Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand

Masculin Nombre de messages : 722
moto : 350 FE 2014

MessageSujet: quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?   Mar 18 Sep 2012, 06:42

je me pose la question par quel moyen renforcer les bas régimes sur une 350
il parait que pour que ça marche avec une 350 excf il faut la ligne complète avec chambre
jusqu'à maintenant je trouvais la chambre comme étant un gadget du moment ,on ne la voit pas sur toutes les Zabs officielles notamment la 350 présentée plus haut dans le sujet "2013"
alors est ce bien utile ,certains disent que c'est indispensable pour que la KT marche bien
est ce que le silencieux ne suffirait pas car le prix n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
snork
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1146
moto : 350 FE

MessageSujet: Re: quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?   Mar 18 Sep 2012, 18:08

Ne répond pas a ta question, mais ayant essayé il y a peu la 350 en version "origine", il y a tout ce qu'il faut la ou il faut pour moi. J'ai vraiment prit mon pied!!!!

Après, a voir ton utilisation, si c'est pour gagner quelques secondes précieuse en spéciale ok, pour de la rando pur, tout cet argent dans des stages sera nettement plus bénéfiques.

Mais ce n'est que mon Avis,

++

yann

afro
Hub
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9284
moto : Une cousine des Husaberg.

MessageSujet: Re: quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?   Mar 18 Sep 2012, 18:34

Le silencieux devrait être suffisant. Pour moi c'est le cas.

La ligne c'est du luxe. Wink

herve5121

MessageSujet: Re: quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?   Mar 18 Sep 2012, 18:48

Hub a écrit:
Le silencieux devrait être suffisant. Pour moi c'est le cas.

La ligne c'est du luxe. Wink
c'est un peu ce que je pense aussi
tu as une 350 KT?
herve5121

MessageSujet: Re: quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?   Mar 18 Sep 2012, 19:04

snork a écrit:
Ne répond pas a ta question, mais ayant essayé il y a peu la 350 en version "origine", il y a tout ce qu'il faut la ou il faut pour moi. J'ai vraiment prit mon pied!!!!

Après, a voir ton utilisation, si c'est pour gagner quelques secondes précieuse en spéciale ok, pour de la rando pur, tout cet argent dans des stages sera nettement plus bénéfiques.

Mais ce n'est que mon Avis,

++

yann

afro
les stages je les ai déjà fait merci
sortant d'une 450 ,je veux retrouver quelque chose de moins usant durant les 6/7h de courses habituelles (d'ou le passage au 350) et surtout avoir assez de couple pour parfois "sauver les meubles" comme la 450 savait le faire
le gain de puissance max ne m'intéresse pas , je ne veux pas avoir à faire cirer continuellement l'embrayage comme avec une 125 ou une 250 4t (ce sont mes repaires)
c'est assez poilant mais usant au bout d'un moment car il faut toujours être à fond pour que ça passe en force
la 450 tractait fort à bas régime et cela me permettait de passer partout sans forcer

Dernière édition par herve5121 le Mar 18 Sep 2012, 21:18, édité 1 fois
snork
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1146
moto : 350 FE

MessageSujet: Re: quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?   Mar 18 Sep 2012, 19:40

Quels sont les prix de l'échappement et de la ligne complète?

Hub, la différence à été si net lorsque tu à installé sont silencieux?

++

yann
bud
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 479
moto : vtt

MessageSujet: Re: quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?   Mar 18 Sep 2012, 19:42

avec ces nouvelles katéberg va y avoir de la tune a ce faire chez les revendeurs Crying or Very sad
Hub
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?   Mar 18 Sep 2012, 21:28

Avec un silencieux par absorption, le flux des gaz est plus libre, donc on gagne forcement un peu, surtout à haut régime par rapport à l'origine.

J'avais écrit ça sur la 350 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

herve5121

MessageSujet: Re: quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?   Mar 18 Sep 2012, 21:32

tu as une 350 KT?
si oui que peux tu me dire de cette moto puisque la zab sera la même avec normalement une meilleure fourche
est ce que tu as le dispositif pour changement de courbe ? t'en sers tu ou quelle courbe as tu choisi
sur la 450 j'avais le bouton recouvert du caoutchouc il m'avait suffit d'une sortie pour choisir définitivement la Hard que je trouvais moins brutale que la soft
finalement le bouton n'a servi qu'une fois
sur la 2013 le concess m'a expliqué qu'il y avait une option avec ce même bouton dans le boîtier de filtre (il parait qu'il y a une subtilité il m'a expliqué mais je ne souviens plus ) et il y a un autre interrupteur à 2 positions au guidon
mais est ce nécessaire si cela ne sert qu'une fois
est ce le seul moyen d'avoir accès aux 3 courbes ?

Dernière édition par herve5121 le Mer 19 Sep 2012, 06:37, édité 1 fois
Hub
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?   Mar 18 Sep 2012, 21:46

J'ai bien une 350, je roule avec depuis 1 ans, et j'espère en changer bientot pour une nouvelle 350 husa ou ktm... on verra le moment venu.

J'en suis très contant, je n'ai aucun bouton de changement de courbe et je ne connais pas ces options, la courbe d'origine va très bien pour moi.

J'ai juste un pot akra, une selle haute et un sabot KTM plastque de 450/530ktm 2008/2011 qui s'adapte assez bien et qui enveloppe mieux le moteur que le sabot KTM plastique 250/350 2012+ qui est un peu plus petit et que j'ai aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?   

quel type d'Akrapovic sur future 350 : ligne ou silencieux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1