Husaberg forever
Merci de vous connecter.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

La panne à la c...

AuteurMessage
delmous
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 49
moto : 300 te 2012

MessageSujet: La panne à la c...   Ven 09 Nov 2018, 14:21

Salut à tous, comme je vous ai dit je suis de nouveau passé chez les bleu après un petit passage sur une gas de 2011 que je viens d'échanger contre une 300 te 2012 sachant qu'elle avait un petit soucis dès le départ... Very Happy

le problème se caractérise par un calage intempestif lors d'une demande de couple ou au ralenti calage (pas tout le temps) avec un gros pshit qui se fait entendre au silencieux... genre abus sur le cassoulet...

On s'est penché à 2 sur le problème sachant que le collègue à la même motorisation version orange...

- On a tout d'abord pensé à la carburation (même si l'ancien proprio avait déjà tenté le bac à ultrason..) sait on jamais... donc échange standard avec la orange, échec.
Donc carburation ( et boite à clapets vérifié également) ok.

-l'allumage maintenant .
Elle est équipé d'un stator avec bobine etc pour la plaque de phare X2 . Donc allumage plus puissant. (Sachant que le problème existait déjà avec l'ancien allumage mais encore plus apparemment...)

Donc on a testé le cdi. échange standard de nouveau, cdi écarté Arrow

Ce matin je me décide à vérifier coté carter d'allumage, rien de bien méchant mais un bruit un peu bizarre en faisant tourner le volant...

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1371
moto : Husaberg 570 FS 2010

MessageSujet: Re: La panne à la c...   Ven 09 Nov 2018, 15:42

on ne voit pas bien mais il semble que l'axe suit les mouvements de la cloche ( donc pas de problème de clavetage entre cloche/bout d'arbre de villo à priori )

et pour le bruit, il pourrait venir simplement du jeu normal entre 2 engrenages ; 2 engrenages ne sont jamais en contact permanent, du coup si tu tournes dans un sens puis l'autre, à chaque changement de direction ça va claquer un peu parce que tu passes par un moment ou les dentures des 2 engrenages ne ce touchent pas

et dit toi que coté embrayage, le pignon primaire qui est en bout d'axe de villo coté droit, il agit sur une série d'engrenage sans compter qu'il fait aussi tourner ton embrayage avec les disques qui peuvent claquer sur la cloche à chaque fois que tu changes de sens donc avoir un petit bruit ça me choc pas t'en que ça

maintenant, si tu veux être certain que tout vas bien, tu devrais retirer le carter d'embrayage et voir sur tout est ok

pour ton problème de calage, si tu as pensé aux problèmes que peut causer un bouchon de réservoir colmaté et qui donc ne permet pas au réservoir de remplacer l'essence que tu consommes par de l'aire ce qui crée ainsi une dépression dans le réservoir et empêche donc l'essence de circuler normalement

alors vu que tu as changer de carbu sans résultat mettant hors de cause tout élément lié à l'arrivée d'essence reste plus qu'un problème électrique voir de valve

vous n'avez pas échangé l'allumage complet ( stator, bobine complète avec anti parasite, cdi ) ?

Dernière édition par Noubazor le Ven 09 Nov 2018, 19:30, édité 1 fois
delmous
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: La panne à la c...   Ven 09 Nov 2018, 15:48

Non, juste le CDI (vu que l'allumage a déjà été changé, et que le soucis était déjà présent avant le changement...)
Pour la prise d'air j'y ai pensé ce matin en retombant mon réservoir...pour le coup ça me paraît plausible 😅
Je test ça et je vous tiens au jus...
Merci.
delmous
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: La panne à la c...   Sam 10 Nov 2018, 21:03

Bon testé . Mais l'air circule bien.....
Par contre l'éclairage me fait dire qu'il y a un soucis...(la batterie est toujours en place(démarreur supprimé)
Noubazor
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La panne à la c...   Sam 10 Nov 2018, 23:24

ça c'est le régulateur de tension qui ne travail pas comme il faut ( il n'y en a peut être plus parce que bidouille ...mais tu aurais des problèmes d'ampoule qui claquent), soit ça masse à un problème ( peu probable ) soit il est HS ( plus probable )

En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: La panne à la c...   Sam 10 Nov 2018, 23:35

Ok .d'après les ancien propriétaire ça l a toujours fait...
Mais bon... A voir..
Aucun lien avec le pchittt possible?
La batterie n'est pas sensé faire tampon pour l'éclairage ?!
Noubazor
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La panne à la c...   Hier à 21:34

oui tu fais bien de le rappeler, en gros moteur allumer à un certain régime tu dois avoir quelque chose comme 13v et au ralentit c'est pas assé régulier, donc sans batterie ça pourrait expliquer le phénomène mais la tu as un batterie donc c'est pas normal, si ta batterie est à + de 12.5 volt moteur coupé, ta plaque phare est peut monté en direct sur l'allumage  

tu devrais vérifier l'intégrité sur faisceaux électrique, si ça ce trouve ils ont farfouiller en installant l'allumage plus puissant et la plaque phare

le pchitt je sais pas trop quoi en dire comme ça mais si ça fait coup de canon, ça peut venir d'un problème d'allumage ( défaut ou calage allumage pas juste ) ou de carburation mais de ce coté ça semble ok

comment est la couleur de la bougie et combien de pourcentage d'huile de mélange ?

En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: La panne à la c...   Hier à 21:55

Premiere sortie aujourd'hui, plus de pschitt... J'ai du faire bouger un truc a l'allumage....lol
Donc le plus gros du soucis réglé...
Prochaine étape, vérifier tout le faisceau pour vérifier l'éclairage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La panne à la c...   

La panne à la c...
Page 1 sur 1