.

Tout ce blabla pour essayer de mettre en évidence qu'il nous faut occuper le terrain, en bon intelligence avec les locaux la plupart du temps pas hostiles aux loisirs verts. Que les bons penseurs sont souvent des "rapportés" dans nos campagnes, écolos bobos pleins de contradictions.
Je pense (j'espère) que la plupart des enduristes aiment vraiment la nature et la respecte.
Je suis un simple usager des chemins, souvent en chaussures de rando, très souvent en VTT aussi souvent à moto et parfois en 4X4!!!
Encore quelques années de plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
hfe450
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4180
moto : (a pu) 450 fee 2004

MessageSujet: Re: J'aime la nature et les loisirs verts !!!! Suis-je normal??   Sam 11 Déc 2010, 12:17

comme tu dis ceux qui "défendent" la nature sont ceux qui n'en vivent pas!!
c'est ceux qui sont trop fans de nicolas hulot qui leur fait de belles images
sur des teles de 1m50 de diagonale
mais au fait il est venu comment les filmer ces images ? en vtt?
la je m'égare... Laughing
rhusby
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5947
moto : 450 FE 2012

MessageSujet: Re: J'aime la nature et les loisirs verts !!!! Suis-je normal??   Dim 12 Déc 2010, 08:03

Bien dit... Wink

La buche
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1594
moto : Une austro-suédoise mid size, une franco-espagnolle pour les cailloux.

MessageSujet: Re: J'aime la nature et les loisirs verts !!!! Suis-je normal??   Dim 12 Déc 2010, 13:31

Je pense que c'est le début d'un très long combat! Si vic pacem para bellum ( si tu veux la paix prépare la guerre. )
*nature
Pasquier
Petit Bras
Petit Bras

Masculin Nombre de messages : 4
moto : 450 FE 2010

MessageSujet: Re: J'aime la nature et les loisirs verts !!!! Suis-je normal??   Lun 03 Jan 2011, 10:18

Bonjour,

j'aime votre esprit, votre anecdote relate des faits que nous entendons souvent au codever, êtes vous adhérents ?

à plus, Marc.
nicodieb
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 170
moto : 300 TE 2011

MessageSujet: Re: J'aime la nature et les loisirs verts !!!! Suis-je normal??   Lun 03 Jan 2011, 12:03

Hélas!!!! OUI ; adhérent, pas trop actif (je fais la journée des chemins avec les randonneurs sur ma commune sarthoise!).
Je n'imaginais pas un jour avoir besoin de coller un "codevert" sur le 4X4 de la famille contre ce "nouvel ordre écologique". Le dit 4X4 est plus rayé par des dogmatiques que par les branches et les ronces.....

Amicalement
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand

Masculin Nombre de messages : 611
moto : 660 TM/ 400 beta

MessageSujet: Re: J'aime la nature et les loisirs verts !!!! Suis-je normal??   Lun 03 Jan 2011, 17:49

pour l'avoir encore vécu ce we les gens deviennent de plus en plus intolérants.. c'est souvent les riverains "pièces rapportées" qui font CH.....
ce dimanche nous avons trouvé sur les parcours ou nous roulons de temps en temps une multitude de troncs, barrières, et autres obstacles ayant été mis la sciament pour nous empécher de passer....le message est clair!!! pourtant nul ne peut ainsi entraver la libre circulation sur les chemins ouverts a tous....
comme trés souvent ce sont des nouveaux riverains habitant la ville qui viennent s'installer a la campagne et, dés leur maison construite, au lieu de s'intégrer au village ou ils viennent habiter, s'empressent de porter plainte contre le viticulteur qui vient traiter sa vigne a coté de son terrain, le coq de la voisine autoctone de 80 ans qui chante tous les matins, et biensur les quelques motos d'enduro qui passent a proximité!!!!

restez dans vos HLM si vous n'acceptez pas les charmes de la campagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aime la nature et les loisirs verts !!!! Suis-je normal??   

J'aime la nature et les loisirs verts !!!! Suis-je normal??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1