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 Rapport de boite TE 2014

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jp
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MessageSujet: Rapport de boite TE 2014   Sam 19 Sep 2015, 08:24

Un petit service pour les possesseurs de 300 TE ~2014.
Pourriez vous me donner les rapports de boite que l'on trouve dans le manuel au niveau "Données techniques Moteur".
Je viens de commencer le rodage de ma 300 KT 2016 et je suis perdu dans mes rapports de boite, comme si la 2 était nettement plus courte que sur mon ancienne TE?
Merci d'avance.

POur info sur les EXC 2016 j'ai au manuel,
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jp
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Sam 19 Sep 2015, 08:38

C'est bon, je viens de trouver sur le web.
Les rapports sont les mêmes. Je vais regarder du coté du ressort et de la courbe pour voir si la différence vient de là.
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cris abidjan
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Mer 25 Nov 2015, 11:16

Salut JP,

écoute je te partage mon expérience perso. Je trouvais le rendement moteur trop agressif malgré avoir mis le ressort le plus soft (trop on/off).
Mon concess m'a conseillé d'augmenter l'épaisseur du joint de culasse afin de gagner en souplesse moteur!!!
J'ai donc acheté la pochette et fais monter le plus épais + le moyen + le plus fin et franchement le résultat est parfait pour moi, le rendement moteur se rapproche de celui de mon ancienne Husaberg 300.

Bien à toi.
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Mer 25 Nov 2015, 11:31

Bon a savoir, merci.
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Mer 25 Nov 2015, 14:40

Merci pour l'info, par contre si je comprends bien tu as 3 joints de culasse superposés???? C'est ça?

En tout cas je suis certain que le moteur n'est pas totalement identique, il est clair que le KTM 2016 est sensiblement plus puissant et surtout plus violent que celui de la Zab 2014. Je vais tester dans le gras vendredi pour voir si j'y arrive ou pas. Si c'est la galère je la raménerai à mon concess.
Déjà qq frayeurs à mon actif, surtout sur les cabrages pour passer un obstacle, sur la zab c'était full gaz pour le juste cabrage alors qu'avec la KT il faut doser, sinon c'est la ruine de ton slip!
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Mer 25 Nov 2015, 14:42

jp a écrit:
Merci pour l'info, par contre si je comprends bien tu as 3 joints de culasse superposés???? C'est ça?

En tout cas je suis certain que le moteur n'est pas totalement identique, il est clair que le KTM 2016 est sensiblement plus puissant et surtout plus violent que celui de la Zab 2014. Je vais tester dans le gras vendredi pour voir si j'y arrive ou pas. Si c'est la galère je la raménerai à mon concess.
Déjà qq frayeurs à mon actif, surtout sur les cabrages pour passer un obstacle, sur la zab c'était full gaz pour le juste cabrage alors qu'avec la KT il faut doser, sinon c'est la ruine de ton slip!
Joints d'embase je pense lol!
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Dim 29 Nov 2015, 14:57

Moto, chez mon concess, je vous dirai ce qu'il en ressort. La moto est vraiment trop violente, rien à voir avec mes anciennes 300!???
Je me souviens que ma première 300, une 2009, je la trouvais presque fade et pourtant j'arrivais d'un 2504T!!! Mes 3 Zab suivantes étaient juste parfaites niveau force moteur et là en 2016 ces cons d'ingés on voulu en faire plus et du coup c'est trop. Mad
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cris abidjan
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MessageSujet: 300 TE   Jeu 03 Déc 2015, 09:04

Salut JP, oui c bien ca les 3 joints sont superposes plus le ressort le plus soft . Bon vers chez moi les franchissements sont rares mais pour moi c bcp mieux comme ça !!!!!

@+
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 10:40

Salut Cris, c'est donc bien 3 joints de culasse que ton concess a superposés?! Je n'y connais rien, mais ça me parrait bizarre non?
As tu debranché la cosse des courbes pour passer en soft?
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 10:58

Impossible de superposer des joints de culasse .Ce sont les joints d'embases que l'ont peux superposer donc sous le cylindre .Euh comment te dire ? J'en suis sur
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 11:34

Si tu superposes les joints d'embase donc tu surélèves ton cylindre ce qui a pour effet de diminuer la course de ton vilebrequin et de ton piston dans le cylindre, ton piston monte mois haut donc moins de compression .
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 11:48

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pour quelques euros et sans démontage moteur
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MessageSujet: 300 TE   Jeu 03 Déc 2015, 12:00

Effectivement Lagneau a raison ce sont les joints d embase!!!! C un technico d husqvarna rencontre chez le concessionnaire qui me l a concseille lors de mon passage en france!!!! Je ne savais pas que sur le 300 il y avait la possibilité de changer les courbes mais quand tu achète la moto par contre il te donne des ressorts pour modifier le rendement moteur !!!
@+
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 12:03

J'ai bien le vert, donc le Hard pour faire du Soft!!!!
Je n'ai jamais touché la vis 6.
OK pour les joints, mais je me permets une remarque pour l'ami Lagneau, tu peux empiler les joints, la course reste la même, "Euh comment te dire ? J'en suis sur" Laughing


Dernière édition par jp le Jeu 03 Déc 2015, 12:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 12:03

Salut Lagneau t es au top ca c est de l explication !!!!! Merci
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 12:05

Oui JP sans soucis !!! Tu vas voir une différence incroyable!!
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 12:09

jp a écrit:
J'ai bien le vert, donc le Hard pour faire du Soft!!!!
Je n'ai jamais touché la vis 6.
OK pour les joints, mais je me permets une remarque pour l'ami Lagneau, tu peux empiler les joints, la course reste la même, "Euh comment te dire ? J'en suis sur" Laughing
Oui la course du vilebrequin reste la même mais si tu mets des joints d'embase en superposition tu élèves ton cylindre donc ton piston monte moins haut,donc c'est pour cela que je t'ai dit que la course "dans ton cylindre " (regarde un peut) lol! est moins l Very Happy ongue
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 12:13

Prend le jaune tu calmeras ton moulbif Very Happy pour ma part c'est le rouge demon
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 13:12

Qu'on empile les joints de culasse ou des joints d'embase l'effet serait le même :
- course identique (2 fois le rayon du maneton de vilebrequin)
- rapport volumétrique (taux de compression) diminué

Mais !

Le joint d'embase n'a que la pression du bas moteur (cyclique mais relativement faible) et ne voit pas le feu, on peut les empiler sans risque de fuite.
Le joint de culasse voit le feu et encaisse des pressions très élevées, si on s'amuse à en empiler ça va fuir (la compression va passer entre les joints) et ils seront détruits très rapidement.

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jp a écrit:
Si je devais rouler qu'avec des gens bien élevés.... autant faire du golf alors?!!
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 15:05

rhusby a écrit:
Qu'on empile les joints de culasse ou des joints d'embase l'effet serait le même :
- course identique (2 fois le rayon du maneton de vilebrequin)
- rapport volumétrique (taux de compression) diminué

Mais !

Le joint d'embase n'a que la pression du bas moteur (cyclique mais relativement faible) et ne voit pas le feu, on peut les empiler sans risque de fuite.
Le joint de culasse voit le feu et encaisse des pressions très élevées, si on s'amuse à en empiler ça va fuir (la compression va passer entre les joints) et ils seront détruits très rapidement.
Il n'est pas possible(mécaniquement ) essaye pour voir lol!
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Si la couse du vilebrequin est identique,la course du piston est diminuer de la même valeur que l'épaisseur du joint d'embase,donc la course de la bielle est diminuer d'autant dans le cylindre .
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 17:13

Kezako ces joints de culasse toriques ? study
La course du piston reste la même, seulement il s'approche plus du bas du cylindre au point mort bas, à la rigueur si tu mettais un joint d'embase de 10mm le piston finirait par échapper au cylindre au PMB.
La bielle n'a pas de course, elle décrit un mouvement plan, composition de la rotation de sa tête et de la translation de son pied.
Tu ne vas pas non plus nous dire que ça augmente la cylindrée ? tongue

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jp a écrit:
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 17:19

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pour le reste tu as raison ,pour l'augmentation de cylindrée,moi j'en ai bien assez lol!
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 17:23

Google est peut-être plus fiable que le good corner... Wink
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jp a écrit:
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Jeu 03 Déc 2015, 17:31

Peut être mais ça reste des élastiques Very Happy
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   Lun 07 Déc 2015, 10:00

LAGNEAU a écrit:
jp a écrit:
J'ai bien le vert, donc le Hard pour faire du Soft!!!!
Je n'ai jamais touché la vis 6.
OK pour les joints, mais je me permets une remarque pour l'ami Lagneau, tu peux empiler les joints, la course reste la même, "Euh comment te dire ? J'en suis sur" Laughing
Oui la course du vilebrequin reste la même mais si tu mets des joints d'embase en superposition tu élèves ton cylindre donc ton piston monte moins haut,donc c'est pour cela que je t'ai dit que la course "dans ton cylindre " (regarde un peut) lol! est moins l Very Happy ongue

Il monte moins haut mais descend plus bas.....la course est la même, elle est uniquement fonction de la position du pied de bielle sur le vilo. "Euh comment te dire ? J'en suis sur"
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MessageSujet: Re: Rapport de boite TE 2014   

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