Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joseph51
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 33
moto : Husab 450 Fe 10

MessageSujet: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Mar 24 Avr 2012, 18:57

Bonjour

Je roule sur 1 450FE (2010) et j'aimerais pourquoi pas l'optimiser, soit en allonge, soit en poids, soit en magnabilité, donc pour les (vrais) connaisseur de cette machine de geurre, pouvez vous me donner vos astuces et tuyauts

Les pistes :
le pot : quelle changement si remplacement par un akra ou leo vince ?
le filtre : la grille du filtre à air ?
le développement ?
la position du guidon (pontets plus avant - plus arriere) ?
le poids : comment en gagner
autres .....

moi je la trouve fun, mais peu maniable, difficile dans le serré, et le gras, bcp de bas et de couple, mais trop peu d'allonge, tres lourde du cul, et un gros boulot sur fourche et amort (pourquoi pas une petite prépa pour plus de réacivité et de stabilité) car pas stable de l'avant
.....

merci d'avance

jo
Revenir en haut Aller en bas
dave 90
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 16
moto : 450 fe 2009

MessageSujet: bizarre...   Mer 25 Avr 2012, 11:54

salut perso j'ai une 2009,est d'origine c'est déjà très aboutie...par rapport a mon ancienne brele(ktm 530 08) y a pas photo.
celui qui peu l'exploiter a 100% toute une journée...c'est un bon!
bud
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 479
moto : vtt

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Mer 25 Avr 2012, 12:39

t ais sur qu elle ait pas un pe trot grosse pour toi Rolling Eyes Laughing
joseph51
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 33
moto : Husab 450 Fe 10

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Mer 25 Avr 2012, 12:58

je ne pense pas qu'elle soit trop grosse pour moi, le sujet n'est pas là, mais chaque moto peut être optimisée, pas forcement pour être plus puissante, mais pour être plus legere ou maniable ou joueuse.....
Bref avis aux pilotes qui ont améliorés leur moto dans ce sens, pour échanger qqs tuyaux
randott
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 72
moto : 450 FE Factory

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Mer 25 Avr 2012, 13:46

joseph51 a écrit:

moi je la trouve fun, mais peu maniable, difficile dans le serré, et le gras, bcp de bas et de couple, mais trop peu d'allonge, tres lourde du cul, et un gros boulot sur fourche et amort (pourquoi pas une petite prépa pour plus de réacivité et de stabilité) car pas stable de l'avant
.....

jo

C'est sur que toute moto peut etre optimisée et au minimum adapté au pilote .

Par contre je viens tout juste d'en acheter une ( 450 2011) et au contraire de toi je la trouve plutot maniable (pour un 450 4 temps bien sur) , l'allonge est grandement suffisante ( en courbe 0 et 1 , et je ne parle pas de la 2 !!!!) . pour les suspats l'amorto est plutot bien , il me reste à améliorer le réglage de la fourche .

Apres comme toi je suis preneur de toute astuce .

A+

Dernière édition par randott le Jeu 27 Fév 2014, 14:27, édité 1 fois
laurent-c
VIP:22 ans en Husaberg.
VIP:22 ans en Husaberg.

Masculin Nombre de messages : 1226
moto : 450 fe.e 2009

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Mer 25 Avr 2012, 14:45

joseph51 a écrit:
Bonjour

Je roule sur 1 450FE (2010) et j'aimerais pourquoi pas l'optimiser, soit en allonge, soit en poids, soit en magnabilité, donc pour les (vrais) connaisseur de cette machine de geurre, pouvez vous me donner vos astuces et tuyauts

Les pistes :
le pot : quelle changement si remplacement par un akra ou leo vince ?
le filtre : la grille du filtre à air ?
le développement ?
la position du guidon (pontets plus avant - plus arriere) ?
le poids : comment en gagner
autres .....

.....

merci d'avance

jo

?
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 327
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Jeu 26 Avr 2012, 15:49

Comme dit Dave c'est très abouti, bien souvent d'ailleurs je trouve la meinne plus abouti que moi.
En particulier quand j'abouti dans le decor...
Côté pot y a pas photo ni Leo, ni Akra Si sauf si tu supermot. Le bout très fashion en carbon ca casse et le reste ca se déforme, et les pattes de fixation Akra ca casse aussi et c'est cher.
A mon sens le mieux sur le marché actuellemnt c'est le FMF il vienne même de le sortir en bleu anodisé, t'a qua voir. Et pis il est tout petit, bien planqué derriere le plastoc et en plus t'a l`option chicane ou pas. Quand a la patte de fixation je crois que caterpilar a la même pour les mecs qui endurent aux bull.
Quand au poids, ben des trous quoi...
Mais même sans tout ca c est bien abouti, je viens de voir des husky 2012 on a encore rien a leurs enviés
alliante
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 87
moto : Fe450 2009

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Jeu 26 Avr 2012, 23:09

My 2 cents :

Husaberg Factory, qu'a-t-elle de plus ?

Dans le motoverte spécial enduro 2012 il parle de la 450 de Pela Renet et elle n'a quasi rien pour une moto "factory" :

Moteur :

- Carto spéciale
- Embrayage Hinson
- Ligne Akra et silencieux titane du catalogue Husa
- Ventilo

Pour le reste :

- Fourche WP Factory 52mm avec tés XTrig et système Trax sur le PDS -> ça c'est LE système qui tue et qui équipe toutes les KTM Facotry aussi bien en enduro qu'en MX mais hors de prix et à mon avis imperceptible pour un pilote "normal".
- Selle double étage

Mon avis :

Si tu dois faire quelque chose c'est au niveau des suspensions car moteur à part faire une carto sur mesure tu n'en tireras pas beaucoup plus à mon avis, à part monter des arbres cames style KTM SX mais est-ce que ça se monte dessus et à quel prix ???

Pour ton avant c'est un peu psychologique du fait du centre de gravité déplacé mais tu peux gagner en maniabilité en jouant sur un té avec un offset différent.

Une prépa fourche et un ressort à ton poids est un minimum si tu exploites déjà bien ta machine.

La "lourdeur" tu ne sauras rien y faire, c'est une 450 et assez large qui plus est. La nouvelle 500 de KTM est un vrai vélo à côté au niveau largeur !

Ensuite tu peux changer ta démultiplication pour avoir plus d'allonge et jouer sur une courbe d'injection appropriée.

Le silencieux type Akra n'apporte vraiment pas grand chose si ce n'est une meilleure réponse du moteur et une accélération un peu plus franche du fait qu'il y a une espèce de "bride" dans celui d'origine.

L'effet Husaberg 2009+ ?

Je pense que tu as une drôle de feeling comme un peu tout le monde à cause du centre gravité déplacé comme dit plus haut, ce qui amène à croire que la moto est moins maniable mais c'est tout le contraire car en fait tu as beaucoup plus de traction et un avant moins lourd donc plus maniable mais l'avant ne décroche que très rarement malgré l'impression qu'il se ballade !

Pour le gras y a pas de secrets, tout est dans ton coup de gaz car l'injection rend la moto vraiment 10x plus vive qu'un carbu et la montée en régime se fait très très vite et donc patinage. La force de ce moteur incliné couplé à l'injection est son couple de camion, sa faible inertie et le fait que ça repart de très très bas au coup de gaz.

Il faudrait nous dire ton gabarit aussi, si tu est du type David Knight c'est sur que la brêle doit te sembler molle Laughing
zebulon
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 18
moto : 450 husaberg 2009

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Lun 13 Aoû 2012, 12:23

salut joseph pour ma part je possede un 450 de 2009 j ai fais dessus l essentielle (a mon avis) prepa de fourche,ventilateur,protege disques et radiateur,sabot moteur alu mis a part ca je trouve cette moto au top .pour ce qui es des reglages c est souvent en fonction des terrains ou tu roule de ton poids, de ta taille, du fait que tu roule assis ou debout enfin tout ca pour dire que souvent les reglages sont personnel au pilote de la moto .pour ce qui est du caractere moteur moi c est ce qui ma seduit du coffre pour les grosses pistes et de la douceur pour le technique( ideal a mon avis pour l enduro)j ai eu un tas de moto avant celle la( husq ,honda ,yamaha ,ktm, husa)en divers cylindres 250 400 450 470 620 elles ont toutes un defaut(sauf le 250 wrz yamaha 1994 2 temps c est un avion de chasse avec un moteur et une partie cycle quasi parfaite jamais eu de problemes) il faut pas hesiter a changer de cylindree ou de categorie 2temps ou 4 temps les sensation sont differentes, le pilotage et diferent. apres si la moto te plait tu peu jouer sur la demultiplication ,les courbes d injection pour le comportement moteur et prepa fourche amorto pour la partie cycle sur hauteur de fourreau plus bas tu gagne en maniabilite mais tu perd en stabilite ou le contraire je me rappel plus tres bien (c est l age )tout ca prend du temps coute cher pour un gain minime sauf si est un super pilote et que tu cherche les secondes a chaque tours .donc pour conclure une prepa de fouche c est pas de l argent gache et les reglages ses perso ceux des autre ne te conviendrons pas forcement
Baveux*vroum
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 21
moto : Husaberg 450 FE montée SM et gas gas 125 ec racing

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Ven 18 Jan 2013, 18:17

alliante a écrit:
My 2 cents :

Husaberg Factory, qu'a-t-elle de plus ?

Dans le motoverte spécial enduro 2012 il parle de la 450 de Pela Renet et elle n'a quasi rien pour une moto "factory" :

Moteur :

- Carto spéciale
- Embrayage Hinson
- Ligne Akra et silencieux titane du catalogue Husa
- Ventilo

Pour le reste :

- Fourche WP Factory 52mm avec tés XTrig et système Trax sur le PDS -> ça c'est LE système qui tue et qui équipe toutes les KTM Facotry aussi bien en enduro qu'en MX mais hors de prix et à mon avis imperceptible pour un pilote "normal".
- Selle double étage

Mon avis :

Si tu dois faire quelque chose c'est au niveau des suspensions car moteur à part faire une carto sur mesure tu n'en tireras pas beaucoup plus à mon avis, à part monter des arbres cames style KTM SX mais est-ce que ça se monte dessus et à quel prix ???

Pour ton avant c'est un peu psychologique du fait du centre de gravité déplacé mais tu peux gagner en maniabilité en jouant sur un té avec un offset différent.

Une prépa fourche et un ressort à ton poids est un minimum si tu exploites déjà bien ta machine.

La "lourdeur" tu ne sauras rien y faire, c'est une 450 et assez large qui plus est. La nouvelle 500 de KTM est un vrai vélo à côté au niveau largeur !

Ensuite tu peux changer ta démultiplication pour avoir plus d'allonge et jouer sur une courbe d'injection appropriée.

Le silencieux type Akra n'apporte vraiment pas grand chose si ce n'est une meilleure réponse du moteur et une accélération un peu plus franche du fait qu'il y a une espèce de "bride" dans celui d'origine.

L'effet Husaberg 2009+ ?

Je pense que tu as une drôle de feeling comme un peu tout le monde à cause du centre gravité déplacé comme dit plus haut, ce qui amène à croire que la moto est moins maniable mais c'est tout le contraire car en fait tu as beaucoup plus de traction et un avant moins lourd donc plus maniable mais l'avant ne décroche que très rarement malgré l'impression qu'il se ballade !

Pour le gras y a pas de secrets, tout est dans ton coup de gaz car l'injection rend la moto vraiment 10x plus vive qu'un carbu et la montée en régime se fait très très vite et donc patinage. La force de ce moteur incliné couplé à l'injection est son couple de camion, sa faible inertie et le fait que ça repart de très très bas au coup de gaz.

Il faudrait nous dire ton gabarit aussi, si tu est du type David Knight c'est sur que la brêle doit te sembler molle Laughing

Où est-ce qu'on peut trouver cette selle double étage?
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Ven 18 Jan 2013, 19:00

Fabrique là, ya rien de plus facile une veille mousse et une (tres) bonne agraffeuse, basta.
En plus tu lui fera ton shape comme tu voudra.
Perso j'ai encore rabaissé le milieu de la selle basse et remonté un poil l'arrière.
C'est l'avantage du made in maison Wink
Baveux*vroum
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 21
moto : Husaberg 450 FE montée SM et gas gas 125 ec racing

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Ven 18 Jan 2013, 19:20

Ca me fais un peu fliper. J'ai jamais fais ça Rolling Eyes faut être sur de bien tomber et trouver la bonne mousse
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Ven 18 Jan 2013, 19:25

Si t'en rajoute y'a pas vraiment de problèmes, c'est quand to enlève que ca peut craindre...
Agraffer un coup a gauche, un coup a droite de l'arrière vers l'avant en tendant un peu la housse, mais pas trop.
Tu peux pas te louper sunny
Xav609
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 36
moto : 450 FE 2007

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Sam 19 Jan 2013, 13:17

Pour ma part sur 450 FE 2007, suspensions AV et AR préparées + ligne akra + reservoir alu c'est maniable 106kg sur la balance et ca pousse plutot fort .....
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Sam 19 Jan 2013, 17:29

Ca coute combien un reservoir alu???
hfe450
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4186
moto : (a pu) 450 fee 2004

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Dim 20 Jan 2013, 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   Dim 20 Jan 2013, 12:20

Pffff!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)   

AVIS AUX VRAIS CONNAISSEUR DE LA 450 FE (les vrais !!!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1