Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

la nouvelle copine de mon husa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la nouvelle copine de mon husa   Lun 05 Aoû 2013, 11:47

Salut a tous ,

bon ben je voulai me prendre un enduro pour remplacer mon quads 250 raptor homologuer , mais au vue de mon petit budget pour le remplacer est apres pas mal de kilometre parcourus a aller voir des enduros dans des etats pitoyable ( cadre acier bonjour la rouille ) , me suis rabatue sur un cross cadre alus , bon certe faudra que je fasse gaffe au bleus quand je suis sur la route mais suis deja amoureux de ma petite japonaise lol! , ca marche plutot bien meme si cela a rien a voir avec le 570....

voila la belle a coter de mon husa , rmz 450 2011

sur celle la on voie le gardien de mes motos , bon il a que 6 mois mais il les protege deja bien

quelque photos d'une balade faite hier avec le rmz 450

afro
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand

Masculin Nombre de messages : 710
moto : 350 FE 2014

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Lun 05 Aoû 2013, 17:16

Je suis désolé mais sans vouloir te froisser,c'est pas top la cross dans les chemins
Déjà pour la sécurité
Comme toi j'ai pratiqué à une époque j'étais jeune et je n'avais pas de permis moto j'ai eu une mauvaise expérience qui aurait plus mal se terminer
J'habitais la cambrousse au milieu des vignes (je vois que c'est ton cas également et c'est pour cela que je réagis) et au détour d'une vigne je me suis emplafonné un type en voiture
Tellement le choc était violent,la moto était épave ( poutre et cadre plié)
Pas d'assurance dans cette situation j'en ai été de m'a poche
Ça aurait été un type en vélo je serais peut être encore entrain de payer
Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres
Je pense que vu ton âge tu ne dois pas être du genre comme les petits cons que l'on croise parfois (sur des cross évidemment) à mettre du gros gaz lorsqu'ils croisent un péquin qui à fuit sa ville pour faire sa balade dominicale au milieu des grillons
Car déjà dans ces conditions,en coupant les gaz avec l'enduro ça a du mal à le faire alors la cross je te raconte pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Lun 05 Aoû 2013, 18:41

salut herve , je comprend bien le niveau assurance , mais je voie mal le faite du pourquoi dans les chemins la cross ca va pas ? comparer a l'enduro ?
herve5121

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Lun 05 Aoû 2013, 19:54

Tout simplement l'homologation qui donne accès à une assurance pour te couvrir en cas d'accident et te permettra d'être en règle vis à vis de la circulation sur la voie publique
Et accessoirement le niveau sonore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Lun 05 Aoû 2013, 21:59

en ce qui concerne le bruit j'au un db killer ,puisque de toute facon sur certains terrain les db sont controler , j'ai l'habitude depuis pas mal de temps de pas etre en regle, le cross changera peut de chose . je pensai que tu aborderai un sujet plus technique sur la machine comparer a un enduro pour de la balade en chemin .

herve5121

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Lun 05 Aoû 2013, 22:57

Non non c'était pas technique c'est jusque que tant qu'il ne t'arrives rien dans cette configuration tant mieux mai c'est prendre plus de risque qu'en enduro
Surtout que je pense que tu as le permis moto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Lun 05 Aoû 2013, 23:11

oui j'ai le permis moto

j'ai plus peur de me faire percuter par un sanglier ou une biche a vrai dire, je peut comprendre ton soucis que tu as eu plus jeune est aussi le faite que tu veuille faire de la prevention Wink

LAGNEAU
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6035
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Mar 06 Aoû 2013, 12:39

[quote="blackout94"]salut herve , je comprend bien le niveau assurance ,  mais je voie mal le faite du pourquoi dans les chemins la cross ca va pas ? comparer a l'enduro ?
[
/quote]

+1
randott
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 72
moto : 450 FE Factory

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Mar 06 Aoû 2013, 14:20

Pour moi les inconvenients à rouler en Cross sont :

1 : Le bruit . le niveau sonore entre une Cross et une enduro (en bon état ) est significatif . meme avec un db Killer par sur que tu sois dans les normes .Mais ca toi seul peut l'évaluer .

2 : Pas homologué , donc pas immatriculé et pas assuré .

Pas assuré donc comme déjà dit au 1er probleme avec un objet , un animal et surtout une personne tu risque de payer cher voir tres cher .

Pas homologué et immatriculé , donc pas en regle . Donc en cas de controle ( je sais c'est rare dans les chemins , mais un jour ou l'autre , suite à une reclamation d'un mauvais coucheur , .... ) ton seul salut est de te sauver . Et ce genre d'attitude est nuisible pour nous autres enduristes car cela dégrade notre image et apres nous prenons cher aux moindre controle ( difficile de negocoer l'absence de cligno , la plaque non reglementaire , ... ) . il faut savoir qu'outre la gendarmerie , la plus grosse crainte des agents de l'ONCFS c'est qu'on leur fonce dessus , d'ou apres des relations tres tendues .

Voila , voila .
Apres je pense pour quelques euro de plus il est possible de trouver une enduro en bon état . Quand on sait qu'une 450 RMX E homologuée avec démareur électrique ... neuve se trouve en destockage à moins de 6 000 € je pense qu'en occasion il doi y avoir des bonnes affaires .

Bonne balade quand meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Mar 06 Aoû 2013, 18:27

randott a écrit:
Pour moi les inconvenients à rouler en Cross sont :

1 : Le bruit . le niveau sonore entre une Cross et une enduro (en bon état ) est significatif . meme avec un db Killer par sur que tu sois dans les normes .Mais ca toi seul peut l'évaluer .

2 : Pas homologué , donc pas immatriculé et pas assuré .

Pas assuré donc comme déjà dit au 1er probleme avec un objet , un animal et surtout une personne tu risque de payer cher voir tres cher .

Pas homologué et immatriculé , donc pas en regle . Donc en cas de controle ( je sais c'est rare dans les chemins , mais un jour ou l'autre , suite à une reclamation d'un mauvais coucheur , .... ) ton seul salut est de te sauver . Et ce genre d'attitude est nuisible pour nous autres enduristes car cela dégrade notre image et apres nous prenons cher aux moindre controle ( difficile de negocoer l'absence de cligno , la plaque non reglementaire , ... ) . il faut savoir qu'outre la gendarmerie , la plus grosse crainte des agents de l'ONCFS c'est qu'on leur fonce dessus , d'ou apres des relations tres tendues .

Voila , voila .
Apres je pense pour quelques euro de plus il est possible de trouver une enduro en bon état . Quand on sait qu'une 450 RMX E homologuée avec démareur électrique ... neuve se trouve en destockage à moins de 6 000 € je pense qu'en occasion il doi y avoir des bonnes affaires .

Bonne balade quand meme

Cool 

les bonnes affaires sont rare en region parisienne , bien evidement pour moi une belle affaire etait une moto de minimum 2011 , - de 60 h dans un etat quasi neuve avec un budget de 3.500 E ,

j'ai etait voir pas mal d'enduro que ce soit chez des particulier ou des pros ... entre les becanes mal entretenue , peu nettoyer , graissage inexistant  , les cadre acier defoncer , rouiller , les faisceau simplifier est bidouiller , des factures inexistante que cela soit chez le conces, ou achat de pieces sur le net ... j'ai du me faire a l'evidence est apres 500 klm a tourner partout que l'enduro avec mon budget de 3 500 c'etait pas possible

je me suis rabattue donc sur du cross, plus propre, mieux entretenue !
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 327
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Sam 10 Aoû 2013, 21:38

Mouais mais le cross ca va pas quand meme...
Independement ce ce qui a ete dit sur le bruit et tout ca, la cross c est beaucoup trop violent, encore plus avec du 19" a l'arriere. A la limite dans les chemeins (et encore les virages arrivent trop vite), mais des que t es dans les p'tits ziguigui tu fait plus rien.
Le cross ca a des suspates faitent pour sauter ce qui est plus rare en enduro ou t enroule plus. J ai vu un gars en KX 450, pas de demareur elec, pettit bidon, peut pasa rouler trop loin de la pompe, la parano quand tu t arrete au bistrot, et pis personne n a vraiment envie (meme en regle) d etre passe au peigne fin, en + ca arrache les bras, oh la la.

C est violent, alors si tu tourne en rond sur un circuit, tu memorise peut aller de + en + vite, c est cool. mais dans les bois,? franchement t a pas ta place
De plus personne veut rouler avec toi, normal...
Va sur des circuits de cross ca f'ra plus serieux, c est mieux pour tout le monde;) 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Dim 11 Aoû 2013, 12:25

le circuit m'interesse pas personnelement , suis plus branché balade lol! , j'aime pas voire le meme paysage

de la a dire qu'un 450 c'est violent eux Laughing  , ca marche bien , tire un peu sur les bras vite fait est puis voila

niveau suspate j'essaierai de travailler la dessus , les bois que tu soit homologuer ou pas sont interdit au 4x4 et moto , privéé etc ... de toute manniere

LAGNEAU
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6035
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Dim 11 Aoû 2013, 13:07

blackout94 a écrit:

le circuit m'interesse pas personnelement , suis plus branché balade lol! , j'aime pas voire le meme paysage

de la a dire qu'un 450 c'est violent eux Laughing  , ca marche bien , tire un peu sur les bras vite fait est puis voila

niveau suspate j'essaierai de travailler la dessus , les bois que tu soit homologuer ou pas sont interdit au 4x4 et moto , privéé etc ... de toute manniere

ALORS TOUT EST PERMIS:nan: Laughing *peur 

wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 327
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Dim 11 Aoû 2013, 15:29

Mouais, mais ca fait toujours pas une moto d enduro, t a pas la demultiplication adequate, y a plein, plein de choses differentes, et si tu veux voir du pays, les zab elles ont quelques litres de plus au bidon, tu fais comment avec tes potes en brousse loin des pompes???
FS 570 ca roule slick, non?
Une 450 a la pousette jusqu'a la pompe ca fait aussi partie de l'enduro, mais avec 120 km d'autonomie c est deja plus rare...
Ceci dit, ca peut etre ton plaisir aussi:lol!: lol! lol!  C est moins violent
Pourquoi t a pas equipe ta 570 en enduro??? c etait pas plus simple????? (et moins cher)
csmj_audigier
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 99
moto : 300 TE 2011

MessageSujet: desole   Dim 11 Aoû 2013, 17:59

Mais une cross ds les chemins, c'est juste pas normal

On essaye de juste de rouler en etant ds les normes (tant les interdictions diverses et variées sont nombreuses), alors des exemples comme celui ci c'est juste idiot que tu en rendes en plus compte sur le forum.

J'ai employe le terme idiot pour rester poli car sinon le moderateur va me tomber dessus.

Ca ne fait que raviver des polemiques car comme ecrit par un gars du forum, la prochaine fois tu paieras le prix cher.

Des posts comme le tien, c'est comme la langue on la tourne 7 fois ds sa bouche pour eviter de dire des betises.

Ds ton cas, tu evites de tourner la poignée de ta cross dans les chemins et de taper sur ton clavier pour nous faire part de tes idioties. C'est vraiment dommage que tu ne t'en rendes pas compte.

Sorry mate, mais je ne peux pas tolérer

herve5121

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Dim 11 Aoû 2013, 18:46

je pense que la plus pars des utilisateurs de cross dans les chemins le font dénués de mauvaises intentions,pas comme les "bandits" de cité car n'ayant soit pas de permis ou simplement pas les moyens d'investir dans une enduro homologué
mais c'est clair qu'ils sont tout simplement inconscients
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Dim 11 Aoû 2013, 20:10

wawaron a écrit:
Mouais, mais ca fait toujours pas une moto d enduro, t a pas la demultiplication adequate, y a plein, plein de choses differentes, et si tu veux voir du pays, les zab elles ont quelques litres de plus au bidon, tu fais comment avec tes potes en brousse loin des pompes???
FS 570 ca roule slick, non?
Une 450 a la pousette jusqu'a la pompe ca fait aussi partie de l'enduro, mais avec 120 km d'autonomie c est deja plus rare...
Ceci dit, ca peut etre ton plaisir aussi:lol!: lol! lol!   C est moins violent
Pourquoi t a pas equipe ta 570 en enduro??? c etait pas plus simple????? (et moins cher)

je reviens de balade , petite apres midi bien sympa avec 2 autres cross , bord de riviere, champs , vignes , un peu de technique ou effectivement la 1 er longue tres longue n'arrange rien mais avec un bon equilibre est un minimum d'elan ca passe bien dans le cassant ! on a meme fait une descente de vtt assez sympa , bon certe a petit rythme mais le sourire etait la.

on a la chance d'avoir des pompes jamais loin et en bordure de chemins donc ca va ! on a pas de soucis la dessus et apparement en mode balade les 6.2 l du 450 permette +- 100 klm .sans compter qu'un coup de fil permet de se faire depanner au pire Wink

equipé le 570 en enduro alors que c'est un vrai fs est pas un fe passer en supermot , aucun interet est encore moin avec les options dessus , c'est comme mettre des crampons sur un gsxr c'est rigolo 5 minute ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Dim 11 Aoû 2013, 20:22

csmj_audigier a écrit:
Mais une cross ds les chemins, c'est juste pas normal

On essaye de juste de rouler en etant ds les normes (tant les interdictions diverses et variées sont nombreuses), alors des exemples comme celui ci c'est juste idiot que tu en rendes en plus compte sur le forum.

J'ai employe le terme idiot pour rester poli car sinon le moderateur va me tomber dessus.

Ca ne fait que raviver des polemiques car comme ecrit par un gars du forum, la prochaine fois tu paieras le prix cher.

Des posts comme le tien, c'est comme la langue on la tourne 7 fois ds sa bouche pour eviter de dire des betises.

Ds ton cas, tu evites de tourner la poignée de ta cross dans les chemins et de taper sur ton clavier pour nous faire part de tes idioties. C'est vraiment dommage que tu ne t'en rendes pas compte.

Sorry mate, mais je ne peux pas tolérer

il est vrai que j'etais content de mon achat est voulai partager un peu avec vous sur le forum .

je comprend votre desacord envers le faite de faire de l'enduro avec une moto de cross c'est pas bien ( pas d'assurance tout ca ) , mais bon je pensai pas vraiment a ce genre de lynchage , bon apres tout ca je peut comprendre au vue de votre age certainement + mure que le mien .

depuis mon permis je roule en fesant le dos au normes , lois francaise car pour moi faire des lois alors que l'etat paye des amendes a l'union europeennes sur celle la meme mdr...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Dim 11 Aoû 2013, 20:27

herve5121 a écrit:
je pense que la plus pars des utilisateurs de cross dans les chemins le font dénués de mauvaises intentions,pas comme les "bandits" de cité car n'ayant soit pas de permis ou simplement pas les moyens d'investir dans une enduro homologué
mais c'est clair qu'ils sont tout simplement inconscients
c'est interressant ceux que tu dis , mais on est tous inconscients au guidon de notre deux roue qu'on tourne le dos ou pas a la lois
herve5121

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   Dim 11 Aoû 2013, 21:47

C'est vrai j'ai eu ma période d'inconscience jusqu'au jour oú j'ai eu ce crash qui m'a servi de leçon
Après j'ai passé mon permis pour avoir accès à une licence (casm ou permis à l'époque pour être accepté sur un terrain de cross) puis après quelques années de cross sur circuits ( mare de tourner en rond et surtout de trimballer la moto sur une remorque pour aller se défouler)
Je suis passé à l'enduro pour partir en moto depuis chez moi et totalement en règles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la nouvelle copine de mon husa   

la nouvelle copine de mon husa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1