Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 
 

 Championnat de France Enduro – Villebret (03)

Aller en bas 
AuteurMessage
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6436
Age : 57
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Championnat de France Enduro – Villebret (03)   Sam 12 Juil 2014, 20:29




Paris, le 11 juillet 2014

Championnat de France Enduro – Villebret (03)



Après la Bretagne, c’est vers le centre de la France que vont migrer les pilotes du Championnat de France d’enduro le week-end prochain. C’est dans la commune de Villebret, dans l’Allier, près du barycentre de l’hexagone, que se déroulera la troisième épreuve du Championnat. Une commune modeste, mais qui n’a pas peiné à trouver dans ses rangs les volontaires passionnés et toute l’énergie nécessaires à cette lourde organisation. C’est le Moto Club de l’ ASM Villebret qui a oeuvré dans des conditions pas toujours très simples, comme en témoigne Patrick Barret, son président :

« L’ ASM Villebret est un moto club presque trentenaire, et qui est très actif dans l’organisation de compétitions depuis une dizaine d’années. Nous organisons plusieurs courses chaque année et pouvons à chaque fois compter sur de très nombreux bénévoles. C’est un travail de longue haleine, mené conjointement avec les communes locales. Celle de Villebret, bien entendu, qui nous permet d’installer le cœur de la course, mais également les communes traversées, auprès desquelles nous nous engageons à entretenir les chemins tout au long de l’année. Ce chantier a été particulièrement éprouvant cette année avec des conditions qui ont favorisé la fermeture des chemins par une végétation très dense, ce qui a rajouté beaucoup de travail et nous a fait prendre du retard. Mais nos bénévoles ne se sont jamais découragés et on peut être très satisfait du travail accompli. Pilotes et spectateurs devraient prendre b eaucoup de plaisir sur ce tracé. »

Un tracé qui offrira une première boucle qui s’annonce technique avec beaucoup de chemins sinueux, notamment dans la vallée du Cher. Le deuxième CH sera beaucoup plus roulant avec des pistes plus larges. Encore une fois, l’épreuve fait le plein de pilotes avec un total de 350 inscrits. Un succès incontesté qui donne du sens à tout le travail réalisé.



Profil du parcours :

3 tours à parcourir pour les Elites, 2 tours pour les nationaux – Longueur du tour : 70 Km

-Départ – Paddock – Centre-ville de Villebret (GPS – 2°38’20.1 E / 46°15’59.9 N)

-Liaison : 1h

-Spéciale 1 (GPS – 2°33’07.7 E / 46°10’47.6 N) : Spéciale banderolée sur un coteau en dévers. Très bonne visibilité pour les spectateurs. Durée estimée : 6 minutes

-Liaison : 10 min.

-CH1 - Chambonchard (GPS – 2°33’01.4 E / 46°10’32.5 N)

-Liaison : 35 min.

-Spéciale 2 (GPS – 2°36’19.9 E / 46°10’51.1 N) : Spéciale en ligne. Spéciale variée alternant prairie et passages techniques en sous-bois. Durée estimée : 9 minutes

-Liaison : 20 min

-Spéciale 3 (GPS – 2°38’07.0 E / 46°15’42.5 N) : Spéciale banderolée dans une prairie, avec des obstacles artificiels. Durée estimée : 6 minutes

-Retour paddock – CH2



Si nous ne sommes qu’à la 3ème épreuve du Championnat, la saison d’enduro est déjà bien entamée, notamment pour les pilotes qui roulent en Championnat du Monde et/ou qui participent aux épreuves classiques. Conséquence, l’infirmerie est déjà bien remplie et on regrettera quelques absents de marque. Antoine Méo, Mathias Bellino, Alban Dauphin, Romain Boucardey ou encore Anthony Geslin manqueront à l’appel. L’occasion pour les leaders des 4 catégories majeures d’enfoncer le clou. Christophe Nambotin (KTM-E1), Pela Renet (Husqvarna-E2), Jérémy Joly (KTM-E3) et Jérémy Miroir (EEAT-Yamaha- Junior) auront les cartes en main pour prendre une belle option sur la victoire.

La bataille pour les accessits ne manquera pas de suspens avec une belle bagarre attendue notamment entre Anthony Boissière (Shero-Moto Pulsion), Marc Bourgeois (Yamaha) et Loïc Larrieu (Husqvarna), au coude-à-coude dans la catégorie des E1. Catégorie qui verra le retour entre les banderoles de Kévin Rohmer (EEAT-Yamaha), remis de sa blessure au pied.

En E2, Julien Gauthier (Sherco-Moto Pulsion), est loin au classement car il était forfait à la 1ère épreuve, mais il s’est parfaitement relancé et reste un favori logique pour la seconde place. Il aura affaire à Romain Dumontier (Yamaha) qui défendra sa seconde place du provisoire, et au surprenant Xavier Desoultrait (Yamaha).

Mathias Bellino absent des débats, c’est Antoine Basset, le pilote Gasgas, qui pointe à la seconde place du E3 avec une belle avance de 10 points sur Manu Albepart (Beta). Attention à Pierre Vissac (TM), qui après un premier podium à Scaër, pourrait encore surprendre.

Tir groupé également en Junior avec un duo Ex-aequo à la seconde place, Théo Bazerque (Sherco Academy) et Mika Barnes (KTM) suivis par le pilote Honda EC2M Jérémy Carpentier, à seulement 3 points.

Chez les filles, on surveillera les performances de la jeune pilote du MotoClub Lozérien, Samatha Tichet, qui ne cesse de progresser cette année. Elle tentera de bousculer la suprématie de Géraldine Fournel (Sherco-academy) qui a tout gagné cette saison et de venir chercher sa 1ère victoire. Une ambition partagée par Juliette Berrez (Yamaha), actuelle seconde du championnat féminin, qui fera tout pour renouer elle aussi avec cette première marche.

Pour assister à tout ça, rendez-vous à Villebret dès Samedi 19 Juillet à 8h30 pour le départ de cette 3ème épreuve.



Le Service Communication
 Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6436
Age : 57
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat de France Enduro – Villebret (03)   Dim 20 Juil 2014, 09:08


























































































Paris, le 19 juillet 2014

Championnat de France Enduro – Villebret (Samedi)



C’est sous la pesante chaleur d’une belle journée de Juillet que se clôt ce premier jour de course à Villebret. L’ASM Villebret, Moto Club organisateur, aura du puiser dans toutes ses ressources pour parvenir à organiser cette magnifique course. Mis à l’épreuve, ils ont été exemplaires et ont prouvé qu’un tel événement avait toute sa place dans la région. Une pluie crainte qui n’est pas tombée, un superbe parcours tracé dans les vallées où serpente le Cher, autant d’ ingrédients réunis pour que les 350 pilotes engagés prennent beaucoup de plaisir aujourd’hui. Plaisir partagé par les nombreux spectateurs venus les encourager. Et il y a eu du spectacle, les hiérarchies ont été bousculées en E1 et E3, catégories dans lesquelles Anthony Boissière et Manu Albepart se sont brillamment imposés. En E2, Pela Renet reste le patron et Miroir s’assoit de plus en plus confortab lement dans le fauteuil de leader Junior.



-Catégorie E1:



On pressentait depuis le début de saison qu’il était tout proche d’un exploit. C’est chose faite. Anthony Boissière, le pilote Sherco Moto pulsion, signe aujourd’hui sa première victoire sur le championnat de France d’ Enduro. En tête dès la seconde spéciale, il a brillamment géré le reste de la journée en contrôlant le retour de Marc Bourgeois (Yamaha). La seconde place de ce dernier est tout de même une belle opération puisqu’il remonte à la troisième place du provisoire. Christophe Nambotin (KTM) n’a jamais été en mesure de jouer la gagne. Alors qu’il aurait pu donner un coup de massue à ses concurrents aujourd’hui, il trébuche et voit Boissière remonter à 13 longueurs au provisoire.

Classement E1

- 1/ Anthony Boissière

- 2/ Marc Bourgeois

- 3/ Christophe Nambotin



-Catégorie E2:



Pas de faux-pas pour Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna). Le normand signe le meilleur cumul de temps, toutes catégories confondues, et impose sa 450 sur la première marche du podium. Bonne surprise pour Julien Gauthier (Sherco- Moto Pulsion) qui, à l’image de son co-équipier Boissière, a réalisé d’excellents chronos et s’est même permis le luxe de passer le premier tour en tête. Il a visiblement fini sa convalescence et retrouvé tous ses moyens, de bonne augure pour sa fin de saison. Fidèle au poste, Romain Dumontier (Yamaha) complète le podium, un podium qu’il n’a pas quitté depuis le début du championnat.

Classement E2

- 1/ Pierre-Alexandre Renet

- 2/ Julien Gauthier

- 3/ Romain Dumontier



-Catégorie E3:



Encore une situation inédite, cette fois chez les gros bras de la catégorie E3. Traditionnellement sur les devants de la scène à la mi-saison, Emmanuel Albepart (BETA) perpétue la tradition et s’impose aujourd’hui. Le discret auvergnat affichait un large sourire à l’arrivée après avoir infligé une domination indiscutable à ses adversaires. C’est le leader du provisoire Jérémy Joly (KTM) qui termine second. Trainant une douleur à la main après avoir accroché un piquet dans la première spéciale, il met un terme à sa série de victoires sur le France. Lui aussi n’a pas quitté le podium depuis le début de saison, Antoine Basset (GasGas) finit sa journée à la 3ème position et voit sa seconde place au provisoire menacée par le retour d’ Albepart (désormais à 5 points).

Classement E3

- 1/ Jérémy Joly

- 2/ Antoine Basset

- 3/ Manu Albepart



-Catégorie Junior:



Jérémy Miroir (EEAT-Yamaha) a une nouvelle fois fait cavalier seul. Parti en trombe, il cumule une quinzaine de secondes d’avance à l’issue du premier tour. Avance qu’il conservera jusqu’au bout pour signer sa 3ème victoire consécutive en Championnat de France. Second, Théo Bazerque (Sherco Academy) réalise une belle opération. A la bagarre au provisoire avec Mika Barnes (KTM), il prend l’ascendant, le pilote KTM ne finissant que 4ème. Confirmation de l’excellente vitesse de la jeune recrue de l’équipe de l’armée de terre, Maëlig Bron-Fontanaz. Le jeune pilote était monté sur son premier podium à Scaër et récidive aujourd’hui, prouvant qu’il est un sérieux candidat au podium final.

Classement Junior

- 1/ Jérémy Miroir

- 2/ Théo Bazerque

- 3/ Maëlig Bron Fontanaz



-Catégorie Féminine:



Chez les filles, les week-end de course se suivent et se ressemblent. Le trio de tête est le même qu’en Bretagne avec une nette victoire de Géraldine Fournel (Sherco Academy) qui gagne toutes les spéciales, suivie par Samanta Tichet (Moto Club Lozérien) qui a passé sa journée au coude-à-coude avec Juliette Berrez (Yamaha). L’écart entre elles au provisoire se resserre (2 points) alors qu’elles laissent s’échapper Fournel qui compte 21 points d’avance.

Classement féminines

- 1/ Géraldine Fournel

- 2/ Samantha Tichet

- 3/ Juliette Berrez



-Catégorie Constructeur:



Longtemps dauphin des ogres KTM et Husqvarna, le constructeur SHERCO est récompensé aujourd’hui de tous les efforts fournis par une nette victoire dans cette catégorie très courtisée. Artisans de ce succès, Anthony Boissière, victorieux en E1, et Théo Bazerque, second en Junior. C’est Husqvarna qui prend, d’un cheveu, la seconde place, 1 seul point devant Yamaha.

-Classement Constructeur :

- 1/ SHERCO

- 2/ HUSQVARNA

- 3/ YAMAHA



La pluie est attendue pour demain et pourrait donner une configuration très différente à la course. On peut donc encore espérer de nouveaux rebondissements et une course passionnante. Réponse demain soir.

Le Service Communication

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6436
Age : 57
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat de France Enduro – Villebret (03)   Lun 21 Juil 2014, 10:03


Paris, le 20 juillet 2014

Championnat de France Enduro – Villebret (Dimanche)



Soulagement! C’est le sentiment qui animait les bénévoles de l’ASM Villebret ce soir. Au terme de deux jours de course sous pression, la faute à une météo menaçante et à une étroite surveillance des autorités locales, le bilan s’avère très positif. Tout le monde aura pu constater qu’avec de la bonne volonté, beaucoup de travail et une équipe de gens responsables, le déroulement d’une épreuve d’enduro de cette envergure est profitable à tous. Cette troisième manche du championnat de France d’ Enduro s’est donc déroulée sans encombre. Même la pluie, tombée dans la nuit, aura épargné la région aujourd’hui. Coté course, on a encore assisté à de nombreux rebondissements avec un nouveau vainqueur en E1, un mano-à-mano musclé en E3 et encore des changements sur le podium Junior. A peine plus calme, la catégorie E2 a été le théatre d’une belle bataille entre Ga uthier et Dumontier.

-Catégorie E1:



Ce sera décidément un week-end a oublier pour Christophe Nambotin (KTM). Après sa contre-performance d’hier, il chute et écrase son collecteur d’échappement dans le premier tour de course, incident qui lui coutera de grosses secondes dans la sp3, avant qu’il ne puisse le remplacer. Un retard qu’il ne parviendra pas à rattraper, malgré un excellent dernier tour. Il termine second de la journée. Le bonheur des uns vient parfois du malheur des autres. Son plus proche rival au championnat, Anthony Boissiere (Sherco Moto Pulsion) n’a pas pu poursuivre sa belle remontée, contraint à l’abandon sur incident mécanique. La place était donc libre pour un vainqueur inédit cette saison. C’est Marc Bourgeois, le pilote Yamaha, qui retrouve la plus haute marche du podium. Excellent week-end pour lui car il gagne coup sur coup 2 places au provisoire et se retrouve désormais le dauphin de Christophe Nambot in avec 17 points de retard. Loïc Larrieu (Husqvarna) complète le podium des E1.

Classement championnat E1

- 1/ Christophe Nambotin – 112 Pts

- 2/ Marc Bourgeois – 95 Pts

- 3/ Loïc Larrieu – 88 Pts



-Catégorie E2:



Dans le dernier tour hier, Pela Renet avait impressionné avec un chrono exceptionnel en dessous des 6 minutes dans la ligne. C’est précisément dans cette spéciale qu’il a fait le plus de mal à ses concurrents en les reléguant systématiquement à plus de 15 secondes. Il s’impose avec plus d’une minute d’avance au final. Derrière lui, la lutte s’est organisé entre Julien Gauthier (Sherco – Moto Pulsion) et Romain Dumontier (Yamaha). Ils se sont suivis toute la journée, et, comme à Scaër, c’est Dumontier qui domine finalement l’auvergnat sur cette seconde journée. Avec les 17 points récoltés, il consolide sa seconde place au provisoire en comptant 34 points d’avance sur Gauthier, revenu 3ème à égalité de points avec Pierrick Roncin (Beta).

Classement championnat E2

- 1/ Pierre-Alexandre Renet – 120 Pts

- 2/ Romain Dumontier – 96 Pts

- 3/ Julien Gauthier/ Pierrick Roncin – 62 Pts



-Catégorie E3:



En E3, on a vécu une journée très incertaine avec un Emmanuel Albepart (Beta) que l’on sait moins à l’aise le second jour, quand les spéciales se creusent, et Jérémy Joly (KTM) revanchard après s’être incliné hier. Les 2 hommes se sont tour à tour passés et repassés, jusqu’à se présenter dans l’avant-dernière spéciale avec un écart de 4 dixièmes. Et c’est cette fameuse ligne qui a arbitré leur duel et déclaré Jérémy Joly vainqueur. Malgré un doigt cassé, il y devance Albepart de plus de 10 secondes et retrouve ainsi le chemin de la victoire, sa 5ème cette saison. Au provisoire, Antoine Basset (GasGas), 3ème du jour, voit sa seconde place menacée par le retour d’Albepart. Ce dernier n’est désormais plus qu’à 3 points de lui, ce qui promet une fin de saison passionnante.

Classement championnat E3

- 1/ Jérémy Joly – 117 Pts

- 2/ Antoine Basset – 94 Pts

- 3/ Manu Albepart – 91 Pts



-Catégorie Junior:



Nouvelle victoire de Jérémy Miroir (EEAT – Yamaha) chez les juniors, qui possède maintenant un confortable matelas de 29 points d’avance. De quoi appréhender sereinement la suite de la saison, avec un joker d’avance sur ses concurrents. Derrière lui, les choses bougent. Théo Bazerque (Sherco Academy) contraint à l’abandon, voit Jérémy Carpentier lui subtiliser la seconde place au provisoire. Une belle opération du rapide pilote Honda EC2M qui profite également d’une grosse chute de Mika Barnes (KTM) dans la SP7 (il était alors second) pour signer la 2ème place du jour. Barnes est 3ème au provisoire, avec 1 point d’avance sur Théo Bazerque. Encore sur le podium, Maëlig Bron-Fontanaz (EEAT-Yamaha) se rapproche de plus en plus des pilotes de tête au classement. Si la première place semble désormais difficile à aller chercher, 5 pilotes sont encore en mesure de se battre pour les accessits.

Classement championnat Junior

- 1/ Jérémy Miroir – 110 Pts

- 2/ Jérémy Carpentier -81 Pts

- 3/ Mika Barnes -75 Pts



-Catégorie Féminine:



On prend les mêmes et on recommence. C’est encore Géraldine Fournel qui s’impose chez les filles. Mais cette fois ci, la représentante de la Sherco Academy aura eu la tâche moins aisée. Habituée à s’adjuger tous les chronos, elle en a cette fois ci laissée 3 sur 6 à ses concurrentes. Elle marque les 20 points de la victoire et il sera désormais très difficile de lui barrer la route vers un nouveau titre. L’histoire est bien différente pour la seconde place. Samantha Tichet (Moto Club Lozerien) termine par 2 fois seconde et rejoint Juliette Berrez (Yamaha) au provisoire. Une lutte qui devrait se prolonger lors des 2 dernières épreuves.

Classement championnat féminines

- 1/ Géraldine Fournel – 120 Pts

- 2/ Juliette Berrez – 94 Pts

- 2/ Samantha Tichet – 94 Pts



-Catégorie Constructeur:



C’est au chausse-pied que KTM s’impose aujourd’hui dans la catégorie constructeur. A égalité de points avec Yamaha, la firme autrichienne s’impose pour moins de 2 secondes au cumul des temps, grâce aux performances de Joly et Nambotin (1er E3 et 2nd E1). En haut de l’affiche hier, Sherco subit aujourd’hui la dure loi du sport mécanique avec 2 abandons qui les font redescendre au classement.

Classement championnat Constructeur

- 1/ KTM – 223 Pts

- 2/ YAMAHA – 191 Pts

- 3/ HUSQVARNA – 182 Pts



La mi-saison est passée et on note qu’à part en E2 et chez les féminines, les leaders vont probablement devoir se battre jusqu’à la toute dernière spéciale de la saison pour conquérir leur titre. Tant mieux pour le suspens. Le championnat reprendra maintenant ses droits les 30 et 31 Aout prochains à Saint-Cirgues-en-Montagne, en Ardèche.





Le Service Communication
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6436
Age : 57
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat de France Enduro – Villebret (03)   Mar 22 Juil 2014, 10:57



Paris, le 21 juillet 2014

Championnat de France Enduro – Villebret – Nationaux



3ème épreuve du Championnat de France ce week-end à Villebret, et un championnat national qui tient toutes ses promesses. De l’engagement, du suspens, de la bagarre à tous les étages, tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire les amateurs de sport mécanique. Encore une fois, le plateau était complet avec 350 pilotes au départ et il devrait en être de même pour les épreuves suivantes. Chaque catégorie a réservé son lot de surprises, et, à 2 épreuves de la fin de saison, bien malin est celui qui pourra miser sur les lauréats 2014.

Catégorie Espoir :



Cette catégorie est probablement la reine du suspens sur le Championnat de France d’ Enduro. En 6 journées de course, 5 pilotes différents sont montés sur la plus haute marche du podium. Les positions ne cessent de bouger, et on retrouve à la tête du provisoire aujourd’hui un pilote qui était 6ème après l’ épreuve de Scaër. Et c’est le pilote du team EC2M Lucas Garello qui, en plus de signer sa première victoire Samedi, pointe en tête du championnat. Il devance d’un point Quentin Delhaye De Maulde (TM), qui n’a pas pas trouvé le chemin du podium à Villebret. Vainqueur le Dimanche, Jean-Baptiste Nicolot se relance dans la course au titre. Il intègre un top 6 de pilotes qui peuvent encore raisonnablement penser à une victoire finale à Ambert.

Classement provisoire Espoir :

Lucas Garello – 81 Pts

Quentin Delhaye De Maulde–80 Pts

Xavier Flick– 77 Pts



Catégorie National 1 :



Les choses sont plus claires dans la catégorie N1 qui voit une domination quasi exclusive de Charly Saroul. Il signe un beau doublé ce week-end et cumule une avance de 22 points au provisoire sur Florent Bouret, second. Kevin Rosado complète le tiercé. C’est d’ailleurs ce trio que l’on a retrouvé sur les podiums des 2 journées de courses, avec une hiérarchie identique à celle du classement provisoire. Aux portes du top3, Laurent Becret (Sherco Academy) et Charles Feyrit accusent respectivement 8 et 11 points de retard et vont devoir puiser dans leurs ressources lors des 2 dernières épreuves pour venir bousculer la tête de course.

Classement provisoire N1 :

Charly Saroul – 91 Pts

Florent Bouret– 72 Pts

Kevin Rosado – 58 Pts



Catégorie National 2 :



Contrairement à la situation connue chez les petites cylindrées, les cartes sont totalement redistribuées chez les nationaux 2. Clément Gouet, encore en tête du classement Samedi matin avec 10 points d’avance, passe à coté de son week-end et se retrouve désormais à la 4ème place. C’est Mathieu Degli Esposti, qui était lui 8ème, qui réussit, au prix d’une course maitrisée de bout en bout (vainqueur Samedi et second Dimanche), à prendre la tête du classement. Il est suivi de très près (à 3 points) par Cédric Noé qui est monté à deux reprises sur la 3ème marche du podium, et par Florent Vayssade. A noter le retour de Pierre-Yves Artaud (Sherco Academy). Ecarté du Championnat à cause d’une blessure, il fait une reprise remarquée en s’imposant Dimanche. 6ème du provisoire, il sera compliqué pour lui d’aller cher une première place.

Classement provisoire N2 :

Mathieu Degli Esposti– 50 Pts

Cedric Noe– 40 Pts

Florent Vayssade– 39 Pts



Catégorie National 3 :



Comme à Scaër, la victoire de la catégorie N3 s’est jouée lors d’un duel entre l’expérimenté Laurent Pannetier et le jeune Florent Allamel (Sherco Academy). C’est ce dernier qui s’impose Samedi avec une quinzaine de secondes d’avance sur Benoit Cadinot. Pannetier complète le podium. Scénario différent Dimanche, car c’est au tour de Laurent Pannetir de prendre une victoire à Allamel, pour un peu moins de 4 secondes. Cadinot monte une nouvelle fois sur le podium, à la 3ème place. Avec un cumul de 37 points sur le week-end, Allamel prend la seconde place du provisoire à Guillaume Chaumeil et se rapproche à petits pas de la place de leader occupée par Pannetier. Il a 10 points de retard et ne peut désormais que compter sur des victoires pour atteindre ses objectifs.

Classement provisoire N3 :

Laurent Pannetier – 104 Pts

Florent Allamel – 94 Pts

Guillaume Chaumeil – 83 Pts



Catégorie 50 :



La catégorie des 50CC a retrouvé un nouveau souffle ce week-end avec 5 pilotes au départ. Une concurrence qui n’a pas empêché le pensionnaire du Moto Club Lozérien Léon Sulpy de gagner les 2 jours de courses avec une avance confortable de plus d’une minute. Il bascule dans la dernière ligne droite de la saison avec une avance de 29 points au provisoire, qui lui permettent de penser raisonnablement au titre. Son dauphin, Adrien Jacon, a terminé 2 fois second à Villebret, et n’est pas lui non plus, menacé au classement provisoire. Pour sa 1ère course de la saison, Enzo Camacho monte 2 fois sur le podium et repart avec 30 points.

Classement provisoire 50 :

Léon Sulpy– 100 Pts

Adrien Jacon – 71 Pts

Enzo Camacho – 30 Pts



Catégorie Vétérans :



Jérome Taesh continue sur sa série de victoires. Le vétéran le plus rapide de France n’a encore laissé que des miettes à ses adversaires ce week-end. Avec 5 victoires consécutives, il affiche un compteur à 100 points tout rond. Cependant, son « loupé » à l’ouverture à Uzerche ne lui permet qu’une avance de 10 points sur ses concurrents, pas suffisant pour être totalement serein. Dans le rôle des chasseurs, l’aveyronnais Jérôme Calvignac, deux fois second à Villebret, et Jimmy Vautrain qui a lui aussi foulé le podium Samedi et Dimanche. Les 2 hommes sont à égalité de points.

Classement provisoire Vétérans :

Jérome Taesch – 100 Pts

Jérome Calvignac – 90 Pts

Jimmy Vaultrain – 90 Pts



Il ne reste que 2 épreuves et la majorité des catégories se cherchent encore un leader. Espérons que ce suspens nous mènera vers un final haletant. Début de réponse les 30 et 31 Aout prochains pour la 4ème épreuve du Championnat de France d’ Enduro, à Saint-Cirgues-en-Montagne.





Le Service Communication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat de France Enduro – Villebret (03)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France Enduro – Villebret (03)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Annonce de compétitions, sorties, rencontres du forum, essai-
Sauter vers: