Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 
 

 Championnat d'Europe Enduro

Aller en bas 
AuteurMessage
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6391
Age : 57
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Championnat d'Europe Enduro   Mar 03 Nov 2015, 15:34

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

03 NOVEMBRE 2015




DAVID ABGRALL CHAMPION D’EUROPE !

L’Equipe de France d’Enduro de l’Armée de Terre – FFM, était ce week-end à Rüdersdorf, en Allemagne, pour la dernière épreuve du Championnat d’Europe. Le froid attendait les concurrents sur des spéciales techniques et éprouvantes qui n’ont fait aucun cadeau aux pilotes et aux mécaniques.



FIN DE SAISON TRES POSITIVE

Dans ce contexte difficile, le 1ère Classe David Abgrall a été le meilleur. Devant ses adversaires de la catégorie Junior E1 dès la 1ère spéciale, le pilote Yamaha a montré un pilotage efficace et remporte la première journée. A 1 point du titre au départ du second jour, il a géré son physique et sa mécanique et assure la 3ème place. Il remporte ainsi le titre européen après une saison très régulière.

Le 1ère Classe Anthony Geslin a quant à lui confirmé son retour aux avant-postes. 2ème le samedi, le militaire du 503ème RT a fait preuve d’un pilotage solide et soigné. Le lendemain, il récidive sur la 2ème marche, en imposant une cadence soutenu à ses adversaires. 7ème du classement final, il peut regretter la blessure qui l’a empêché de disputer la moitié du championnat. Sans elle, nul doute qu’il aurait terminé sur le podium final.

Le 1ère Classe Jean-Baptiste Nicolot a également bien commencé la journée du samedi avec d’excellents chronos qui le placent juste derrière ses coéquipiers. Moins constant sur la durée du week-end, il s’est classé 5ème le premier jour et 4ème le dimanche, concluant le championnat à la 8ème place.

Les 3 militaires de l’Equipe de France remportent également le classement « Team » du Championnat d’Europe devant l’Angleterre et l’Italie. Ils étaient accompagnés pour l’occasion de Jérémy Carpentier.

L’EEAT-FFM a sabré le champagne pour clôturer cette longue saison 2015 marquée, hélas, à nouveau par des blessures à répétitions. Le titre européen de David permet de terminer l’année sur une note positive. L’équipe va maintenant rentrer dans sa phase de préparation hivernale avec l’arrivée de Bastien Mechin pour la saison 2016.
Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'Europe Enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Annonce de compétitions, sorties, rencontres du forum, essai-
Sauter vers: