Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Jeu 06 Jan 2011, 11:07

Cher François, t'as pas encore désaoulé du nouvel an je pense. Même si la moto n'est pas mauvaise en soit, tout est pourri dessus, les plastoc, la visserie, l'alu, guide chaine etc... la gas est très loin derriere les KT, TM, Husky et je te parle pas de la carburation. Si tu prends en compte la revente et la qualité les gas sont hors de prix.
Pour les trial c'est encore pire, j'ai acheté dernièrement une 250 Sherco d'occas et après plusieurs visites j'ai vu des TXT plus récente que ma sherco mais dans un état limite épave.
Pour revenir sur les motos chinoises je pense que c'est le secteur des petites motos utilitaires genre petits trails pour aller au pain ou au boulot qui va souffrir du made in china. Les fabricants comme KT ne font que de la moto de "niche" avec ces enduros, les gros trails et la rc8 c'est pas les chinois qui vont leur faire de l'ombre.
Tant que la passion MOTO pourra exister les constructeurs haut de gamme pourront en vivre.
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5947
moto : 450 FE 2012

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Jeu 06 Jan 2011, 13:47

jp a écrit:
Tant que la passion MOTO pourra exister les constructeurs haut de gamme pourront en vivre.
C'est vrai. Mais ils ne pourront plus se moquer des clients comme ça arrive parfois avec des concepts bancals, des prix délirants, une fiabilité à revoir ou un SAV défaillant.

rhusby
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Jeu 06 Jan 2011, 13:51

jp a écrit:
Pour les trial c'est encore pire, j'ai acheté dernièrement une 250 Sherco d'occas et après plusieurs visites j'ai vu des TXT plus récente que ma sherco mais dans un état limite épave.
De l'avis de beaucoup de bons trialistes la géométrie de la TXT Pro est irremplaçable, c'est ce qui fait sa force. En plus les trialistes à bon niveau changent très souvent car les machines reçoivent beaucoup, du coup le vieillissement ils s'en tapent un peu.
Pour un randonneur ou qq1 qui veut garder plusieurs années Beta et Sherco seront un meilleurs choix.

gauthier francois
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 23
moto : husaberg 450 2008

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Jeu 06 Jan 2011, 22:22

tout a fait d accord avec toi rhusby, et jp la fourche des ktm et le pds ils sont pas bien pourris aussi
Hub
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9274
moto : Une cousine des Husaberg.

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Jeu 06 Jan 2011, 22:53

gauthier francois a écrit:
tout a fait d accord avec toi rhusby, et jp la fourche des ktm et le pds ils sont pas bien pourris aussi

C'est surtout la fourche WP ktm d'origine qui posait pb si pas de prépa. mais depuis 2011 les ZAZA ont une double cartouche qui est tellement mieux, et sans faire de préparation dessus.
Le PDS n'est pas un pb. pour le franchissement et l'enduro, par contre pour les gros saut en MX ou SX sans doute. Et puis quelle facilité de démontage ce PDS un vrai bonheur.

Cool

jp
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 320
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 et TE 2017

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Ven 07 Jan 2011, 11:44

Pour la trial je n'en suis pas encore à comparer la géométrie du cadre!!!!! et à raison de 3x2H de trial par an je ne vais pas faire avancer beaucoup le chimiliblic. J'ai juste remarqué que les motos décotaient super vite, pour atteindre un prix plancher de 1200 à 1500€ qui ne bouge plus après.

Pour le PDS et la fourche WP j'ai jamais eu à m'en plaindre, et pour moi qui suis un peu faineant pour l'entretient je suis un adepte du PDS. KTM n'a peut etre pas tjs eu les meilleurs fourches du moment, mais depuis 30ans qu'ils mettent des WP (WP=KT) ils ont souvent été à la pointe, alors même si quelques modèles de fourche avant 2008 n'était pas parfaits c'est aussi très souvent le cas chez les autres constructeurs qui eux ne maitrisent pas leurs suspattes et changent de fournisseurs comme de chemises sans aucun suivi dans le temps, en 2011 les gas, les huski et même les sherco semblent avoir des fourches pas top. D'ailleur combien d'entre nous sont réellement capable de règler à la perfection leurs fourches?????
Sur des motos presque parfaites il faut bien trouver un os à ronger, ça fait vendre du papier et tourner les forums.
nicodieb
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 170
moto : 300 TE 2011

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Ven 07 Jan 2011, 16:15

jp a écrit:
D'ailleur combien d'entre nous sont réellement capable de règler à la perfection leurs fourches?????
Sur des motos presque parfaites il faut bien trouver un os à ronger, ça fait vendre du papier et tourner les forums.

Pour sur!!!, en plus je pense sincerement qu'il n'y à plus de mauvaise moto.

1/ La meilleure sera toujours celle que l'on a choisi!!!
2/ Après ca devient religieux, là ca me fout un peu la trouille....
3/ Faudra toujours essorer la poignée, virer et freiner mieux que l'autre pour etre devant....

Avec plus de 24 brêles entre les pattes, mon niveau liguard moyen, 2 seulement mon laissées au fond d'un bois : 125 XC huski de 84 (allumage) et 501 de 94 (pignon sortie vilo cassé).

Ma plus belle : 250 CR 87 (endurisée ATM)
Ma plus beton : 350 DR US 91 (1 tunisie et 1 atlas avec juste des vidanges et 2 reglages de soupapes)
Celle que j'aime le plus : ma 125 DTMX NEUVE de 80 sous sa couverture...

Bon elle est quand meme bien la fourche des ZAB 2011!!! Pourquoi y z'ont pas viré le démarreur sur le TE, CA MARCHE JAMAIS ou presque..
dangelfan
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1670
moto : 250 wrf 2004

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Ven 07 Jan 2011, 21:43

nicodieb a écrit:
jp a écrit:
D'ailleur combien d'entre nous sont réellement capable de règler à la perfection leurs fourches?????

Pour sur!!!, en plus je pense sincerement qu'il n'y à plus de mauvaise moto.

1/ La meilleure sera toujours celle que l'on a choisi!!!
2/ Après ca devient religieux, là ca me fout un peu la trouille....
Afin un avis pertinent, je te remercie de tout coeur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 114
moto : 390 fe 2011, 1300 FJR

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Sam 08 Jan 2011, 00:36

Salut,
c'est vrai que globalement il n'y a plus de mauvaise moto. Les motos actuelles sont mêmes inexploitables par la majorité. Ceci dit l'avancée au niveau partie cycle nous sauve la mise parfois...
Et l'entretion se trouve réduit, c'est plus fiable.
On choisit en fonction de sa pratique, de son niveau, et çà le fait.
Ceci dit, j'ai beaucoup d'exemples récents de motos raides neuves qui ont connues des avaries dues à un usinage de merde, et dont la fiabilité fut médiocre.
Parfois même, la prise en garantie fut laborieuse alors que le pb était récurrent.
gauthier francois
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 23
moto : husaberg 450 2008

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Sam 08 Jan 2011, 08:45

c'est pas religieux Nicodieb c'est de la passion a la Joe bar team et c est rigolo !!
gilbert le papy
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 377
moto : le kick a gauche me manque

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Sam 08 Jan 2011, 11:06

nan bizarre quand même a vous lire scratch avant 2009 et les nouvelles zab il n'y avait personne sur ce forum pour autan parler de :ktm , gas , husky , et autre , et quand on parlait de husaberg autour de soi , ou sur d'autre forum demon on ce faisait insulter , de la MER...e , vaut rien , pas solide , pas de pieces , pas ceci ,pas cela ,.........et la je lis trois page , il y a des enduristes qui dénigrent parceque il ont des zab 2t qui vont mieux que ktm.. et plus solide et plus mieux bien *rouge .. il y a sur ce forum un gaz qui s' appel Laurent c et qui c'est fait pourrir sur bien des forum car lui il a toujours aimé et rouler husaberg , mais je ne l'ai pas vu pourrir les autres marque, ...moi après cinquante pige de moto , et douze ans sur gas gas , je peu dire que je n'ai jamais rien casser , et que je ne suis jamais rester en panne avec , meme depuis les premières a moteur gas 1997, et malgres tout ce qui était dit sur husaberg , j'ai acheter ma premiere un 450 de 2004 *27 ... alors une moto peu etre bien pour certain et moins pour d'autre , si on aime une marque , pourquoi pourrir les autres ... et n'oublier pas que vos zab 2t sont des ktm painte en bleu ,bien sur avec des fourches a cartouche et des tes de fourche avec un offset differant qui sera je pense sur les ktm 2012, mais qui on pas l'ame des husaberg et pour le prix elle sont pour moi toute trop chère

aller bonne année a tous je sors
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Sam 08 Jan 2011, 14:24

C'est clair que les réactions sont partisanes, mais bon c'est plutôt marrant si on reste correct.
La 3ème mi temps avec une bière et un concert de mauvaise fois, çà fait partie du plaisir de la moto pour moi.

Je roulais en Yam wr 2 tps et quand je suis passé en KTM 2tps en 99 j'ai eut droit à quelques quolibets.
KTM= Kolossal Tas de Merde....

Pour KT j'ai en tête 2 exemples récents connus, le tendeur de chaine de distribution qu'ils ont du changer, les avaries de démarreur du 2tps. Pour ce dernier j'en sais quelque chose personnelement, prise en garantie fastidieuse.
C'est pour dire que toutes les marques connaissent des couacs reconnus, en plus de pbs occassionnels.

Les expériences malheureuses des uns forgent la rumeur, il y a donc une base de vérité et ensuite çà brode. On trouve toujours celui qui ne rencontrent aucun pb et celui qui est gavé par une finition pas top ou un gros pépin.
L'écart manifeste c'est l'avis de celui qui roule peu et de celui qui abat des heures, forcement il rencontrera plus tôt les soucis potentiels, à un niveau d'entretien égal pour être juste.
Ce qui compte c'est le lissage fait par le nombre de retour d'expérience.

Dans un autre registre je me posais la question de la pertinence du choix d'un 400 KTM, au regard des promos actuelles.
L'an prochain, c'est à dire en Aout, ils vont sortir le 350 injecté, et çà s'adresse à la même clientelle il me semble , non?
La 400 prendrait donc un sacré coup de vieux.
Pour celui qui garde sa moto quelques années çà le fait mais pour celui qui change régulièrement...
A moins qu'elle soit plus typée racing, et ne s'adresse donc pas à la même cible de pilotes?

dangelfan
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1670
moto : 250 wrf 2004

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Sam 08 Jan 2011, 23:07

vdg08 a écrit:
Je roulais en Yam wr 2 tps et quand je suis passé en KTM 2tps en 99 j'ai eut droit à quelques quolibets.
KTM= Kolossal Tas de Merde....

En Alsace ,il y a 20 ans il appellait ça les Keine Tousend Meter (desolé pour l'orthographe, je suis pas Alsacien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Même pas 100 metres...
jp
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 320
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 et TE 2017

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Lun 10 Jan 2011, 10:01

Un motard qui charries pas (du verbe charrier), c'est pas un motard mais un pilote! Moi je roule tjs avec un pote qui a une 300 exc 2011, moi une 300 TE 2011, donc 2 motos identiques, mais quel plaisir on a, à vanter l'incroyable supériorité de ça machine par rapport à la bouse du copain...... et c'est forcement pareil chez les crosseux, les pistards etc... y a pas de mal à dire du mal, il faut juste avoir de l'humour et le sens du ridicule.

Gas c'est de la merde (j'en ai jamais eu), KTM c'est juste acceptable (j'en ai eu) et Husaberg (j'ai) c'est merveilleux, et pis c'est tout.
Hub
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9274
moto : Une cousine des Husaberg.

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Lun 10 Jan 2011, 12:07

lol!
nicodieb
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 170
moto : 300 TE 2011

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Lun 10 Jan 2011, 19:05

c'est pas religieux Nicodieb c'est de la passion a la Joe bar team et c est rigolo !!

Je m'en doute, j'ai poussé volontairement !!! (au cas ou)
Rassures toi, quand je me loupe en spéciale (phénomène récurrent) ou dans les chemins j'ai toujours de bonnes explications le soir autour de la bière.... Motard quoi!
Nico34
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 96
moto : FE 570 2010

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Jeu 13 Jan 2011, 12:23

Après avoir roulé 5 ans sur des quads Yamaha (660 et 700 Raptor), je me suis mis à la moto et j'ai découvert les Husaberg ! Motos adaptées à mon gabarit : 2m et 120kg. J'ai débuté avec une FE 550 2004 que je viens de revendre. Super moto, mais c'est vrai que c'est plus vivant que du Yamaha, il faut constamment vérifier les serrages, etc. Mais bon cela ne m'empêche pas de reprendre une autre Husaberg (FE570 2010 neuve ou déstockage).

Pour infos, il y a de bonnes affaires en ce moment, on trouve des FE570 2010 neuves à 7600€ !
http://www.quad34.com
rhusby
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Jeu 13 Jan 2011, 18:07

Nico34 a écrit:
Super moto, mais c'est vrai que c'est plus vivant que du Yamaha, il faut constamment vérifier les serrages, etc.
Jamais constaté ni entendu ça... scratch

hfe450
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4180
moto : (a pu) 450 fee 2004

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Jeu 13 Jan 2011, 19:07

+1 pour les serrages (c'est meme un peu l'inverse pour la mienne)

2m120kgs
affraid
s'rait toujours d'accord avec toi moi Rolling Eyes
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Mar 18 Jan 2011, 08:09

salut,

une pub dans Moto Verte de ce mois.
Il nous font le coup de la Factory comme les cousines.

Du 1er Janvier au 31 Mars 2011, pour l'achat d'une Fe 390, 450 ou 510 neuve 2011 sans reprise kit factory offert composé de:
-silencieux factory (Akra)
-kit ventilateur
-kit déco factory
-protection de radiateur
-ouies de radiateur
-protège mains ventilés noir
-bouton double courbe d'allumage

+ une remise de 390€ sur pris TTC CEM.
Soit d'après la pub 1390€ d'avantage client.

Pour celui qui veut vraiment un Akra (valeur standard 447,60€ à 547,20€ selon modèle) çà vaut le coup.
Sinon pour les autres pièces par rapport à une remise sur la moto plus une remise sur les pièces c'est moins évident.
L'idéal est de faire comme moi il y a deux ans si votre concessionaire est cool: obtenir une remise classique sur la moto et acheter le kit factory au prix auquel le concessionaire le touche (entre 200 et 300€ maxi).
Wink
Sunshine-Racing
Petit Bucheron deviendra Grand

Masculin Nombre de messages : 835
moto : 570 multizab

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Mar 18 Jan 2011, 14:21

vdg08 a écrit:
salut,

une pub dans Moto Verte de ce mois.
Il nous font le coup de la Factory comme les cousines.

Du 1er Janvier au 31 Mars 2011, pour l'achat d'une Fe 390, 450 ou 510 neuve 2011 sans reprise kit factory offert composé de:
-silencieux factory (Akra)-kit ventilateur
-kit déco factory
-protection de radiateur
-ouies de radiateur
-protège mains ventilés noir
-bouton double courbe d'allumage

+ une remise de 390€ sur pris TTC CEM.
Soit d'après la pub 1390€ d'avantage client.

Pour celui qui veut vraiment un Akra (valeur standard 447,60€ à 547,20€ selon modèle) çà vaut le coup.
Sinon pour les autres pièces par rapport à une remise sur la moto plus une remise sur les pièces c'est moins évident.
L'idéal est de faire comme moi il y a deux ans si votre concessionaire est cool: obtenir une remise classique sur la moto et acheter le kit factory au prix auquel le concessionaire le touche (entre 200 et 300€ maxi).
Wink

c'est un Akra for race only ??
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Mar 18 Jan 2011, 19:00

C'est sur la photo un Akra avec embout noir que je suppose en carbone.
Normalement çà passe au sonomètre du CT en enduro, c'est plus léger et libère mieux ton moteur.
Pour la rando entre pote, pas d'intéret.
Sunshine-Racing

Masculin Nombre de messages : 835
moto : 570 multizab

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   Mar 18 Jan 2011, 19:25

vdg08 a écrit:
C'est sur la photo un Akra avec embout noir que je suppose en carbone.
Normalement çà passe au sonomètre du CT en enduro, c'est plus léger et libère mieux ton moteur.
Pour la rando entre pote, pas d'intéret.

c'est surtout les schtroumphs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il sont devenus tres irritable ces temps ci *peur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!   

Comparo tarifs HSB et KTM, c'est la guerre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2