Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand

Masculin Nombre de messages : 758
moto : 350 FE 2014

MessageSujet: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mar 30 Avr 2013, 07:04

dimanche lorsque nos deux 350 étaient cote à cote sur la remorque,on a remarqué que les 3 gaines électrique qui passent à droite le long de la colonne étaient complètement exposées à l'endroit où ça plie en tournant le guidon ,pareil sur les deux à moins de 1000 km
pas très sérieux
je voudrais bien savoir si ça fait pareil sur les 350 kt ou les autres Zab
j'ai remarqué aussi qu'entre le passage de roue/boîtier de filtre et le montant gauche de l'arrière de cadre il y avait un jour qui laissait passer les projections et la poussière directement sur le filtre à air

Dernière édition par herve5121 le Mar 30 Avr 2013, 20:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
tassin52
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 156
moto : actuellement 350 FE auparavent 390FE. 250EXCF. 300EXC. 260WR HUSKVARNA

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mar 30 Avr 2013, 12:38

le jour ce ne serai pas pluto l trou qui sert a l'évaquation de l'eau qui peut y avoir dans le boitier de filtre?
herve5121

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mar 30 Avr 2013, 13:07

Non c'est le boîtier qui est pris en sandwich entre les deux longerons
J'ai regardé sur les plans et il n'y a pas de vis
J'ai eu l'occasion de voir des motos neuves en magasin et c'est pareil
Dimanche j'ai fait un enduro avant j'avais mis une bande de scotch à cet endroit dans le passage de roue et malgré une remontée de ruisseau bien boueuse ( Tassin tu as vu l'état des motos à la sortie de ce ruisseau )le filtre était plus propre que d'habitude
C'est dommage d'en arriver là (bricolage) pour remédier au problème

Dernière édition par herve5121 le Mar 30 Avr 2013, 20:15, édité 3 fois
tassin52
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mar 30 Avr 2013, 14:00

Met une photo herve
La buche
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1657
moto : Une austro-suédoise mid size, une franco-espagnolle pour les cailloux.

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mar 30 Avr 2013, 17:46

Vous allez finir par regretter les 2012. lol!
Je plaisante quoi que!!!!!!!!!!!!!!!
*nature
herve5121

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mar 30 Avr 2013, 19:45

voici les gaines exposées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici l'ouverture qui pourrie le filtre
damien
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 267
moto : 550 de 2000 avec dém c mieux

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mar 30 Avr 2013, 19:54

c que la gaine quia craqué c pas tres grave mais c pareil chez tous les constructeurs
de faisceaux
pour la bavette c bizar
herve5121

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mar 30 Avr 2013, 20:05

pour la gaine j'ai eu 2 kt 2005 et 2007 puis une Zab 2011 et enfin celle ci
elle ont toutes des câbles qui passent à cet endroit et c'est la première qui me fait ça ,surtout celle ci en si peu de temps et sur deux du même millésime en même temps
pour le boîtier je l'ai vu sur au moins 3 motos neuves en magasin et sur celle de mon pote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mar 30 Avr 2013, 22:38

Le pb est le même sur les ktm depuis plusieurs années.

Rien de grave, un peut de scotch et sa repart.
tassin52
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mer 01 Mai 2013, 01:05

Perso je sais pas. A la rigeur un coup de silicone noir. Ou mastic a pare brise. Mais je vois rien de mechant...
herve5121

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mer 01 Mai 2013, 08:38

tassin52 a écrit:
Perso je sais pas. A la rigeur un coup de silicone noir. Ou mastic a pare brise. Mais je vois rien de mechant...
oui c'est pas grave ,mais bon c'est pas sérieux et pour les proprios pas très soigneux qui font le filtre quand ça leur chante ,les moteurs vont devoir faire avec la boue et la poussière
il me semble que sur les kt 2007 cross (nouveau design un an avant les enduros) il y avait eu un problème d'étanchéité de couvercle qui avait été modifié sur le millésime suivant
regardez les gas 2012 ,leur sortie a été retardée ,le nouveau système de filtre n'est même pas sorti en série
Viallou
Tire un poil court
Tire un poil court

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Ven 03 Mai 2013, 16:19

slt
pour la gaine j'ai le même souci Embarassed
pour le filtre a air c'est pareil,sa respire encore +
il faut bien un peu des défauts a ses motos *peur
herve5121

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Ven 03 Mai 2013, 18:29

pour la gaine j'ai réparé avec du chatterton et mis pardessus une gaine en spirale ,mais j'ai bien peur que ça déplace le problème
je m'étais lancé à vouloir remplacer les gaines bouffées par de la thermo rétractable mais vu le sac de noeud avec toutes les prises à décosser pour passer les gaines ,j'ai rebroussé chemin
en même temps je me suis aperçu que le support de ventilo directement riveté sur le radiateur avait un salle jeux au niveau d'un rivet en alu ,mais je me suis dit bon ,vu comment c'est fixé ,ne cherche pas à percer ce rivet pour le remplacer par un inox ,tu risque de faire une grosse connerie car la tête va de toute façon restée coincée dans les alvéoles car pas moyen de l'expulser et tu risque de mettre un coup de foret à travers le faisceau et là t'auras tout gagné!
alors j'ai tout remonté et basta
donc un conseil pour les gros maniaques comme moi : évitez de déshabiller votre moto car vous allez vous faire mal à faire le bilan de tout les trucs qui clochent
sur les 2009/2012 au moins,le réservoir était tellement compliqué à déposer que c'était bien comme ça ,d'ailleurs je ne l'ai jamais tombé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Ven 03 Mai 2013, 21:44

herve5121 a écrit:

donc un conseil pour les gros maniaques comme moi : évitez de déshabiller votre moto car vous allez vous faire mal à faire le bilan de tout les trucs qui clochent

j'en ai qques uns de moignon de rivet dans les alvéoles vu le nombre de fois ou je fait redresser le radiateur, c'est pas gênant. Wink
herve5121

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Mer 08 Mai 2013, 20:18

voici le remède au problème d'étanchéité de boîtier de filtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
herve5121

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Sam 25 Mai 2013, 10:37

par les temps qui courent (flotte à volonté) j'ai déjà grillé un thermocontact à près de 50€
pour éviter que les cosses nagent dans un bain de boue et ne s'oxydent car l'ouverture de la protection par le haut ne demande qu'à faire rentrer la flotte et la maintenir piégée autour de ces cosses
voici la solution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Dim 26 Mai 2013, 11:33

C'est vrai que ce capuchon est très mal étudier.

Merci pour les astuces, ça peut servir.

De mon coté, j'ai fais 3 enduros de ligue sous la flotte.
Bilan? Trempé jusqu'au slip et :
un kit chaine
plaquette av ar
pds
roulement de roues AR HS
roulement a aiguille de bras oscillant HS

Shocked

herve5121

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Dim 26 Mai 2013, 18:11

Hub a écrit:
C'est vrai que ce capuchon est très mal étudier.

Merci pour les astuces, ça peut servir.

De mon coté, j'ai fais 3 enduros de ligue sous la flotte.
Bilan? Trempé jusqu'au slip et :
un kit chaine
plaquette av ar
pds
roulement de roues AR HS
roulement a aiguille de bras oscillant HS

Shocked

pour le PDS je bourre le logement de l'axe avec du mastique silicone pour ne pas que l'eau s'infiltre à l'intérieur
il y a deux bagues à lèvre de chaque côté de la rotule,somme toutes très efficaces mais l'eau malgré tout arrive à s'infiltrer par l'axe
avec le mastic ça devient quasi impossible
pour les roulements de roue ,je dépose les roues après chaque lavage ou roulage humide ,un coup de chiffon dans le moyeu et un bon coup de WD40 sur l'axe et dans le moyeu avant de remonter
depuis que je roule ,je n'ai jamais changé de rlt av
l'arrière ça m'est arrivé une ou deux fois et à chaque fois c'était celui côté couronne
soit l'entretoise et la bague à lèvre se bouffent plus vite à cause des projections de boue par la transmission,soit la chaîne sollicite plus ce roulement (si chez Honda il y a deux rlt côté couronne c'est qu'il y a une raison )
après les cages à aiguilles qui dégagent c'est surprenant
pour les plaquettes ça ne m'étonne pas ,une fois j'ai vécu ça sur la Val de Lorraine où elles se sont complètement usées sur une seule journée (fini sur la ferraille et mes potes même chose,obligé de changer sur un CH ) pour le kit chaîne c'est pareil ,si la boue est abrasive ça s'use vite aussi

Dernière édition par herve5121 le Lun 27 Mai 2013, 06:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   Dim 26 Mai 2013, 22:42

Suite a l'enduro de St Christol (84) sous la pluie toute la journée l'eau est rentré ds la cage à aiguille et il y a eu oxydation des aiguilles coté gauche seuelement Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?   

problèmes sur Husaberg 2013 : qualité ou conception?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1