Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alhoa348
Petit Bras
Petit Bras

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Lun 20 Mai 2013, 00:16

Renet ne s'en est pas caché, il trouve l'Husaberg à moteur incliné meilleure que la KTM-Husaberg qu'il a maintenant!

Pour les pilotes c'est une mauvaise nouvelle car de deux teams (husqvarna avec Salminen, Seistola, ...) et Husaberg (Renet, Bellino, Lungreen,..), l'année prochaine il n'en restera qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand

Masculin Nombre de messages : 758
moto : 350 FE 2014

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Lun 20 Mai 2013, 12:25

bounty a écrit:
Sad et ils leurs faut 5 mois pour coller des plastiques bordeaux et blanc sur des KTM? ....

Autres articles qui vont dans le même sens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant la sortie d'un nouveau modèle je crois qu'avec l'inertie et les contraintes industrielles il faut plusieurs années pour planifier sa sortie
conception,pré série,testes ,planification de la production des pièces avec la sous traitante,conception et fabrication des machines chez les sous traitants pour produire les futures pièces qui constitueront le nouveau modèle etc ... ça prend du temps
enfin c'est ce qui ce passe dans l'automobile
il y a peu j'ai participé à la fabrication d'une machine pour un sous traitant automobile
cette machine était prévue pour produire un type spécifique de pièces pour un constructeur
ces pièces sont amenées à être montées en série sur un future modèle
ça a déjà pris plus d'un an entre la commande de la machine d'après un cahier des charges donné,sa conception,sa fabrication,les essais sa mise au point puis sa mise en production pour qu'elle commence à produire les pièces qui seront montées sur le future véhicule
alors sortir un modèle inédit en 5 mois c'est du re badgeage
jcg67cz
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 224
moto : FE 450 2010, KTM 990 SMT 2011, Polaris Hawkeye 300 2006, Velorex 350 1968

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Lun 20 Mai 2013, 13:56

Alhoa348 a écrit:
Pour les pilotes c'est une mauvaise nouvelle car de deux teams (husqvarna avec Salminen, Seistola, ...) et Husaberg (Renet, Bellino, Lungreen,..), l'année prochaine il n'en restera qu'un...

Au dela d'un choix moins riche pour nous les utilisateurs, mais bon on arrivera toujours à se faire plaisir même si KTM ne fait pas vivre toutes les marques comme le fait intelligemment volswagen en utilisant bien les plateformes communes, c'est surement pour les pilotes pros que l'univers va se rétrécir. Ce serait étonnant qu'ils gardent autant de pilotes avec une marque de moins effectivement.
Je trouve quand même gonflé (risqué) d'un point de vue marketing de faire mourir une marque achetée il y a quelques années. C'est vrai que les volumes sont surement limités pour faire des bonnes motos et gagner de l'argent (arrêtez les gars de pourrir KTM, fabriquer des motos c'est de la passion mais c'est aussi du business donc faut que ca fasse gagner de l'argent, sinon ca ne dure pas longtemps.
Bravo à KTM (il fallait du courage pour avoir une KTM dans son garage en 1985, j'ai pleuré de fatigue à force de la ramener au garage à la poussette du fond des bois ma 125 modèle 81) d'avoir su survivre à la montée des japonais dans les années 60, 70 et 80, et d'avoir pris le pouvoir en tout terrain depuis un bout de temps avec ses 2 marques, et je leur souhaite de ne pas se planter su ce coup là, ma prochaine moto sera ... celle qui me fera envie le plus quand j'aurai à changer l'actuelle. Et j'adore ma husa à moteur allongé, j'aimais ma katoche 250 4tps avant... si les managers sont capables de donner les bons moyens aux développeurs, si ces derniers font du bon boulot, je tomberai peut être amoureux d'une orange ou d'une blanc et rouge dans 2-4 ans, je suis pas raciste sur les couleurs ;-)
hfe450
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4186
moto : (a pu) 450 fee 2004

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Lun 20 Mai 2013, 16:56

le voila le nouveau modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] choquant Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Lun 20 Mai 2013, 21:10

Alhoa348 a écrit:
Renet ne s'en est pas caché, il trouve l'Husaberg à moteur incliné meilleure que la KTM-Husaberg qu'il a maintenant!

Merci pour l'infos, tu parles donc de la 450 zab 2013, la même que la 450 d'Aubert en KTM.

Et je suis du même avis. Wink

Tu l'as appris comment? Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Lun 20 Mai 2013, 21:15

hfe450 a écrit:
le voila le nouveau modèle http://www.leboncoin.fr/motos/475732351.htm?ca=5_s choquant Shocked

TROP FORT , z'ont de l'humour (noir) chez K21...

Je save l'image, trop bon...

fda
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 17
moto : FE 250

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Mar 21 Mai 2013, 20:32

où est la logique dans une telle annonce ? qu'ils nous balancent les 2014 soit ... mais annoncer après que c'est fini ??? Ils ne veulent plus rien vendre ou quoi ???
c'est la grand mère autrichienne qui normalement est en cuisine qui a repris le marketing ? C'est se tirer une balle dans le pieds !
en tout cas c'est ma première et dernière autrichienne, merci pour le foutage de gueule !!!
toph43

Masculin Nombre de messages : 591
moto : une bridée rouge

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Mar 21 Mai 2013, 21:13

matt550 a écrit:
bonjour les amis !! Cool depuis peu sentend le vent tourné avec leur zaberg maquillé Sad je suis passé au soleil levent !! Very Happy mais mon coeur restera pour lomgtemp zaberg la mienne 570fe 2010 et avant une 550fe 2007 vive zab !!!!! Cool

+1 +1 +1 exactement le meme sentiment

Pour moi ma meilleur moto pour l'instant 550 fe 2005 , du bonheur
et le 570 pour faire pleurer les yeux !!!
dangelfan
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1672
moto : 250 wrf 2004

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Mar 21 Mai 2013, 22:32

toph43 a écrit:
matt550 a écrit:
bonjour les amis !! Cool depuis peu sentend le vent tourné avec leur zaberg maquillé Sad je suis passé au soleil levent !! Very Happy mais mon coeur restera pour lomgtemp zaberg la mienne 570fe 2010 et avant une 550fe 2007 vive zab !!!!! Cool

+1 +1 +1 exactement le meme sentiment

Pour moi ma meilleur moto pour l'instant 550 fe 2005 , du bonheur
et le 570 pour faire pleurer les yeux !!!

Pareil meilleur moto jamais eu 450 zab 2008 sans prepa truc machin
Alhoa348
Petit Bras
Petit Bras

Masculin Nombre de messages : 9
moto : Husaberg 300 TE

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Mer 22 Mai 2013, 01:37

Renet me l'a dit lui-même avant le championnat de France de Peyrat le Château, où on partageait le même hôtel!
Alhoa348
Petit Bras
Petit Bras

Masculin Nombre de messages : 9
moto : Husaberg 300 TE

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Mer 22 Mai 2013, 01:40

Alhoa348 a écrit:

Merci pour l'infos, tu parles donc de la 450 zab 2013, la même que la 450 d'Aubert en KTM.

Et je suis du même avis.

Tu l'as appris comment? Merci.

Renet me l'a dit lui-même avant le championnat de France de Peyrat le Château, où on partageait le même hôtel!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Mer 22 Mai 2013, 13:53

Merci ALHOA.

Intéressantes aussi, les réactions sur la page Facebook officielle d'Husaberg France :

Suspect

Yohan Bordas

Merci HUSABERG de devenir HUSQVARNA et qu'est ce que l'on fait de nos motos HUSABERG qui ne vont plus exister ?

· 17 mai, 21:38

Husaberg France Bonjour Yohan. il s'agit d'un non événement puisque les deux marques soeurs et à la même origine suédoise vont simplement se réunifier pour pouvoir dévélopper de nouveaux produits en partageant la technologie Husaberg. Husaberg étant à la base une création des ingénieurs HVA. Rien ne s'arrete ni les points de vente, ni le SAV, ni la dispo des pièces détachées. Cordialement

18 mai, 20:26 · Modifié ·

Yohan Bordas Bonjour motoverte annonce la disparition de HUSABERG même si cela est une réunification le nom qui va rester est HUSQVARNA. J'ai possédé un 450 fe de 2008 Neuf et je viens de racheter un 450 fe 2013 et je vous dis pas la galère pour me faire reprendre mon 2008 et la réponse était des concessions HUSABERG ( c'est de la merde nous reprenons que les 2009, 2010 et 2011 ) il a fallu que je fasse marcher mais connaissance et au bout de 8 mois je me la suis fais reprendre pour un 2013. Alors je m'imagine dans un an quand la marque HUSABERG n'existera plus la réponse que j'aurai des concessions. Nous allons avoir une descente incroyable des prix pour les reprises et des motos invendables. Je suis franchement dégouté de ce choix Marketing de KTM et je ne le comprend pas vu la démarche et l'investissement fourni pour en arriver au ce jour!!!!Merci tout de même de votre réponse

18 mai, 20:52 · Modifié ·

Nicolas Prellon C pas fo !

18 mai, 20:49 via mobile ·

Husaberg France Bonjour. c'est une réunification avec le nom HVA qui va permettre d'élatgir la gamme de produit, mais la technologie ne va pas s'arreter et disparaître. Vous n'êtes pas en possession d'un produit de basse qualité. Vous roulez avec une machine à la technologie actuelle avec de réelles qualités déjà largement saluées par la même presse. cordialement

18 mai, 20:51 · Modifié ·

Yohan Bordas J'ai élargi mon message précédent vous pouvez le relire Cordialement

18 mai, 20:54 ·

Jonathan Triscos Et c'est pas prêt de changer avec le nom HUSQVARNA !!!!!!!

18 mai, 20:59 · J’aime..

Yohan Bordas A vendre 450 Fe 2013 avec 600 km me contacter en message privé

18 mai, 21:03 ·

Jonathan Triscos Tu va pouvoir acheter une HVA !!!!!!

18 mai, 21:07 ·

Yohan Bordas une sherco oui

18 mai, 21:20 ·

Yohan Bordas ou une hm honda

18 mai, 21:28 ·

Husaberg France Yohan aprés avoir lu le complément d'info, je suis surpris de votre réaction car les HBG 2013 sont mieux équipées que les KTM 2013 et vous réagissez comme si vous possédiez une machine bas de gamme, ce qui me parait étonnant. Vous avez raison de vouloir tester d'autres marques, c'est ce qui permet d'avoir des avis objectifs. Enfin sachez que pour nous rien n'est terminé, il s'agit d'une continuité du travail déjà accompli avec Husaberg ainsi qu'un vrai retour à la génése de la marque liant HBG et HVA.

18 mai, 21:41 · Modifié ·

Husaberg France Désolé pour la mauvaise expérience rencontrée au sein du réseau mais hélas il n'est pas aisé de garantir un service de haut niveau au sein d'un réseau d'indépendant. Comme partout certains d'entre eux sont plus pro que les autres. Cordialement

18 mai, 21:40 ·

Yohan Bordas Je reste très satisfait de HSB 2013 hormis les suspensions un peu molle mais autrement super machine mon père a le 125 2013 et un copain 350 et un autre 501 vous voyez on reste fidèle à la marque et j'en reste très satisfait on verra maintenant quand je changerai l'année prochaine de l'évolution de tous ça et dès demain avec la concession pour en discuter Cordialement

18 mai, 21:46 ·

Clement Rigaud ala feraille....

18 mai, 22:06 ·

Yohan Bordas Merci clement

18 mai, 22:08 ·

Husaberg France Merci Yohan pour cet échange interessant tant sur le fond que la forme qui permet de partager des informations plus pertinentes sur les questions que vous vous posez, que de simples commentaires à visés polemiques sans réels fondements. Cordialement

18 mai, 22:22 · J’aime · 2..

Yohan Bordas Merci a vous pour vos reponse je souhaite un belle année au team et encore merci car je ne penser pas avoir de reponse

18 mai, 22:32 ·

Yvon Garault Yohan, je comprend tes inquiétudes, mais bien au contraire tuauras une moto collector à conserver religieuseument ! Au faite Mr Husaberg France j'attend la miennne pour bientôt avec impatience !

il y a 20 heures ·

Yohan Bordas Oui on peut voir sa comme sa mais je suis pas la pour faire de la collection

il y a 20 heures ·
bounty
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 439
moto : 250TE'12

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Mer 22 Mai 2013, 14:46

c'est fou cet entêtement marketing "tout va bien". Shocked on les croiraient presque Sad Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Mer 22 Mai 2013, 17:43

J'avais pas pensé à ça, mais :

Avec Husky, il s'ouvre aussi le marché cross (avec surement la gamme KTM maquillée) qu'Husaberg n'avait plus depuis longtemps...

Financièrement, ça parait logique et alléchant. study
raph570
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 134
moto : 570 fe double monte

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Mer 22 Mai 2013, 18:58

alors pourquoi ne pas laissé les husaberg en enduro, les husky en cross et trouver auquel des 2 on laissera le supermot????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Mer 22 Mai 2013, 20:40

D'après ce que j'ai lu, Husky a aussi une très bonne image en SM.
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 114
moto : 390 fe 2011, 1300 FJR

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Jeu 23 Mai 2013, 05:24

Ouaip les concessionnaires ont déjà reçu le mail qui annonce que Husky va être diffusé dans le réseau HSB.
Ils séparent déjà HSB de KTM chez les concessionaires.
Moi j'ai du faire une reprise de mon 390 car aucun appel sur le coin coin, pour reprendre un 350 HSB. C'est plus pour avoir une trotinette up gradée et pas orange...
Je ne critique pas KTM, dans mon coin quand j'ai quitté Yam (250 wr) on m'a pris pour un ouf. Mais bon faut bien dire que les japs avec leur guidon en guimauve, l'embrayage à cable, ils se cassaient pas beaucoup le luc.
Y'a 2 ans un concessionaire KT me disait que personne ne voulait d'HSB car les peurs ancestrales perduraient, lol.
Si je ne craignais pas de rester marié avec, ma prochaine serait une Sherco (j'aime bien le bleu^^).
Sans déconner on ne cherche pas "l'outil" mais la moto qui nous convient à 9000€, et sans le petit pincement au coeur propre à une marque, nous allons nous dépassionner.
Ils oublient que les motards verts ont de la mémoire, s'y connaissent souvent plus que les concessionaires.
Je n'achête pas une moto comme une bagnole, c'est évident puisqu'elle assouvie une passion, et je ne dois pas être le seul.
VONVON

Masculin Nombre de messages : 513
moto : HUSBY 501 2013 en mai !!!

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Jeu 23 Mai 2013, 10:40

Mais que va devenir le Forum dans toute cette agitation ??? lol!

Moi,m'en fout ma 501 2013 arrive dans 15jours et ce sera une colléctor !

Pour le reste que Pela,roule moins bien avec la 2013 n'a sans doute rien à voir avec la moto mais plutôt avec les concurrentss beaucoup plus affutés cette année !
La buche
Bucheron
Bucheron

Masculin Nombre de messages : 1657
moto : Une austro-suédoise mid size, une franco-espagnolle pour les cailloux.

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Jeu 23 Mai 2013, 12:11

Oui, c'est pertinent ce que tu dis, que va devenir le forum, va t-on vers un jumelage avec d'autres forum Husqvarna?
Pour Pela, c'est sur que la concurrence est farouche mais il me semblait plus facile l'année dernière!
*nature
streetbike
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 108
moto : 650 FS

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Jeu 23 Mai 2013, 12:44

Si les pieces reste dispo c'est deja ca...

Mais qu'en sera t il du marchandising parallèle ?
Plus de gilet,t-shirt,casquette etc a l’effigie de HSB ?
raph570
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 134
moto : 570 fe double monte

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Jeu 23 Mai 2013, 12:58

Ceux qui ont déjà les t shirts .... Doivent les garder! Collector!
laurent-c
VIP:22 ans en Husaberg.
VIP:22 ans en Husaberg.

Masculin Nombre de messages : 1226
moto : 450 fe.e 2009

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Jeu 23 Mai 2013, 13:18

VONVON a écrit:
Mais que va devenir le Forum dans toute cette agitation ??? lol!

Moi,m'en fout ma 501 2013 arrive dans 15jours et ce sera une colléctor !

Pour le reste que Pela,roule moins bien avec la 2013 n'a sans doute rien à voir avec la moto mais plutôt avec les concurrentss beaucoup plus affutés cette année !

je serais pas aussi catégorique que toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Jeu 23 Mai 2013, 15:24

La buche a écrit:
Oui, c'est pertinent ce que tu dis, que va devenir le forum, va t-on vers un jumelage avec d'autres forum Husqvarna?

Noubazor va avoir du pain sur la planche pour nous faire un nouveau logo. Wink

Il est aussi possible que KTM vende la marque HUSABERG. Qui sait? scratch
VONVON

Masculin Nombre de messages : 513
moto : HUSBY 501 2013 en mai !!!

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Jeu 23 Mai 2013, 17:37

J'ai des infos , toute fraiches de cet aprém'.....directement de chez Husby,pas des infos de popoches de bar ! Laughing
L'année prochaine, les Husky seront Jaune et bleu (les couleurs Suédoises ) La technologie sera toujours du KTM "amélioré" et la distribution sera assurée par les concéssionnaires Husaberg et d'autres distributeus.Certainement les anciens Husky !)
Pour les piéces de nos bréles ,pas d'inquiétudes, il y en aura toujours !
Perso,le côté passion d'Husaberg et le plaisir de rouler différent avec une bonne moto me convenait parfaitement, malheureusement les chôses changent..... c'est certain aussi que jamais je n'aurai acheté une Zaberg avant 2009..... c'est grace à KTM et la force de son réseau. Il en sera de même avec Husky.

Pour Pela, je pense que l'année dérniére le plateau était moins relevé ,cette année il y a quand même salvini et Cervantes (5 titres de champions du Monde quand même )
Béllino c'est bléssé cette hiver et ne s'est pas préparé du tout de l'hiver et pourtant il fait la 3eme place E3 au Portugal avec un 480 ....
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 114
moto : 390 fe 2011, 1300 FJR

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Jeu 23 Mai 2013, 18:20

Donc rouler en 2013 avec une HSB qui est une KT bleue un peu up gradée ou rouler en 2014 avec une Husky qui sera une KT bleue/jaune un peu up gradée, c'est la même chose, on roule en KT.
Si vous voulez rouler HSB en 2014 suffira de placer un kit déco HSB sur votre Husky, lol.
Bref pour les pièces des HSB et Husky prochaines, c'est du KT donc no pb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   Jeu 23 Mai 2013, 18:27

VONVON a écrit:
il fait la 3eme place E3 au Portugal avec un 480 ....

Et 2eme le dimanche. Wink

480? il roule pas sur une 501?

Et merci pour les infos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna   

Plus de Zab ... :-( Husaberg redevient Husqvarna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant