Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 
 

 Championnat France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Championnat France   Mar 26 Avr 2016, 16:36


UNE OUVERTURE PROMETTEUSE SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO !
[img][/img]











La première épreuve du championnat de France d’enduro a posé ses crampons le week-end dernier (23 et 24 avril) à St Palais dans le Pays basque. Les pilotes de l’Équipe de France Armée de Terre-FFM ont su tirer leur épingle du jeu avec des résultats prometteurs à la clé.


De retour des épreuves Marocaine et Portugaise du Championnat du Monde d’Enduro, l’Équipe de France a rapidement pris ses marques dans les 3 spéciales rendues grasses et techniques par les conditions météorologiques difficiles.


Dans la catégorie Junior, Anthony Geslin et David Abgrall se sont disputés les meilleurs chronos tout au long du week-end. Respectivement 2ème et 3ème le samedi et le dimanche, les 2 pilotes Yamaha ont été combatifs jusqu’à la dernière spéciale.


Derrière eux, Jean-Baptiste Nicolot n’a pas trouvé les solutions pour jouer les avant-postes. Parti plusieurs fois à la faute sur les spéciales glissantes, il termine 8ème le samedi et 10ème le dimanche.


Après 3 semaines de compétition, l’Équipe de France d’enduro va pouvoir se remettre en condition avant la 3ème épreuve du Championnat du Monde qui se déroulera en Grèce les 21 et 22 mai prochains.


Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Sam 20 Aoû 2016, 08:49

[img][/img]

UZERCHE (19)

RENTREE STUDIEUSE EN CORREZE

Après une pause estivale bien méritée, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits dès les week-end prochain. Pour cette 4ème épreuve, direction la Corrèze et la magnifique ville d’ Uzerche. La « perle du limousin » noue depuis longtemps un lien privilégié avec l’enduro. La dernière épreuve du Championnat de France qu’elle a accueillie s’est déroulée il y a seulement 2 ans. Aux manettes, on retrouvera l’équipe du MC Uzerchois, emmenée par son président, Laurent Bardy. Une équipe bien rodée et ambitieuse, qui a annoncée il y a peu qu'elle participerait à l'organisation des ISDE 2017.

Comme ils l'avaient proposé il y a deux ans, ils ont misé sur un format apprécié des spectateurs, deux spéciales à proximité immédiate du paddock et du centre de la ville d' Uzerche. Le paddock accueillera également un CH unique.



Le profil du parcours : (Elite : 3 tours / Nationaux : 2 tours)



Heure du premier départ : 8h30



Départ – Paddock A/B – Uzerche (GPS – 45“25’26.7 N / 1“34’34.8 E )



Liaison 25'



Spéciale 1 – (GPS – 45“23’55.2 N / 1“34’15.4 E): – Spéciale en ligne - 50% prairie banderolée 50% de sous-bois –– Durée estimée : 5 min.



Liaison 17'



Spéciale 2 – (GPS – 45“25’20.4 N / 1“34’39.5 E) : Uzerche - Spéciale banderolée – prairie et sous-bois. Durée estimée : 5 min.



CH1 – Ravitaillement Paddock A/B – Uzerche (GPS – 45“25’26.2 N / 1“34’38.2 E)



Liaison 1h15



Spéciale 3 – (GPS – 45“25’34.3 N / 1“34’40.7 E) : Uzerche. à proximité du paddock - Spéciale banderolée – Durée estimée : 5 min.



CH2 - retour paddock -Ravitaillement





Les terres limousines pourraient bien être le théâtre du tournant de la saison dans pas mal de catégories. En effet, Loïc Larrieu, Jérémy Joly ou encore Anthony Geslin sont respectivement en tête du E2, E3 et de la catégorie Junior avec une belle avance. Avance qui leur permettrait d'envisager sereinement un titre s'il parvenaient à la conserver ou l'augmenter ce week-end.

La situation est différente en E1 et dans la catégorie féminine, où Julien Gauthier et Audrey Rossat occupent un leadership beaucoup plus contesté.



Catégorie E1 :

Dans la catégorie E1, le suspens sera à son maximum, grâce notamment au duel qui oppose Julien Gauthier (Yamaha B2R) à Marc Bourgeois (Yamaha Outsiders), respectivement 1er et 2nd du provisoire, avec seulement deux points d'écart. Une bataille qui pourrait être perturbée par Romain Boucardey, le pilote Yamaha Ridercamp s'approche de plus en plus près du sommet du podium et peut légitimement songer à une victoire à Uzerche. On surveillera aussi les 2 nouveaux venus de cette catégorie E1, Jérémy Carpentier (EC2M Honda) et Théo Bolley (TM Racing) qui ont déjà gouté au podium cette année, et qui ne sont pas prêts de s'en lasser.

Cette épreuve d' Uzerche sera également l'occasion de voir rouler des pilotes étrangers, et pas des moindres. Les britanniques Nathan Watson (KTM) et Jamie McCanney (Yamaha) viendront se frotter aux pilotes français sur leur terrain. Du beau spectacle en perspective.





Catégorie E2 :

Cette quatrième épreuve du championnat sera l'occasion pour Loïc Larrieu (Yamaha - Outsiders) d'enfoncer le clou. Le leader actuel du provisoire compte 10 points d'avance sur Matthias Bellino (Husqvarna) et réussir à conserver cette avance en Corrèze serait faire un pas de géant vers le titre de champion de France. Le pilote Sherco Jérémy Tarroux est pour l'instant troisième du provisoire et a Bellino dans sa ligne de mire, à seulement 4 points.

Ces 3 pilotes n'ont pour l'instant jamais laissé une place libre sur le podium, tant ils sont rapides et efficaces. Mais il reste encore 4 journées de course, et des pilotes tels que les officiels BETA Alexandre Queyreyre et Swan Servajean, le pilote de la Sherco Academy Vincent Gautie, ou encore Pierrick Roncin (Kawasaki) n'hésiteront pas à saisir la moindre opportunité de monter sur la boite.





Catégorie E3 :

A l'image de Larrieu en E2, Jérémy Joly (KTM) mène la danse dans la catégorie des grosse cylindrées. Il compte 10 points d'avance sur l'autre pilote de la marque orange, l'ardéchois Antoine Basset. Ce dernier va donc devoir redoubler d'efforts s'il veut conserver une chance de succéder à Manu Albepart (BETA) en remportant le titre de champion de France E3.

On va donc assister à une course aux points dans laquelle le pilote normand Romain Dumontier (Yamaha) risque fort de s'immiscer. Il est passé à un souffle de la victoire à Saint-Agrève et a l'ambition de grimper sur cette première marche avant la fin de saison. A en juger par sa vitesse, il en est très clairement capable. Peut-être ce week-end?





Catégorie Junior :

Ce sera dur pour l’espagnol Kirian Mirabet (Sherco Academy), second du provisoire, qui tentera d’aller chercher le leader, Anthony Geslin (EEAT-Yamaha). Le basque est un modèle de régularité depuis le début de la saison et compte 13 points d’avance sur son dauphin.

Mais dans une catégorie aussi indécise que celle des Juniors, on n’est plus à une surprise près. D’autant que la liste des pilotes capables de jouer la gagne est longue. On a déjà vu Quentin Delhaye De Maulde (TM Racing), Hugo Blanjoue (KTM) ou encore Jean-Baptiste Nicolot (EEAT) occuper la première marche du podium cette saison.

Ajouter à cela les Jérémy Miroir (Husqvarna) ou autre David Abgrall (EEAT) qui ont seulement effleuré du bout de leurs gants cette première victoire, et vous aurez une idée du niveau de motivation du pack Junior et de la course qui nous attend.





Catégorie féminine :

Chez les femmes, Audrey Rossat (Husqvarna) a finalement réussi à faire le break, lors de la 3ème manche en Ardêche, et se présentera à Uzerche avec une courte avance de 6 points sur Juliette Berrez (Yamaha). Si ces deux pilotes ont dominé les débats lors des trois premières épreuves en trustant systématiquement les 2 premières places du podium, on a constaté à Saint-Agrève une montée en puissance de Valérie Roche (Sherco Academy) qui est passée tout près d’une victoire. Il se pourrait qu’elle vienne jouer les trouble-fêtes sur le podium féminin.

Si nous n’avez pas la chance de faire partie des spectateurs de cette manche corrézienne du Championnat de France d'Enduro 24MX, vous pourrez vous rendre sur le live www.enduro-france.fr et suivre l'actualité du championnat sur la page facebook Enduro-France.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Sam 27 Aoû 2016, 22:49

UZERCHE - COUP DE CHAUD SUR LE FRANCE
[img][/img]



La ville d' Uzerche donnait le départ ce matin de la 4ème épreuve du Championnat de France d'Enduro 24MX. Cette première journée, malgré une chaleur écrasante qui a mis à l'épreuve les organismes, s'est déroulée parfaitement, grâce notamment à la maîtrise et à l'expérience du Moto Club Uzerchois, habitué à ces événements.

Sur le plan sportif, il aura fallu beaucoup de vigilance et de concentration aux pilotes. L'absence de pluie depuis plusieurs semaines dans la région a rendu le terrain particulièrement sec et ils ont dû composer avec une poussière omniprésente. Beaucoup de chutes et des victoires de catégories qui ont été difficiles à aller chercher. Le britannique Nathan Watson s'impose en E1, Loïc Larrieu l'emporte non sans difficultés en E2, et Antoine Basset renoue avec la victoire chez les E3. Du coté des juniors, c'est Jérémy Miroir qui signe sa première victoire de la saison. Enfin, Juliette Berrez gagne la journée chez les féminines.







CATÉGORIE E1

Le pilote britannique Nathan Watson (KTM) était venu à Uzerche, en compagnie de son compatriote Jamie Mac Canney (Yamaha), pour se mesurer au pack français et préparer au mieux la finale du mondial à Cahors dans 2 semaines. Visiblement, les spéciales françaises n'impressionnent pas le talentueux britannique, il remporte la victoire du jour en passant devant Marc Bourgeois (Yamaha-Outsiders) dans l'ultime chrono.

Ce dernier prend donc une seconde place et s'empare en même temps de la tête du classement provisoire. La mauvaise opération est pour Julien Gauthier (Yamaha-B2R). Encore ennuyé par une blessure au poignet, il ne peut faire mieux que 4ème et voit Bourgeois lui prendre des points précieux pour la course au titre.

Bonne journée pour Romain Boucardey. Le pilote de la structure Ridercamp - Yamaha continue à prouver sa légitimité aux avant-postes de la catégorie E1, il est troisième ce soir.





CLASSEMENT E1

–1/ Nathan Watson

- 2/ Marc Bourgeois

- 3/ Romain Boucardey







CATÉGORIE E2

En E2, c'est logiquement le duo composé de Loïc Larrieu (Yamaha Outsiders) et de Mathias Bellino (Husqvarna) qui a animé la course. Mieux parti, Larrieu bouclait le premier tour en tête, mais voyait vite revenir sur lui un Bellino remonté, qui virait en première position à l'entame de l'ultime boucle. Le mano-à-mano a tourné à l'avantage (très léger) de Larrieu, qui malgré une meilleure performance de Bellino dans le dernier chrono, conserve la tête de la course pour un peu plus de 2 secondes. Au provisoire, il creuse encore un peu plus l'écart

Ils sont rejoints sur le podium par Jérémy Tarroux (Sherco) qui n'est pas parvenu à prendre le bon wagon et n'a pas été en mesure d'inquiéter ses 2 principaux concurrents.

Derrière, Pierrick Roncin prend la 4ème place et sécurise de fait cette même position au provisoire.

CLASSEMENT E2

- 1/ Loïc Larrieu

- 2/ Mathias Bellino

- 3/ Jérémy Tarroux



CATÉGORIE E3

En E3 , un suspens entier aura perduré jusqu'à la toute fin de journée. C'est tout d'abord Jérémy Joly (KTM) et Romain Dumontier (Yamaha) qui prenaient le large, distançant un Antoine Basset (KTM) pas vraiment dans le coup lors du premier tour.

Les choses évoluaient rapidement dans le second tour avec une chute de Dumontier, permettant le retour de Basset et offrant à Joly une avance plus confortable. Dans l'ultime boucle, c'est justement Jérémy Joly qui, à son tour, partait à la faute, ramenant quasiment tout le trio de tête sur un pied d'égalité avant de s'élancer sur la dernière spéciale.

C'est au final Antoine Basset qui l'emporte avec une infime avance sur un Dumontier qui court encore après une victoire qu'il effleure à chaque course. Joly termine à la 3ème place.

Manu Albepart (BETA), qui revenait de blessure, prend la 4ème place, juste devant son co-équipier Pierre Vissac.





CLASSEMENT E3

- 1/ Antoine Basset

- 2/ Romain Dumontier

- 3/ Jérémy Joly



CATÉGORIE JUNIOR

Il était passé à plusieurs reprises à une encablure de la victoire, c'est désormais acquis. Jérémy Miroir (Husqvarna) signe ce soir son premier succès dans la catégorie Junior. Une victoire nette avec une avance de plus de 20 secondes sur Théo Espinasse (Sherco Academy), second du jour, qui réalise aussi un très bon coup.

La journée a été nettement moins bonne pour 5 pilotes junior qui écopent de pénalités après s'être trompé sur le parcours et avoir pointé en retard. Parmi eux, les trois premiers du classement provisoire, Anthony Geslin (EEAT-Yamaha), Kirian Mirabet (Sherco Academy) et David Abgrall (EEAT) qui ne marquent du coup aucun point aujourd'hui. Pas de quoi bouleverser le classement tant l'avance qu'ils avaient cumulée était importante. Seul Abgrall voit Jérémy Miroir lui subtiliser sa 3ème place.

Sur la troisième place du podium, on retrouve Hugo Blanjoue (KTM) qui confirme sa bonne forme du moment, après sa victoire à Saint-Agrève.



CLASSEMENT JUNIOR

- 1/ Jérémy Miroir

- 2/ Théo Espinasse

- 3/ Hugo Blanjoue



CATÉGORIE FÉMININE

Du coté des femmes, on a assisté aujourd'hui à la revanche de Juliette Berrez (Yamaha). Alors qu' Audrey Rossat (Husqvarna) avait réalisé le break en prenant un peu d'avance au classement provisoire, elle voit aujourd'hui Berrez s'imposer de manière autoritaire en remportant la totalité des chronos du jour. Une performance qui la ramène à seulement 3 points de la tête du classement occupée par la normande.

Sur le podium à leurs cotés ce soir, on retrouve avec plaisir une ancienne pensionnaire régulière des podiums du championnat, Marion Gimbert. Retirée du championnat depuis 2 ans, elle est venue se faire plaisir et nous démontré qu'elle n'a rien perdu de sa vitesse.



CLASSEMENT FÉMININES

- 1/ Juliette Berrez

- 2/ Audrey Rossat

- 3/ Marion Gimbert



CATÉGORIE CONSTRUCTEUR

Encore une victoire à mettre au crédit de la marque au diapason. Grâce aux temps cumulés de Marc Bourgeois et Loic Larrieu, Yamaha gagne la journée et s'envole en tête du classement provisoire. Derrière eux, la seconde place du jour est occupée par Husqvarna. TM est troisième.



CLASSEMENT CONSTRUCTEUR

- 1/ YAMAHA

- 2/ HUSQVARNA

- 3/ TM



TROPHÉE MORACO ELITE

Loic Larrieu continue son chemin en tête du trophée Moraco. Une fois encore, c'est lui qui a signé le meilleur cumul de temps sur la spéciale en ligne. Il augmente encore son capital de points et son avance au classement provisoire d'un trophée qui lui est, sauf grosse surprise, promis.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Sam 27 Aoû 2016, 22:51

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Dim 28 Aoû 2016, 22:43

UZERCHE - LARRIEU SUR UNE AUTRE PLANETE


Le rideau vient de tomber sur cette quatrième et avant-dernière épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX. On n’en doutait pas, mais la corrèze a une nouvelle fois été un hôte de premier choix pour la caravane de l’enduro français. Les paysages limousins, une météo "presque" parfaite et l’implication des bénévoles du Moto Club Uzerchois ont fait de ce week-end de course un événement exceptionnel. Un MCU qui ne va d’ailleurs pas pouvoir prendre de vacance car tel qu’ils le présentaient hier soir au podium final, tout le groupe va s’engager dans l’organisation des ISDE à Brive en 2017. Un beau challenge pour lequel on leur souhaite la plus grande réussite.

Entre les banderoles aujourd’hui, encore de belles bagarres. En E1, l'anglais Nathan Watson s'impose facilement. Loïc Larrieu gagne le E2 en creusant un écart abyssal avec le reste du peloton, et Romain Dumontier décroche enfin sa première victoire de la saison, en E3. Quentin Delhaye De Maulde remporte le Junior et Juliette Berrez réalise un beau doublé et rejoint Audrey Rossat à la tête du provisoire féminin.






-CATÉGORIE E1:

Le pilote Britannique du team KTM Nathan Watson a très vite pris ses marques dans ce championnat français. S'il a attendu jusqu'à l'ultime spéciale hier pour s'imposer, ce fut radicalement différent aujourd'hui. En tête dès le premier chrono, il assomme la concurrence en remportant toutes les spéciales du jour.

Une nouvelle fois second, Marc Bourgeois (Yamaha Outsiders) est le grand gagnant du week-end. Il prend 20 points supplémentaires et se positionne idéalement en tête du provisoire juste avant la finale.

Romain Boucardey (Yamaha Ridecamp) s'est battu un long moment avec Bourgeois et Jamie McCanney (Yamaha) pour le gain de cette seconde place. Il ne parvient pas à revenir sur Bourgeois mais contient Mc Canney pour seulement quelques dixièmes de seconde, il est 3ème.

Cinquième, Julien Gauthier (Yamaha - B2R) perd du terrain au classement provisoire. Il est désormais second avec 8 points de retard sur le leader Bourgeois et ne compte plus que 7 points d'avance sur Boucardey.



Classement championnat E1

– 1/ Marc Bourgeois -141 Pts

- 2/ Julien Gauthier – 133 Pts

- 3/ Romain Boucardey – 126 Pts



-CATÉGORIE E2:



On a encore assisté aujourd'hui à une véritable leçon de pilotage de la part de Mathias Bellino (Husqvarna) et Loic Larrieu (Yamaha-Outsiders) qui ont survolé l'épreuve en imprimant un rythme incroyable. Loin devant au chrono, toutes catégories confondues, les deux sudistes sont restés au contact pendant les deux premiers tours. Particulièrement intraitable en fin de course, Larrieu parvient à distancer son rival, victime d'une chute, et s'impose avec panache. Une victoire qui lui permettra d'aborder la finale avec une certaine sérénité. Il compte désormais 16 points d'avance sur Bellino et ne pourra pas être rejoint à la régulière.

Une nouvelle fois troisième, Jérémy Tarroux (Sherco) n'a pu observer qu'à distance l'intouchable duo de tête. Comme il le concédait à l'arrivée, Larrieu et Bellino impriment le même rythme qu'en championnat du monde, et le fait que lui n'y participe pas ne lui permet pas d'élever sa vitesse à leur niveau.





Classement championnat E2

- 1/ Loïc Larrieu – 152 Pts

- 2/ Mathias Bellino – 136 Pts

- 3/ Jérémy Tarroux – 128 Pts


-CATÉGORIE E3:

Ca y est, Romain Dumontier (Yamaha) tient enfin sa première victoire cette saison. Le sourire qu'il arbore ce soir sur la plus haute marche du podium témoigne du soulagement ressenti par le normand. Depuis plusieurs courses, il affichait une vitesse en accord avec ses ambitions de victoire, mais butait systématiquement sur cet ultime échelon. Il se voit ce soir récompensé de sa pugnacité et entend bien remettre ça au plus vite.

Comme hier, le podium final ne s'est dessiné que dans le tout dernier chrono, et il n'a pas été favorable au leader de la catégorie, Jérémy Joly (KTM) qui ne parvient une nouvelle fois qu'à accéder à la 3ème marche du podium. Il perd de fait du terrain au classement provisoire, sur Antoine Basset (KTM). Ce dernier, second aujourd'hui, reprend 7 points à Joly. Il ne compte plus que 3 points de retard, ce qui laisser présager un final à gros suspens le mois prochain, au Puy-En-Velay.





Classement championnat E3

- 1/ Jérémy Joly – 144 Pts

- 2/ Antoine Basset – 141 Pts

- 2/ Romain Dumontier – 131 Pts




-CATÉGORIE JUNIOR: 



Les journées se suivent et ne se ressemblent pas dans la catégorie Junior. Il célébrait sa première victoire hier, Jérémy Miroir (Husqvarna) se voit contraint à l'abandon aujourd'hui suite à une chute dans la SP3 du premier tour.

Dans la poussière et les grosses ornières qui ont été creusées depuis hier, le plus à l'aise a été l'auvergnat Quentin Delhaye De Maulde (TM Racing). En tête depuis la première spéciale, il a su résister au retour d' Anthony Geslin (EEAT - Yamaha) pour monter sur la plus haute marche du podium. Il signe sa seconde victoire cette saison et fait un bond au classement provisoire. Il en occupe désormais la 3ème place.

Geslin, en patron de la catégorie, prend une nouvelle seconde place, et les 17 points qui vont avec. Il compte ainsi une avance confortable de 17 points en tête du Junior, de quoi se permettre d'assurer lors de l'ultime rendez-vous de la saison.

Comme hier, Hugo Blanjoue (KTM) monte sur la troisième marche du podium. Il pointe aux portes du top 5 au provisoire.




Classement championnat Junior

- 1/ Anthony Geslin – 122 Pts

- 2/ Kirian Mirabet – 105 Pts

- 3/ Quentin Delaye De Maude - 92 Pts


-CATÉGORIE FÉMININE:

Week-end de course parfait pour Juliette Berrez. La pilote Yamaha signe un doublé et remet les compteurs à zéro dans le duel qui l'oppose à Audrey Rossat (Husqvarna). Elles se présenteront toutes les deux lors de la finale avec une stricte égalité de points. Rarement un championnat a été à ce point disputé et il n'est pas impossible qu'elles fassent durer le suspens jusque dans les tous derniers tours de roue.

Comme hier, elles sont rejointes sur le podium par Marion Gimbert qui, pour son retour à la compétition, s'offre deux beaux résultats.

Au provisoire, C'est toujours Valérie Roche qui occupe la troisième place, mais la pilote Sherco Academie voit revenir Jessica Cormier à seulement 4 points.



Classement championnat féminines

- 1/ Audrey Rossat – 148 Pts

- 2/ Juliette Berrez – 148 Pts

- 2/ Valérie Roche – 99 Pts


-CATÉGORIE CONSTRUCTEUR: 

Avec les performances exceptionnelles de Loïc Larrieu et Marc Bourgeois, c'est une nouvelle fois Yamaha qui inscrit son nom tout en haut du classement de la catégorie Constructeur. Une domination sans partage pour un constructeur déjà champion en titre et qui pourrait dès la première journée au Puy obtenir son sacre.

TM Racing prend la seconde place du jour, devant Sherco.



Classement championnat Constructeur

- 1/ YAMAHA – 293 Pts

- 2/ SHERCO –230 Pts

- 3/HUSQVARNA – 218 Pts


-TROPHÉE MORACO ELITE : 

C'est pour l'instant un parcours sans faute pour Loïc Larrieu. En tête du E2, du constructeur et également du trophée Moraco qu'il domine outrageusement, il s'impose aujourd'hui devant Mathias Bellino. Il compte 26 points d'avance sur ce dernier et pourra peut-être prétendre à son trophée dès le samedi, au Puy-en-Velay.



-Classement Trophée MORACO Elite :

-1/ Loïc Larrieu – 120 Pts

-2/ Mathias Bellino – 94 Pts

- 3/ Jérémy Joly – 77 Pts



Il ne reste désormais plus qu'une course et mises à part les catégories E2 et Junior dans lesquelles Larrieu et Geslin ont une avance relativement confortable, il serait très hasardeux de miser sur des candidats aux titres. Un suspens qui sera ménagé jusque dans les tous derniers instants de ce Championnat de France Enduro 24MX, tant mieux pour le spectacle.

Pour vivre ça de près, il faudra se rendre au Puy-En-Velay les 24 et 25 Septembre prochains, pour vivre une finale explosive. Pour toutes les infos et tous les résultats, connectez-vous sur www.enduro-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Dim 28 Aoû 2016, 22:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Championnat France   Lun 29 Aoû 2016, 14:22

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Mar 30 Aoû 2016, 22:36

[img][/img]

UZERCHE- NATIONAL - LES LEADERS BETONNENT


Le Championnat de France Enduro 24 MX a fait escale en Corrèze ce week-end pour une avant-dernière épreuve placée sous le signe de la chaleur. Des conditions éprouvantes qui n'ont pas empêché les ténors du national de parfaitement tenir leur rang.

En Espoir, doublé de Thomas Dubost qui prend une belle avance au championnat. Statu quo en N1, Martin Vignal et Patrick Thome se partagent les victoires pour un week-end à égalité parfaite. Chez les N2, Yohan Lafont continue son cavalier seul avec deux victoires supplémentaires à son actif. Idem en catégorie vétéran avec le doublé de Stéphane Jeannin. Du coté des nationaux 3 enfin, Mathieu Doveze s'impose samedi avant d'abandonner dimanche et de laisser la victoire à Johan Rosselet.






CATÉGORIE ESPOIR :



Chez les espoirs, Thomas Dubost (KTM) reprend une belle bouffée d'oxygène. Sous la pression d' Alexis Beaud (Atomic Moto) lors du dernier rendez-vous à Saint-Agrève, il ne craque pas dans la poussière limousine et va chercher 2 belles victoires. Il s'échappe ainsi en tête d'un classement provisoire qu'il domine désormais de 15 points. De quoi entrevoir sereinement ce titre de champion de France qui lui avait échappé de peu l'an dernier.

Samedi, Isaac Devoulx (Dafy Moto) et Léo Le Queré (TM Racing) prennent respectivement les 2ème et 3ème places. Le lendemain, on retrouve ces 2 même pilotes sur le podium, mais avec cette fois-ci l'avantage à Le Queré. Ce dernier reprend grâce à ce double podium la seconde place du classement provisoire à Alexis Beaud qui échoue par 2 fois au pied du podium.





Classement Espoir :

1/ Thomas Dubost – 142 Pts

2/ Léo Le Queré – 127 Pts

3/ Alexis Beaud – 126 Pts





CATÉGORIE NATIONAL 1 : 

Les 2 animateurs de la catégorie N1, Martin Vignal (KTM) et Patrick Thome (KTM), n'ont pas réussi à se départager ce week-end. Samedi c'est Martin Vignal qui fait la course en tête, face à un Patrick Thome ne parvenant pas à trouver sa vitesse, notamment dans la SP1. Vignal s'impose et Thome ne prend que la troisième place.

Dimanche, la situation s'inverse. Thome prend la victoire, alors que Vignal chute dans la toute première spéciale du jour et va mettre la journée à remonter les dizaines de secondes perdues. Un effort qui lui permet tout de même de récuperer la 3ème place du jour. Il occupe toujours le leadership de la catégorie N1 avec 7 points d'avance sur Thome.

Situation similaire entre Guillaume Teissier et Maxime Bouju qui prennent respectivement une seconde et quatrième place samedi, et qui inverseront les rôles le dimanche. C'est donc toujours Teissier qui occupe le 3ème rang du provisoire.







Classement N1 :

1/ Martin Vignal – 146 Pts

2/ Patrick Thome – 139 Pts

3/ Guillaume Tessier - 106 Pts






CATÉGORIE NATIONAL 2 : 

Le pilote du team Yamaha-B2R Yohan Lafont a encore fait grimper son compteur de victoires ce weekend. Il s'impose sur chacun des 2 jours de course avec une nette avance sur ses concurrents. Un doublé qui lui offre un avantage de 26 points sur son dauphin au classement provisoire. Autant dire que sauf catastrophe, le titre devrait lui revenir lors de la finale du Puy le mois prochain.

Juste derrière lui au provisoire, Jean-Baptiste Brecheteau (Honda) prend la seconde place dimanche, après s' être fait surprendre samedi dans la dernière spéciale de la journée. Il y concède une trentaine de seconde et ne peut faire mieux que 6ème.

Belle performance pour Valentin Richaud qui hisse sa Husqvarna à la seconde place samedi, son meilleur résultat de la saison.

Maxime Jeoffre et Willy Rouyet (Sherco academy) occupent la 3ème marche du podium respectivement samedi et dimanche.





Classement N2 :

1/ Yohan Lafont – 157 Pts

2/ Jean-Baptiste Brecheteau– 130 Pts

3/ Maxime Jeoffre– 94 Pts




CATÉGORIE NATIONAL 3 :

Le pilote du MC Moirans Johann Rosselet a marqué de son empreinte cette avant-dernière épreuve du Championnat de France. Après être monté sur la seconde marche du podium samedi suite à une lutte pour la victoire avec Mathieu Doveze (BETA), il s'impose dimanche et signe la meilleure performance du week-end en N3.

Doveze, qui l'avait donc emporté samedi, est contraint à l'abandon dimanche et voit ses espoirs de titre s'amenuiser. Il parvient à reprendre la seconde place du provisoire à Joris Porte Bazin, mais laisse filer Jérôme Bas (KTM) en tête avec 15 longueurs d'avance. Ce dernier est récompensé de son exceptionnelle régularité. S'il n'a pas de victoire à son actif, il n'est jamais descendu du podium, il prend en Corrèze la 3ème place samedi et la 2ème dimanche, juste devant Jason Carrot (KTM).





Classement N3 :

1/ Jérôme Bas – 134 Pts

2/ Mathieu Doveze– 119 Pts

3/ Joris Porte Bazin – 118 Pts




CHALLENGE TEAM NATIONAL : 

Le challenge team national réserve son lot de surprises et voit son classement changer à chaque épreuve.

Et ce au bénéfice ce week-end du team Dafy Moto qui réalise la remontée la plus spectaculaire. Avec 40 points inscrits, l'équipe composée de Isaac Devoulx, Valentin Richaud et Thibaud Guiss signe un magnifique doublé et passe de la troisième à la seconde place du provisoire. De quoi nourrir de sérieuses ambitions de titre.

Mais attention, la tâche ne sera pas simple, la première place est désormais occupée par le très performant team Atomic Moto. L'équipe d' Alexis Beaud, Maxime Jeoffre , et Jerôme Teilhard compte 12 points d'avance qu'ils ne céderont pas facilement.

Le team Black Yack, malgré sa mauvaise performance du week-end, reste toujours en course pour une victoire finale.





Classement :

1/ Atomic Moto– 135 Pts

2/ Dafy – 123 Pts

3/ Black Yack – 118 Pts




CATÉGORIE VÉTÉRANS : 

Avec une avance de 35 points au classement provisoire, on voit mal comment le titre de champion de France vétéran pourrait échapper au leader de la catégorie Stéphane Jeannin (KTM). Une situation confortable qui ne lui aura pas empêcher de tordre sévèrement sa poignée de gaz ce week-end et de s'imposer sur chacune des 2 journées de course.

Samedi, c'est Fabrice Pons (Yamaha) qui termine dans sa roue et monte sur la seconde marche du podium, devant Remy Alibaud (KTM), 3ème. Dimanche, on inverse les rôles, Alibaud gagne une place, Fabrice Pons est 3ème.

Au provisoire, pas de changement, Remy Alibaud occupe toujours la seconde place devant Pierre Quinonero (Sherco)



Classement Vétérans :

1/ Stéphane Jeannin – 154 Pts

2 / Rémy Alibaud – 119 Pts

3 / Pierre Quinonero– 73 Pts



TROPHÉE ENDURO TEST MORACO :

C'est le pilote KTM Thomas Dubost qui reprend les rênes du trophée Moraco. Il a réalisé un week-end parfait avec deux victoires et a été le pilote le plus rapide dans la ligne. Il reprend ainsi la première place à Alexis Beaud (Atomic Moto) avec une avance confortable de 20 points. Une situation idéale pour aller chercher la victoire finale et la dotation offerte par Moraco. Yohan Lafont est troisième de ce classement.



Classement Trophée MORACO :

1/ Thomas Dubost– 98 Pts

2/ Alexis Beaud –78 Pts

3/ Yohan Lafont – 76 Pts



Le championnat touche à sa fin, et le dénouement est proche. Tous ces pilotes vont maintenant se retrouver au Puy-En-Velay les 24 et 25 Septembre prochains pour une finale de ce Championnat de France Enduro 24MX qui s'annonce palpitante.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Jeu 01 Sep 2016, 16:54

ISDE : COMPOSITION DE L'ÉQUIPE DE FRANCE JUNIOR 2016


Sur proposition de l’Entraîneur National, voici la composition de l’Équipe de France Junior définie par la Fédération Française de Motocyclisme pour les ISDE 2016 qui se dérouleront en Espagne du 11 au 16 octobre prochains.


TROPHÉE JUNIOR

Jeremy CARPENTIER

Anthony GESLIN

David ABGRALL




E1 - Honda

E2 - Yamaha

E1 - Yamaha



L’Équipe de France Junior visera le podium lors de cette compétition.

Souhaitons-leur bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
avatar

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 42
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Championnat France   Jeu 01 Sep 2016, 17:06

Bonne chance à eux par contre que des japonaises.Sad
*nature
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Jeu 01 Sep 2016, 17:51

C'st nippon ni mauvais mais y a du bon lol!
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Sam 08 Avr 2017, 14:14

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Sam 15 Avr 2017, 21:22

Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
avatar

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 42
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Championnat France   Dim 16 Avr 2017, 09:40

Fabien Barel gagne en national.
Bon un jour, bon toujours.
Chapeau le Vttiste! *nature
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Dim 16 Avr 2017, 20:01

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Mer 19 Avr 2017, 06:40

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Mer 19 Avr 2017, 18:06

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Ven 05 Mai 2017, 11:22

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Sam 13 Mai 2017, 20:47

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Lun 15 Mai 2017, 00:44

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Mer 17 Mai 2017, 18:13

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Sam 22 Juil 2017, 12:39

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Sam 29 Juil 2017, 21:01

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Dim 30 Juil 2017, 19:49

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 56
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Championnat France   Jeu 03 Aoû 2017, 04:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Annonce de compétitions, sorties, rencontres du forum, essai-
Sauter vers: