Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

J'ai reçu ma 300 TE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christopheourion
Petit Bras
Petit Bras

Masculin Nombre de messages : 7
moto : KXF 250 pour l'instant

MessageSujet: J'ai reçu ma 300 TE   Ven 18 Mai 2012, 12:27

Bonjour à tous,

Mercredi dernier, j'ai pris livraison de ma 300 TE qui vient après un 450 WRF (bonne moto mais un peu lourde), et un 250 KXF (utilisée sur terrain de MX, beaucoup trop violent pour moi, et surtout pas homologuée route).

Aucune comparaison avec mes précédentes motos, la TE c'est 100 % velours, un vrai vélo (super impression de légéreté), moteur onctueux à souhaits, beaucoup de couple en bas mais ne demandant qu'à y aller. La partie cycle est un régal, l'amortissement est un bonheur, on prendrait presque du plaisir à rouler dans les trous et dans les caillasses.

Seul bémol, l'ouverture du réservoir est un calvaire, c'est d'autant plus ennuyeux quand le réservoir est vide ! Un pote qui a une KTM, ne comprend pas non plus. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Salut à tous

Revenir en haut Aller en bas
Xyl10
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 119
moto : 450 FE '07 Black Edition

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Ven 18 Mai 2012, 12:31

*bravo

Encore une 300 TE sur le fofo super !

Au niveau du ressenti, j'ai eu les mêmes sensations que toi Wink

Et pour le reservoir, c'est un problème que j'ai déjà vu... Et effectivement c'est vraiment pas pratique !
christopheourion
Petit Bras
Petit Bras

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Ven 18 Mai 2012, 13:35

Salut Yyl10,

Toi aussi tu es du 5.5. C'est bien, on n'est pas si nombreux. Je suis du sud du 5.5 aux environs de Ligny. Il y a quelques gars qui tournent dans le secteur.

Tu es de quel coin ?

Je roule un peu sur le secteur de Ligny, mais je roule, ou plutôt, j'essaye de rouler principalement sur des circuits de MX (j'accompagne mon gamin). On est licenciés à Saint-Mihiel, mais il est vrai que je préfère circuler sur des terrains fermés. L'idée de rouler comme une brute sur des chemins ouverts aux VTT, marcheurs, 4x4 m'effraye un peu.

Même chez nous, où tu vois rarement du monde sur les chemins, il y a énormément d'anti-motos (les mêms que ceux qui sont anti-VTT !). Un récent bulletin municipal de ma commune faisait récemment le rappel des lois en vigueur en ce qui concerne la circulation des motos et des 4x4. J'ai une moto et un 4x4, je me suis un peu senti visé, c'était probablement le but recherché. C'est bien pour ça qu'aujoud'hui, je préfère rouler sur terrain fermé.

A+
Xyl10
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 119
moto : 450 FE '07 Black Edition

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Ven 18 Mai 2012, 15:18

On est du même coin Wink

Et détrompes toi, il y a pas mal de monde qui roule dans mon secteur !
La dernière fois on était un groupe de 9 personnes, et il y'a 2 3 groupes differents qui roulent sur le même secteur !

Concernant les anti-motos, on n'en a croisé très rarement, juste 2 3 qui était des soit-disant gardes forestiers... Sinon les gens ne nous insultent pas quand on les croise et qu'on roule au pas. Il suffit juste d'être sympa en faisant un petit salut de la main ou un petit bonjour.
De même quand on croise des chevaux, on s'arete, c'est normal.

Bref tant que tu n'est pas trop Con en moto et que tu respectes au maximum les autres, tout se passe bien !

Pourquoi ne pas se faire une sortie un de ces 4 si cela te tente Wink
Si tu veux un aperçu de ce qu'on fait, tu peux trouver mes vidéos dans la partie Vidéos et photos, Sorties de Xyl
endurox55
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 84
moto : 450 fee 2007+570 + pan european1100

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Dim 20 Mai 2012, 17:55

chapeau
L'idée de rouler comme une brute sur des chemins ouverts aux VTT, marcheurs, 4x4 m'effraye un peu
a ne surtout pas faire ! nous roulons a 35km/h de moyenne quand nous roulons sur le secteur il faut toujours garder une bonne marge de securité ! Un tracteur qui arrive en face de toi dans un virage n'est pas une chose impossible .Nous roulons tous avec permis valide et assurance
Tout les chemens ruraux et comunaux sont ouvert a la circulation§ la directive olin qui stipulait qu'un chemin devait etre carrossable a été annulée
Seul un arreté municipal avec des PANNEAUX REGLEMENTAIRE PEUT REGLEMENTER LA CIRCULATION
Va voir sur CODEVER tu trouveras beaucoup d'info et pourquoi t'y inscrire pour te defendre en cas de verbalisation abusive
Si tu veux rouler un jour avec nous contacte moi
endurox55
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Dim 20 Mai 2012, 17:56

Je pense que tu l'a prise chez Nicolas a st dizier il etait en train de la preparer mercredi matin
davey38
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 16
moto : husa 400 fe, kawa zx10r

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Dim 20 Mai 2012, 20:04

Citation :
Concernant les anti-motos, on n'en a croisé très rarement, juste 2 3 qui était des soit-disant gardes forestiers... Sinon les gens ne nous insultent pas quand on les croise et qu'on roule au pas. Il suffit juste d'être sympa en faisant un petit salut de la main ou un petit bonjour.
De même quand on croise des chevaux, on s'arete, c'est normal.

Bref tant que tu n'est pas trop Con en moto et que tu respectes au maximum les autres, tout se passe bien !

bien dit, le respect des autres et en general on est respecté, passer doucement et petit signe de la main et tout va bien, par contre avant en cross deux temps les gens m'appréciait moins.

sinon 300 TE bon achat je pense que c'est une cylindré parfaite pour l'enduro loisirs, bonne route a toi
BADPIT
Petit Bras
Petit Bras

Masculin Nombre de messages : 2
moto : 250 TE 2012

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Mar 22 Mai 2012, 19:39

salut
je viens d'acquérir une 250 TE
J'ai le même probléme concernant le bouchon de réservoir, afin de faciliter la manipulation je met un peu d'huile de mélange autour du bouchon .
Brisefer
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 113
moto : 250 TE

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Mar 22 Mai 2012, 22:05

Quel problème avez vous sur le réservoir? Bouchon qui ce dévisse mal? Bouton de déverrouillage qui coince?
snork
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1146
moto : 350 FE

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Mer 23 Mai 2012, 03:41

jamais eu de soucis avec le bouchon moi, tu appuis bien sur le verrouillage gris en même temps.?
christopheourion
Petit Bras
Petit Bras

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Mer 23 Mai 2012, 05:38

L'ouverture du bouchon est toujours aussi pénible.
J'appuye sur le bouton gris, et j'essaye de tourner le bouchon en même temps, sauf que le bouchon ne tourne pas.
Moi aussi, j'ai mis de l'huile de mélange autour du bouchon, mais sans grand succés.
La moto doit retourner chez le concessionnaire, il aura peut-être un remède. Si c'est le cas, je vous le dirai.
jp
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 320
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 et TE 2017

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Jeu 24 Mai 2012, 14:24

Il faut appuyer assez fort sur le gris et tourner en même temps le bouchon, assez chiant je reconnais.
christopheourion
Petit Bras
Petit Bras

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Jeu 24 Mai 2012, 16:07

Je sors de chez Bricomarché, j'ai acheté un pied de biche, une meuleuse d'angle et un perfo avec des mèches au tungstène ! Je suis bientôt à sec, je dois refaire le plein !
Je plaisante, mais tout semble compliqué sur cette moto. Le réservoir quasi impossible à ouvrir, je n'arrive pas non plus à tomber la selle, sans parler du filtre à air, pas super facile à remonter. Sans doute le manque d'habitude. C'est vrai qu'avant je n'ai eu que des japonaises, tout était facile, un résersoir qui s'ouvre comme un pot de confiture, 2 vis pour tomber la selle et le filtre à air qui tient avec une vis papillon.
Je dois emmener la moto en révision la semaine prochaine, on m'expliquera certainement tout ce qu'il faut faire. Je suis probablement un peu basique, j'ai 45 ans et c'est au moins ma 10e moto neuve. Il ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir ouvrir un réservoir. Même en regardant le livre et en apuyant sur le bouton gris et en tournant le bouchon simultanément. Un jour, ça viendra, peut-être que pour rouler en Husaberg, ça se mérite !
CISCO
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 991
moto : 450 FE 2011 et HM 1100 EVO SP

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Jeu 24 Mai 2012, 17:01

je te rejoins pour l'histoire du bouchon, c'est vrai que le systéme n'est pas top, ça coince un peu dès fois, surtout quand tu veux ouvrir ton bouchon avec les doigts gelés!!

par contre le système de la selle est bien je trouve

pour le filtre à air, je ne sais pas comment c'est fait pour vos 2 temps mais pour nos 4 coups, c'est super il n'y a pas plus simple Very Happy
snork
Bucheron
Bucheron

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Jeu 24 Mai 2012, 17:13

christopheourion a écrit:
Je sors de chez Bricomarché, j'ai acheté un pied de biche, une meuleuse d'angle et un perfo avec des mèches au tungstène ! Je suis bientôt à sec, je dois refaire le plein !
Je plaisante, mais tout semble compliqué sur cette moto. Le réservoir quasi impossible à ouvrir, je n'arrive pas non plus à tomber la selle, sans parler du filtre à air, pas super facile à remonter. Sans doute le manque d'habitude. C'est vrai qu'avant je n'ai eu que des japonaises, tout était facile, un résersoir qui s'ouvre comme un pot de confiture, 2 vis pour tomber la selle et le filtre à air qui tient avec une vis papillon.
Je dois emmener la moto en révision la semaine prochaine, on m'expliquera certainement tout ce qu'il faut faire. Je suis probablement un peu basique, j'ai 45 ans et c'est au moins ma 10e moto neuve. Il ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir ouvrir un réservoir. Même en regardant le livre et en apuyant sur le bouton gris et en tournant le bouchon simultanément. Un jour, ça viendra, peut-être que pour rouler en Husaberg, ça se mérite !

On ne fait pas mieux qu'une japonaise.!

Concernant le bouchon moi aucun soucis, pour le filtre, c'est vrai qu'au début j'ai eu aussi du mal, il faut avoir le coup de main. Je mets d'abord côté angle droit, si je m'exprime bien.....

Dans la vie tout ce mérite, lol!
Brisefer
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 113
moto : 250 TE

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Ven 25 Mai 2012, 13:42

La selle, tu n'a qu'une vis qui la tiens dans le passe de roue, tu la déclipse de l'arrière et la fait glisser vers l'arrière
endurox55
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Ven 25 Mai 2012, 18:53

Je viens de regarder ce bouchon de reservoir, il suffit de le demonter (3 vis a l'interieur)et de donner un petit coup de cuter sur les angles des cames pour biaiser les butées
christopheourion
Petit Bras
Petit Bras

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Ven 25 Mai 2012, 20:08

Ok, merci pour le conseil.
En principe, la moto repart à Saint-Dizier la semaine prochaine pour une révision. J'en profiterai pour me faire expliquer les quelques bricoles qui me chagrinent.

A bientôt
arno721
Petit Bras
Petit Bras

Masculin Nombre de messages : 4
moto : HSB 300 TE

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Mar 03 Juil 2012, 01:01

J'ai eu le souci pour le réservoir, à force d'y aller en "finesse" (hum), on dirait que çà s'est comme "rôdé" et maintenant çà marche bien.

Le filtre à air on sait jamaiss bien s'il est vraiment en place c'est un peu stressant; Moi je redémarre la moto avec la tête près du filtre pour écouter les fuites;

Pour vous est ce que le démarreur fonctionne correctement ou bien n'arrive t'il pas à passer la compression une fois sur deux ?
snork
Bucheron
Bucheron

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Mar 03 Juil 2012, 18:51

jamais de soucis avec le bouchon,
pour le filtre a air c'est un coup de main, maintenant c'est a tout les coups,
le démarreur malgré tout ce que j'avais lu il marche du feu de dieu, même avec vitesse enquillé (1-2 voir 3)
arno721
Petit Bras
Petit Bras

Masculin Nombre de messages : 4
moto : HSB 300 TE

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Mar 03 Juil 2012, 20:09

T'as touché une série spéciale alors Wink
snork
Bucheron
Bucheron

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Mar 03 Juil 2012, 20:29

j'entends souvent çà, mais en comptant la mienne, au tour de moi, je connais trois démarreurs Kt' post 2011, les trois démarre parfaitement.
snork
Bucheron
Bucheron

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   Mar 03 Juil 2012, 20:40

je viens de faire un petit post pour avoir un retour concernant les démarreurs histoire de voir

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai reçu ma 300 TE   

J'ai reçu ma 300 TE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1