Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

Modèles 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
fil2fer
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Mer 19 Sep 2012, 22:45

Faut pas s'arrêter à l'inclinaison du moteur, y a qu'à pencher la tête.... Laughing
Faut pas charrier....
Revenir en haut Aller en bas
Brisefer
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 113
moto : 250 TE

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Jeu 20 Sep 2012, 20:15

Citation :
Faut pas s'arrêter à l'inclinaison du moteur, y a qu'à pencher la tête....
lol!
rhusby
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5959
moto : 450 FE 2012

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Dim 23 Sep 2012, 17:30

Plaque ar gauche hideuse, et réservoir pas intégré non plus. Niveau look on se retrouve 15 ans en arrière à ce niveau.
Le GB av est pas mal mais je préférais l'ancien.

snork
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1146
moto : 350 FE

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Lun 24 Sep 2012, 17:05

je suis passé a la concess' de clfd, ils n'ont reçu que la 125 pour l'instant!

J'aime bien ce nouveau kit déco tout compte fait, le garde boue avant m'a un peu choqué a vrai dire, a voir avec le temps.La taille de la plaque ar gauche me gène aussi, on se croirai chez husquy. Concernant ce réservoir c'est le soucis depuis un moment déjà je trouve.

Par contre elle est bien proportionné, légère (rapport a la cylindrée), fine, et les renfoncements pour les mains a l'arrière sont très bien placé, ils vont en aider plus d'un, moi le premier.

++

y

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Lun 24 Sep 2012, 21:27

rhusby a écrit:
Plaque ar gauche hideuse.

+1, de l'allemand taillé à la serpe.

Pour le rete ça va, c'est à mon gout.
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand

Masculin Nombre de messages : 758
moto : 350 FE 2014

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Ven 28 Sep 2012, 19:47

aujourd'hui j'ai vu une 125 et une 250 en concession
c'est plutôt pas mal
par contre elles n'avaient pas les protection de fourreaux "WP 4cs" comme on peu le voir sur toutes les images
pourquoi ?
c'est dommage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Ven 05 Oct 2012, 20:56

Je viens de voir que les résevoirs et donc les selles ne sont pas les même que les KTM.

Combien de contenance le reservoir d'husaberg 2013+ ?
herve5121

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Ven 05 Oct 2012, 21:28

Hub a écrit:
Je viens de voir que les résevoirs et donc les selles ne sont pas les même que les KTM.

Combien de contenance le reservoir d'husaberg 2013+ ?
tu vois,ce ne sont pas que des KTM bleues !
ce soir je viens d'aller récupérer la 350 d'un de mes potes ,c'est assez classe ,rien de choquant
par contre ,finis la vis à l'intérieur du garde-boue ou la tirette pour retirer la selle,elle tient avec une vis de chaque côté à l'intérieur des poignées
le cache filtre est loin d'être laid ,sa déco est comme pour les ouïes (imprimée dans le plastique) il y a une procédure particulière pour le retirer et si vous utilisez la méthode bourrain et qu'il vous reste dans les mains ,la garantie ne marchera pas car vous aurez eu la formation lors de la remise des clés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Ven 05 Oct 2012, 21:57

C'est vrai que la tirette pour retiré la selle était bien.

Du coup je pourai pas récup la selle haute de ma KTM pour la mettre sur la zab; encore un accessoire de plus a acheter si je me décide. Wink

Et pour le réservoir, la contenance est la même que KTM je suppose?
herve5121

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Sam 06 Oct 2012, 07:21

pas grave pour la selle ,ça se revend
lorsque j'ai su que la mienne était vendue ,j'ai mis en vente mon petit stock de pièces
et ça m'a permis de boucler le budget
j'avais deux akra dont un neuf de sxf rien qu'avec ça j'ai récupéré 900€

dans les données techniques ,le réservoir est donné pour 8,5l
et celui de la KTM ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Sam 06 Oct 2012, 10:05

KTM 9.5litre.

Mais c'est largement suffisant avec 8.5litre car ça consomme peut avec l'injection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Lun 08 Oct 2012, 20:16

Une photo de la boucle arrière que j'avais pas encore vue comme cela :

pavid
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 88
moto : fe 570 de 10

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Jeu 11 Oct 2012, 21:42

Je me suis enfin décider, après hésitation et un teste des nouvelle husaberg 501 et KTM 450 Six Dee et une offre de reprise de mon concessionnaire (KTM et husaberg) pour ma 570 2010 à 5000 euro. Ma décision et prise je garde ma 570 car après discutions au garage il me déconseille de changer pour les raisons suivante les nouveaux modèle husaberg son trop vif pour l enduro, manque de motricité et surtout la fourche d’après ses mot c’est de la merde cars sais le modèle 4CS et non pas le même modèle que les 2012 qui elles avaient des cartouches fermée et non pas des chambres. À l heure actuelle il n’existe pas de réglages pour durcir la fourche ou la régler correctement pour un bucheron de 110kg comme moi, à moins de faire de la bricole Twisted Evil
bud
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 479
moto : vtt

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Jeu 11 Oct 2012, 21:50

KOLOSSAL TAS DE MERDE lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Jeu 11 Oct 2012, 22:15

pavid a écrit:
Je me suis enfin décider, après hésitation et un teste des nouvelle husaberg 501 et KTM 450 Six Dee et une offre de reprise de mon concessionnaire (KTM et husaberg) pour ma 570 2010 à 5000 euro. Ma décision et prise je garde ma 570 car après discutions au garage il me déconseille de changer pour les raisons suivante les nouveaux modèle husaberg son trop vif pour l enduro, manque de motricité et surtout la fourche d’après ses mot c’est de la merde cars sais le modèle 4CS et non pas le même modèle que les 2012 qui elles avaient des cartouches fermée et non pas des chambres. À l heure actuelle il n’existe pas de réglages pour durcir la fourche ou la régler correctement pour un bucheron de 110kg comme moi, à moins de faire de la bricole Twisted Evil

Merci pour tes impressions.

Par contre, on peut surement changer de ressort sur cette nouvelle fourche?
herve5121

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Jeu 11 Oct 2012, 23:08

pavid a écrit:

il est bizarre ton concess ,soit il croule sous les demandes et les a quasiment toutes vendues avant même de les avoir reçues (c'est le cas du mien)
ou alors je ne comprend pas
vu ses arguments il est entrain de se tirer une balle dans le pied
c'est vrai que la double cartouches était terrible ,par contre à un moment elle s'est mise à fuir à un spi et lorsque je purgeai ce fourreau ça crachait de l'huile par le purgeur
j'ai un pote qui d'un coup à eu le même problème sur les deux ,il a fait faire l'entretien et le problème a persisté ,alors?
ce pote qui a eu sa 350 la semaine dernière est enchanté par cette nouvelle fourche ,son ex double cartouche était préparée et il comptait le faire sur la nouvelle avant même de l'avoir essayé ,depuis il a changé d'avis
il a tourné également sur un terrain de cross ou il a subi quelques talonnages en réceptionnant sur l'avant ,il a remis quelques clics en compression et cela a apparemment réglé le problème
mais bon les motos sont prévues d'origine pour un pilote de 75/80 kg alors 110 forcément quelle provoque des réactions de "merde" puisqu'inadaptée au poids du pilote
il n'y a pas de secrets ,il y a une précharge à respecter avec un delta défini entre moto sur cale,à vide et avec le pilote pour qu'elle fonctionne correctement sur la plus grande plage possible de débattement
si d'entrée elle fonctionne avec 30kg de plus ,la plage de débattement est d'autant plus réduite
5000€ pour une 570 de 2010 c'est difficile à dire mais honnêtement il ne se fout pas de toi car à mon avis c'est la meilleure et dernière proposition que tu auras plus avoir pour cette moto
je vois que tu es Suisse alors peut être que l'on s'est déjà côtoyé puisque le championnat bourgogne/franche comté accueil le championnat Suisse

pavid
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Ven 12 Oct 2012, 16:18

Ce qu’il voulait dire par la fourche c est qu’ils sont revenu en arrière et que la moto est pas au top pour une moto d enduro ni en cross pour quelle soit Ready to Race il y à du boulot. Peut êtres que l on sait vus cars je fais le championnat franche conter E3 L2.
herve5121

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Ven 12 Oct 2012, 16:43

pavid a écrit:
Ce qu’il voulait dire par la fourche c est qu’ils sont revenu en arrière et que la moto est pas au top pour une moto d enduro ni en cross pour quelle soit Ready to Race il y à du boulot. Peut êtres que l on sait vus cars je fais le championnat franche conter E3 L2.
L2 bourgogne on a du avoir en commun Salins voir Saône ou St Saulge
c'est un mystère cette fourche , il parait qu'au niveau de l'importateur ,personne ne l'a encore ouverte et ne sais ce qu'il y a à l'intérieur
autant je faisais l'entretiens sur les WP avant la double cartouche car elle ne nécessitait pas d'outillage spécifique
mais depuis avec la double cartouche ,l'outillage spécifique pour démonter les bouchons et la cartouche sous pression ,je n'ose plus me lancer et donc laisser ça aux pros
alors que renferme t-elle cette nouvelle fourche ? toujours une cartouche sous pression ou simplement une fourche classique avec toute une "usine à gaz" pour rendre plus accessible les réglages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Ven 12 Oct 2012, 17:30

herve5121

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Ven 12 Oct 2012, 17:51

Hub a écrit:
Les photos de la fourche en HD, merci mototribu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'après le texte c'est apparemment toujours à cartouches fermées ,mais contrairement à la précédente ,il n'y a plus qu'une vis cruciforme sur le dessus (à mon avis pour la purge) alors que pour l'autre fourche la deuxième était il me semble pour la pression de la cartouche fermée
et sur la nouvelle il n'y a plus cette deuxième vis en haut ou alors elle est en bas
une sacrée usine à gaz vu les photos en coupe
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 273
moto : Husaberg FS 570 2010

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Ven 12 Oct 2012, 20:12

de rien...

Si ça peut vous servir (même si c'était sur la FS570) j'ai fait refaire immédiatement mes suspensions par Marc Joriot (changement de l'amorto et ouverture et reréglage de l'avant)

À mon sens vu la qualité de ces motos elles méritent bien cela pour être adaptées à votre usage
http://mototribu.com
laurent-c
VIP:22 ans en Husaberg.
VIP:22 ans en Husaberg.

Masculin Nombre de messages : 1226
moto : 450 fe.e 2009

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Dim 14 Oct 2012, 09:40

je me suis entretenu hier soir avec un ami qui roule Husaberg depuis plusieurs années. Il a un bon niveau, il a fait les derniers ISDE et il est pilote semi-officiel pour la marque en Suisse.
D'après lui les fourches des modèles 2013 ne sont pas exceptionnelles.
En tout cas elles ne sont pas du tout au niveau des fourches 2012 qui sont de série ce qu'il y aurait de plus près d'une fourche usine d'après chez WP.
En conséquence, il monte une fourche 2012 sur sa 2013 !

Attention ! j'ai pas essayé une fourche 2013. Je ne fais donc que de répéter (je sais c'est pas bien !) ce qu'Aurélien (qui devrait être là pour la sortie Husaberg) m'a dit.

Ca rejoint donc ce que disait Pavid dans un précédent post !
herve5121

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Dim 14 Oct 2012, 10:28

je viens de lire l'article MV comparant les KTM et Zab dans 5 cylindrées
et en générale les Zabs s'en sortent mieux ( de peu certes ) grâce à leur fourche jugée plus confortable et moins sèche que celle de la KTM
parfois ,ce confort supplémentaire la rendrait un peu plus pataude mais bon c'est un ressenti de certain et pas dans toutes les cylindrées
mais bon il faudrait alors faire le comparatif entre Zab 2012/2013
et puis le gars qui fait les ISDE a certainement pas les Mêmes attentes de sa fourche que le compétiteur du dimanche comme moi
alors après ce sera une question de ressenti ,on jugera cela en temps voulu
mais dans la presse c'est mieux que pour KTM en utilisation normale ,même de l'avis des utilisateurs invités
frederic07
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 94
moto : 570 fe, 300 wr, sherco 2.9

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Dim 14 Oct 2012, 17:14

Me plaise pas trop ces nouvelles husaberg, je suis pas près de revendre mon 570 fe de 2010.

C'est donc la fin des motos a fort caractère, BMW a tué les husqvarna et leurs moteur de folie, ktm est en train de tuer husaberg et leurs moteurs de folie.

c'est dur.
http://malza.blogzoom.fr
herve5121

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Dim 14 Oct 2012, 20:00

heu ! justement BMW n'a malheureusement pas trop touché aux Husquvarna (à part pour la transplantation du bloc 450/500 ce qui soit dit en passant n'a pas été pire que de garder l'ancien,pas vraiment performant là où il le devrait ) du coup elles ne sont plus vraiment dans la course déjà qu'elles n'étaient pas trop aidées par leur poids,leur inertie et leur ligne vieillissante ,ils n'ont pas su se renouveler c'est vrai ( le manque d'innovation n'est justement pas une lacune chez Zab et ils le montrent bien) mis à part leur légendaire stabilité c'est leur seul qualité qui a su traverser les années
j'habite une région historiquement ancrée Husquvarna,depuis que l'importation a changée de main (tout le monde dans le coin avait des appointantes car ils connaissaient tous quelqu'un qui travaillait à la SIMA )
depuis GazGas a fait son entrée mais vu leur légendaires lacunes en finition ,ça ne marche plus comme avant,en terme de "copinage" non plus
du coup les anciens clients vaccinés Husquvarna ont changés leur fusil d'épaule et se rabattent entre autre sur les Zab
pas pour les mêmes raisons qui leurs faisaient acheter Husquvarna avant (tarifs préférentiels des pièces détachées et autres avantages )
mais pour la qualité du matos

Dernière édition par herve5121 le Lun 15 Oct 2012, 00:42, édité 4 fois
pavid
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: Modèles 2013   Dim 14 Oct 2012, 21:13

Ok pour la qualité du matos mais la fourche pas terrible pas de kick (remplacer par un moche bouchon en plastique) chambre à aire de merde les pneus on ne sait pas mais d’après MV c est à voire la qualité, tous ca pour 10000.- ca fais cher pour rouler sur une moto qui sort du lot. Au temps rouler avec une Gas Gas réplica (montée tout Ohlins a double cartouche et ligne complète FMF) pour presque le même prix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modèles 2013   

Modèles 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant