Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 
 

 calorstat fe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nono1082
En rodage
En rodage


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : chaource 10
moto : 250 fe 13
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: calorstat fe   Jeu 20 Juin 2013, 19:45

Bonjour

Sur vos 250 fe et 350 fe avez vous virer le calorstat?
est ce vraiment utile cette manip?

merci pour vos réponses a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
avatar

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 47
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: calorstat fe   Ven 21 Juin 2013, 06:56

non puisque tu as le ventilo d'origine
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6286
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: calorstat fe   Ven 21 Juin 2013, 07:34

Après le démarrage, le moteur est froid, le thermostat est fermé, l'eau ne passe pas dans le radiateur, et la circulation d'eau est donc limitée au moteur lui-même, qui monte rapidement en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Lorsque la température d'ouverture du thermostat est atteinte, l'eau de refroidissement commence peu à peu à circuler aussi dans le radiateur. Le volume d'eau préchauffé se mélange à celui qui avait été jusque là isolé, et la température du liquide de refroidissement s'homogénéise. Le moteur arrive alors à sa température de fonctionnement optimale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans le cas d'un moteur à refroidissement à air forcé, le thermostat joue pratiquement le même rôle. De l'air est enfermé autour des culasses, et il va donc chauffer jusqu'à atteindre une bonne température de fonctionnement. Ensuite, cet air est libéré grâce au thermostat et la turbine se met alors à pulser de l'air pour refroidir le moteur.
Une fois le moteur à température optimale, le thermostat joue aussi un rôle de régulateur. Si l'eau descend en dessous de la température optimale (traversée d'une zone d'air plus froid par ex.), il se refermera un peu pour limiter la circulation dans le radiateur, et ainsi faire remonter la température jusqu'au proche de l'idéal. Quoique faibles, les variations d'ouverture sont continues, et cela dans les deux sens. Sur les véhicules équipés d'un thermomètre d'eau, on peut vérifier le bon fonctionnement du thermostat : la température affichée doit rester quasiment constante, avec de petites variations autour de la température optimale.
À noter qu'il arrive par temps très chaud et/ou si l'on demande un gros effort au moteur, et quoique le thermostat soit grand ouvert, la température monte quand même. Normalement, le ventilateur intervient alors pour accélérer le passage d'air dans le radiateur. C'est normal en ville, puisque la vitesse réduite n'engendre qu'un faible passage d'air dans le radiateur.Donc le ventilateur peut tourner alors que le carlostat est fermé s'il est grippé.Le retirer te donneras un temps de chauffe plus long mais la circulation du liquide est meilleur puisqu'il n'y aurat plus de reducteur a chaud .En hiver remontes le c'est mieux pour concerver ta temperature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: calorstat fe   

Revenir en haut Aller en bas
 
calorstat fe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: