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 La panne à la c...

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delmous
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MessageSujet: La panne à la c...   Ven 09 Nov 2018, 14:21

Salut à tous, comme je vous ai dit je suis de nouveau passé chez les bleu après un petit passage sur une gas de 2011 que je viens d'échanger contre une 300 te 2012 sachant qu'elle avait un petit soucis dès le départ... Very Happy

le problème se caractérise par un calage intempestif lors d'une demande de couple ou au ralenti calage (pas tout le temps) avec un gros pshit qui se fait entendre au silencieux... genre abus sur le cassoulet...

On s'est penché à 2 sur le problème sachant que le collègue à la même motorisation version orange...

- On a tout d'abord pensé à la carburation (même si l'ancien proprio avait déjà tenté le bac à ultrason..) sait on jamais... donc échange standard avec la orange, échec.
Donc carburation ( et boite à clapets vérifié également) ok.

-l'allumage maintenant .
Elle est équipé d'un stator avec bobine etc pour la plaque de phare X2 . Donc allumage plus puissant. (Sachant que le problème existait déjà avec l'ancien allumage mais encore plus apparemment...)

Donc on a testé le cdi. échange standard de nouveau, cdi écarté Arrow

Ce matin je me décide à vérifier coté carter d'allumage, rien de bien méchant mais un bruit un peu bizarre en faisant tourner le volant...





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Noubazor
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MessageSujet: Re: La panne à la c...   Ven 09 Nov 2018, 15:42

on ne voit pas bien mais il semble que l'axe suit les mouvements de la cloche ( donc pas de problème de clavetage entre cloche/bout d'arbre de villo à priori )

et pour le bruit, il pourrait venir simplement du jeu normal entre 2 engrenages ; 2 engrenages ne sont jamais en contact permanent, du coup si tu tournes dans un sens puis l'autre, à chaque changement de direction ça va claquer un peu parce que tu passes par un moment ou les dentures des 2 engrenages ne ce touchent pas

et dit toi que coté embrayage, le pignon primaire qui est en bout d'axe de villo coté droit, il agit sur une série d'engrenage sans compter qu'il fait aussi tourner ton embrayage avec les disques qui peuvent claquer sur la cloche à chaque fois que tu changes de sens donc avoir un petit bruit ça me choc pas t'en que ça

maintenant, si tu veux être certain que tout vas bien, tu devrais retirer le carter d'embrayage et voir sur tout est ok

pour ton problème de calage, si tu as pensé aux problèmes que peut causer un bouchon de réservoir colmaté et qui donc ne permet pas au réservoir de remplacer l'essence que tu consommes par de l'aire ce qui crée ainsi une dépression dans le réservoir et empêche donc l'essence de circuler normalement

alors vu que tu as changer de carbu sans résultat mettant hors de cause tout élément lié à l'arrivée d'essence reste plus qu'un problème électrique voir de valve

vous n'avez pas échangé l'allumage complet ( stator, bobine complète avec anti parasite, cdi ) ?

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Dernière édition par Noubazor le Ven 09 Nov 2018, 19:30, édité 1 fois
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delmous
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MessageSujet: Re: La panne à la c...   Ven 09 Nov 2018, 15:48

Non, juste le CDI (vu que l'allumage a déjà été changé, et que le soucis était déjà présent avant le changement...)
Pour la prise d'air j'y ai pensé ce matin en retombant mon réservoir...pour le coup ça me paraît plausible 😅
Je test ça et je vous tiens au jus...
Merci.
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MessageSujet: Re: La panne à la c...   Sam 10 Nov 2018, 21:03

Bon testé . Mais l'air circule bien.....
Par contre l'éclairage me fait dire qu'il y a un soucis...(la batterie est toujours en place(démarreur supprimé)
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Noubazor
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MessageSujet: Re: La panne à la c...   Sam 10 Nov 2018, 23:24

ça c'est le régulateur de tension qui ne travail pas comme il faut ( il n'y en a peut être plus parce que bidouille ...mais tu aurais des problèmes d'ampoule qui claquent), soit ça masse à un problème ( peu probable ) soit il est HS ( plus probable )

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MessageSujet: Re: La panne à la c...   Sam 10 Nov 2018, 23:35

Ok .d'après les ancien propriétaire ça l a toujours fait...
Mais bon... A voir..
Aucun lien avec le pchittt possible?
La batterie n'est pas sensé faire tampon pour l'éclairage ?!
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MessageSujet: Re: La panne à la c...   Dim 11 Nov 2018, 21:34

oui tu fais bien de le rappeler, en gros moteur allumer à un certain régime tu dois avoir quelque chose comme 13v et au ralentit c'est pas assé régulier, donc sans batterie ça pourrait expliquer le phénomène mais la tu as un batterie donc c'est pas normal, si ta batterie est à + de 12.5 volt moteur coupé, ta plaque phare est peut monté en direct sur l'allumage  

tu devrais vérifier l'intégrité sur faisceaux électrique, si ça ce trouve ils ont farfouiller en installant l'allumage plus puissant et la plaque phare

le pchitt je sais pas trop quoi en dire comme ça mais si ça fait coup de canon, ça peut venir d'un problème d'allumage ( défaut ou calage allumage pas juste ) ou de carburation mais de ce coté ça semble ok

comment est la couleur de la bougie et combien de pourcentage d'huile de mélange ?

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MessageSujet: Re: La panne à la c...   Dim 11 Nov 2018, 21:55

Premiere sortie aujourd'hui, plus de pschitt... J'ai du faire bouger un truc a l'allumage....lol
Donc le plus gros du soucis réglé...
Prochaine étape, vérifier tout le faisceau pour vérifier l'éclairage...
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delmous
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MessageSujet: Re: La panne à la c...   Dim 06 Jan 2019, 07:48

Bonne année à tous!
Bon je me suis repenché hier sur mon problème électrique, en me servant de la orange du collègue qui est sa jumelle...
On a testé le stator, no soucis...
Régulateur, le mien est HS, mais après l'essai du sien sur la mienne, hop le sien a lâché dans la foulé Shocked
Une idée de l'origine ?
Cour circuit dans le faisceau ?
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Noubazor
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MessageSujet: Re: La panne à la c...   Lun 07 Jan 2019, 19:56

j'avoue que j'ai dure à suivre après avoir relu tes postes, une petite synthèse ne ferais pas de mal je pense Wink

aussi ta plaque phare c'est une X2 halogen ou HID ?

si ça ce trouve tu n'as plus le stator d’origine mais un plus puissant pour aller avec ta plaque et si c'est le cas il faut sans doute un régulateur de tension capable d’absorbé plus d’énergie que celui d'origine



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