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 puissance 300 te

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bolu24
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MessageSujet: puissance 300 te   Dim 22 Jan 2012, 21:22

quelqu'un pourrait-il me donner la puissance en chevaux din du 300 te ? merci

existe t il un tableau répertoriant les puissances selon les cylindrées ?
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bounty
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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Lun 23 Jan 2012, 06:57

J'avais touvé en sont temps un test au banc des 2 courbes d'allumage pour une exc 300 de 2007. La différence des 2 modes est assez sensible a partir du mi-régime. Par contre j'aimerais bien trouver la même chose pour une 250 et aussi par rapport aux 3 différents ressorts de la valve a l'échappement.

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jp
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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Lun 23 Jan 2012, 08:53

L'écurie est très bien remplie..........
Des mustangs fous en rouge et hard ou des Comtois en vert et soft, c'est toi qui choisi. Laughing
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bolu24
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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Lun 23 Jan 2012, 09:09

45 cv à 8500 t/min en courbe hard ?
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nicodieb
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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Lun 23 Jan 2012, 12:11

Salut,

Oui le max de puissance en courbe hard (= fils branchés), je suis cependant très étoné des 10 cv d'écart.... Le ressort ne change pas la puissance max, c'est uniquement la réactivité du moteur, la façon d'arrivée des poneys qui change.
Comme dit plus haut, juste une histoire de gout....
Pour ma part je trouve une différence marquée entre les courbes qu'avec le ressort vert, ça tombe bien c'est celui que j'utilise!!
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bounty
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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Lun 23 Jan 2012, 19:09

nicodieb a écrit:
Salut,

Oui le max de puissance en courbe hard (= fils branchés), je suis cependant très étoné des 10 cv d'écart.... Le ressort ne change pas la puissance max, c'est uniquement la réactivité du moteur, la façon d'arrivée des poneys qui change.
Comme dit plus haut, juste une histoire de gout....
Pour ma part je trouve une différence marquée entre les courbes qu'avec le ressort vert, ça tombe bien c'est celui que j'utilise!!

C'est plutôt 5cv d'écart max entre les 2 courbes et c'est l'électronique qui gère ça. Rien avoir avec le ressort de la valve a l'échappement.

En tout, on a 6 possibilités de réglages entre l'électronique et la mécanique.... ça serait intéressant d'avoir les courbes pour tout ces réglages Wink
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jp
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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Mar 24 Jan 2012, 08:14

Salut Bounty, je vois que tu as une 2012. Pourrais tu me confirmer que la position I est le soft et la position II le hard. Je n'ai trouvé aucune info valable sur le nouveau contacteur des 2012, mon concess semble d'accord avec ça, mais j'ai un doute. Mon concess semblait me dire que la différence de courbe était plus sensible avec le ressort rouge (donc l'inverse du ressenti de Niconieb!.?...) Pour ma part je ne fais aucune différence notable et je suis avec le ressort vert.
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nicodieb
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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Mar 24 Jan 2012, 14:38

jp a écrit:
Salut Bounty, je vois que tu as une 2012. Pourrais tu me confirmer que la position I est le soft et la position II le hard. Je n'ai trouvé aucune info valable sur le nouveau contacteur des 2012, mon concess semble d'accord avec ça, mais j'ai un doute. Mon concess semblait me dire que la différence de courbe était plus sensible avec le ressort rouge (donc l'inverse du ressenti de Niconieb!.?...) Pour ma part je ne fais aucune différence notable et je suis avec le ressort vert.

Si tu possedes un multimetre ou avec une pile + ampoule => tu debranches les 2 fils de ton contacteur et tu testes ces derniers, ceux reliés au contacteur.
Pour une position ton contacteur est ouvert (pas de contact) c'est la courbe soft qui correspond au fils débranchés sur les ktm qui n'ont pas de contacteur.
Pour l'autre position le contacteur est fermé = courbe hard ou fils branchés (montage d'origine des Katoches)

C'est bizard ces ressentis avec les courbes!!!!
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jp
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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Mar 24 Jan 2012, 15:10

OK, mais sur les 2012 tu ne peux pas démonter le contacteur. En démontant le demi pontet tu accèdes au contacteur mais c'est un monocomposant. La position enfoncée du contacteur correspond à la position I donc si enfoncé veux dire contact, I = hard, donc le contraire de ce que m'a dit mon concess........ Si j'ai le temps je démonterai le réservoir pour accéder au branchement et avec un multimètre je testerai les 2 positions du contacteur. Mais c'est quand même dingue que personne dans le réseau KT-BERG n'ai cette info.
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bounty
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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Mar 24 Jan 2012, 17:39

Alors position I = Hard, II = Soft. Mais ça se sent plutot dans les moyen-hauts régimes. C'est en pilotage sportif (genre terrain de cross) que c'est le plus notable. En II=soft tu ressens une certaine mollesse Wink

Après, 'faut pas confondre avec les 3 ressorts qui ne change rien a la puissance max, mais seulement a quelle vitesse les canassons arrivent. C'est le "wap" du 2 temps :)

Ressort vert = wwaap
Ressort rouge = waaap
Ressort jaune = wwwap

Laughing j'sais pas comment expliquer autrement, après 'faudrait voir les courbes sur un banc de puissance.
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jp
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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Mar 24 Jan 2012, 18:17

Merci pour l'info, mon concess est à la rue sur ce coup. Vendredi, dans une montée une peu cher, j'en ai vraiment chier pour en venir à bout, j'étais en I pensant etre en soft, c'est donc la seule explication à mes difficultés puisque mon pilotage est irréprochable... *confus1
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nicodieb
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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Mer 25 Jan 2012, 08:23

Salut,

+1 , confirmation auprès d'un concess qui connait!!! Comme en 2011 => enfoncé = 1, hard....

Plus le ressort est dur plus le moteur est souple..... Et moins il est explosif

Vert le + dur
Jaune medium (normalement en monte usine)
Rouge tout mou!!! Spécial pour s'allonger les bras sur terrain de cross!! Je me voit pas rentrer dans une spéciale avec ... Sauf pour sortir avec 10 m de banderolles dans la roue arrière lol!

Avec les ressorts le changement du comportement moteur est très marqué, pour pas dire plus, les courbes pour ma part c'est dans du bien gras que je fais vraiment la différence, beaucoup plus d'adhérence en soft (ressort vert).
1 min pour changer, ça vaut le coup de tester.

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MessageSujet: Re: puissance 300 te   Jeu 11 Oct 2012, 18:43

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