Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

570/650 FS vs S2R 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nefastkurt
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 35
moto : Plus rien :'(

MessageSujet: 570/650 FS vs S2R 1000   Lun 25 Fév 2013, 11:19

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a pu tester à la fois un 570 ou un 650 FS et un S2R 1000; et pourrait me comparer (conduite, comportement moteur, etc...)?
Ce serait pour rouler sur les routes de campagne.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bud
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 479
moto : vtt

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Lun 25 Fév 2013, 13:13

mono , bi cylindre , cochon , mouton Laughing
raph570
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 134
moto : 570 fe double monte

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Lun 25 Fév 2013, 20:43

sm / roadster
pas du tout pareil
nefastkurt
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Mar 26 Fév 2013, 09:29

Bonjour,

Bien sur que c'est différent.

Bon je vais me débrouiller pour en trouver une à essayer.
touf
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 105
moto : ktm 1290 super duke r

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Mar 26 Fév 2013, 19:21

salut
ayant eu quelques ducati, monster 600 et 900 entre autre (pas de s2r 1000 par contre), et roulant actuellement sur un 570 fs , comme dit plus haut se sont deux motos totalement différentes
je dirais que la 570 est un supermot "pur et dur" avec ses avantages et ses inconvénients, une autonomie réduite mais qui permet de s'aventurer sur des balades aux long cours, du fun à chaques virolos, enfilades..., des cérvicales qui pleurent à chaques lignes droites et un fessier qui rougi, non pas de plaisir, mais au bout d'une centaine de bornes Sad

pour la ducati, la tu es sur un roadster assez sportif, position un peu plus allongée, chassis et suspensions assez raides qui te rappelleront vite à l'ordre sur les petites routes de campagne ou de montagne, par contre un vrai régale sur le billard, bonne autonomie te permettant de partir en week end et meme en vacances avec; je te conseille toute fois, si elle n'est pas équipée, de monter un petit saute vent qui te soulagera les cérvicales.

voilà mes ressentis, enfin ce qu'il me reste de souvenir sur mon 900 que j'avais il y a environ 12 ans (la vache déjà Shocked ), en esperant que ça puisse t'aider dans ta recherche, mais comme tu le dis: le mieux c'est d'en essayer une pour vraiment te rendre compte
Wink
nefastkurt
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Mer 27 Fév 2013, 10:55

touf a écrit:
salut
ayant eu quelques ducati, monster 600 et 900 entre autre (pas de s2r 1000 par contre), et roulant actuellement sur un 570 fs , comme dit plus haut se sont deux motos totalement différentes
je dirais que la 570 est un supermot "pur et dur" avec ses avantages et ses inconvénients, une autonomie réduite mais qui permet de s'aventurer sur des balades aux long cours, du fun à chaques virolos, enfilades..., des cérvicales qui pleurent à chaques lignes droites et un fessier qui rougi, non pas de plaisir, mais au bout d'une centaine de bornes Sad

pour la ducati, la tu es sur un roadster assez sportif, position un peu plus allongée, chassis et suspensions assez raides qui te rappelleront vite à l'ordre sur les petites routes de campagne ou de montagne, par contre un vrai régale sur le billard, bonne autonomie te permettant de partir en week end et meme en vacances avec; je te conseille toute fois, si elle n'est pas équipée, de monter un petit saute vent qui te soulagera les cérvicales.

voilà mes ressentis, enfin ce qu'il me reste de souvenir sur mon 900 que j'avais il y a environ 12 ans (la vache déjà Shocked ), en esperant que ça puisse t'aider dans ta recherche, mais comme tu le dis: le mieux c'est d'en essayer une pour vraiment te rendre compte
Wink

Merci tes infos Touf!
jcg67cz
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 224
moto : FE 450 2010, KTM 990 SMT 2011, Polaris Hawkeye 300 2006, Velorex 350 1968

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Jeu 28 Fév 2013, 09:03

touf a écrit:
et un fessier qui rougi, non pas de plaisir, mais au bout d'une centaine de bornes Sad

Et alors ca, sorti du contexte, ca donne une source infinie de commentaires plus ou moins graveleux :-)

Bon je bom sors
touf
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 105
moto : ktm 1290 super duke r

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Jeu 28 Fév 2013, 12:45

euh oui je precise alors que c'est juste une expression lol!
nefastkurt
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Jeu 28 Fév 2013, 22:53

C'est la caractère moteur sur lequel je me questionne.

La différence de couple est importante comparé au bi, mais le poids n'a rien à voir.

En gros ma question serait plutôt: entre un gros bi comme le s2r 1000 qui est un D2 donc tout le couple/puissance à bas et mis-régime; et entre la 570 ou 650, laquelle sera devant jusque 160kmh?

Je sais que l'idéal est un essai, si un nordiste me propose ce sera avec plaisir Very Happy
rhusby
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5947
moto : 450 FE 2012

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Ven 01 Mar 2013, 12:49

C'est plutôt le profil de la route et la qualité du revêtement qui diront qui est devant... Dans le serré+bosselé la Ducat aura du mal à suivre mais se rattrapera sûrement sur les grandes courbes en billard.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Dim 03 Mar 2013, 11:26

roadster ou supermotard ?

Une bonne video a voir la dessus ci dessous

http://www.youtube.com/watch?v=V3dU3_y6gFQ

Pour ma part , habitant a la campagne avec des routes qui tourne sans arret , un bitume crado , plein de cailloux, terre etc...

ben le supermotard il y a pas mieux , apres la fs 570 c'est du brutal la dessus, mais ca passe, tien la trajectoire donc oui effectivement sur routes de campagne peu de moto pourront suivre en set up d'origine, apres si tu croise un mec du ddmt cela sera une autre histoire .

j'ai essayer pas mal de style de moto differentes sur ce genre de route et si je devais faire un classement

supermot
maxiscoot
roadster

CDL
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 163
moto : 650 FE 2001 en SM

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Lun 04 Mar 2013, 18:10

J'ai les deux, une ducat' et une 650. J'ai eu une ST2 et là j'ai une 900 SS carbus.

C'est totalement différent, deux mondes bien distinct.
Niveau moteur l'husa c'est explosif, gros répondant avec de sacrées montées en régime vraiment sympa et pousse au crime comme pas deux.
Niveau châssis c'est franchement bon aussi, ( la mienne est préparée niveau suspat' ), ça pardonne beaucoup, les erreurs se rattrapent facilement pas grand chose a lui reprocher en fait.
Perso je ne roule plus sur route avec, c'est une pure misère, pas de confort, pas d'autonomie, je roule 3Hrs et je sais qu'il me faut une station rapidement, c'est pousse au crime a un point....tu te fait chier au moindre bout de droit, royalement.

La ducat' niveau moteur c'est un bon gros bi qui pousse quasi tout le temps, c'est un peu linéaire niveau sensations mais on va vite sans s'en rendre compte. Pas une grosse allonge non plus mais avec un 2 soupapes on enroule sur le couple et là est le plaisir, ça grogne, c'est plein de vie, ça fait du bruit et ça vibre.
Niveau châssis c'est excellent, après tout dépend du modèle, certaines sont plus facile que d'autre, et je t'assure qu'on peut rouler très fort avec un roadster même dans du sinueux avec revêtement moyen. C'est rigide, alors oui ça bouge un peu sur revêtement moyen mais c'est sans danger, tu laisse travailler la moto et tu met gaz, ça passe.
Par contre c'est très stable une fois inscrite en courbe, c'est vraiment rassurant et la moto te remonte vraiment beaucoup d'infos un pur bonheur.
Puis aussi et surtout, tu peux enquiller des bornes avec contrairement a l'autre et puis c'est beau, ce cadre, ce moteur ! drunken
Je suis un amoureux et passionné ducat', on me fera difficilement acheter autre chose, une fois que tu y a goutté c'est dur de s'en passer.

L'idéal c'est d'avoir les deux !

Je suis en Alsace, mon terrain de jeux c'est les cols du coin et des Vosges voir forêt noire chez nos voisin.
nefastkurt
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   Lun 04 Mar 2013, 22:18

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

CDL je suis aussi un amoureux des ducats Very Happy
J'ai eu un 900ie en première moto puis un S4R 996.

Je me suis décidé pour le S2R1000, plus facile à la revente, moins d'entretien et possibilité d'avoir un passager (ponctuellement, je sais bien ce que pensent les passagers des monster!)

Merci à vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 570/650 FS vs S2R 1000   

570/650 FS vs S2R 1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1