|
| Auteur | Message |
|---|
kiltman En rodage

Nombre de messages: 27 Age: 40 Localisation: tarn 81 moto: husa 400 fee 2002 enduro et supermotard Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: l'enduro pour les nuls Mar 28 Oct - 12:06 | |
| salut je viens d'avoir mon 400 fee c'est la 1er fois que je monte sur un enduro pourriez vous me donner les regles de base pour la conduite d'un enduro ? par exemple pour la répartition du freinage ? sur une becane de route c'est 3/4 a l'avant pour 1/4 a l'ar mais en enduro ? sur ma 1er sortie je n'ai pas oser me servire du frein avant ! idem pour les passages en courbe comment procédez vous (a quel moment coupez vous les gaz et quand les remettez vous ) quelle position tenir en fonction du terrain (montés ,descentes, sauts, virages) faut 'il etre debout sur l'avant , sur l'ar assie ? merci d'avance pour toutes vos infos qui m'éviterons de prendre de mauvaises abitudes  je precise que le terrains sur lequel je m'amuse est dans les bois il est large , rapide avec pratiquement que des cotes et descentes |
|
 | |
Hifrane Tire un poil court

Nombre de messages: 193 Age: 51 Localisation: Toulouse moto: 650 FSE, entre autres ... Date d'inscription: 29/07/2008
 | Sujet: Re: l'enduro pour les nuls Mar 28 Oct - 13:38 | |
| Oups, là y'a du boulot Tu es où dans le tarn ? On est un certain nombre de la region toulousaine à rouler, entre autres endroits, en Montagne Noire regulierement Tu peux nous retrouver soit sur http://www.freenduro.com/forums/ ou sur http://enduro-carto.forumsactifs.com/forum.htm On organise des sorties de tous niveaux, parfois special debutants . H. |
|
 | |
JiJoN Admin

Nombre de messages: 3300 Age: 27 Localisation: Essonne con moto: 650 FSE / 400 FE Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: l'enduro pour les nuls Mar 28 Oct - 14:07 | |
| Sinon y'a la méthode à HUB, toujours à fond  _________________  L'expérience est le nom que l'on donne à chacune de nos erreurs ... [Oscar Wilde] |
|
 | |
benoit Modérateur

Nombre de messages: 620 Age: 36 Localisation: demon du lyonnais moto: 400 FE 1999 à vendre/450 FEE 2004 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: l'enduro pour les nuls Mar 28 Oct - 14:41 | |
| Difficile de repondre a ces questions!!! chaque terrain, contexte influe sur la position, l'utilisation ou non des freins etc, etc...
De maniere générale, je dirais, le plus souvent possible debout. Ensuite il faut rouler bcp bcp avec plein de gens differents qui vont chacun te donner leur technique et avec tout ça toi tu feras ta technique....enfin, comme pour une routiere, un enduro se dirige avec les pieds. |
|
 | |
sAmsAm Petit Bucheron deviendra Grand

Nombre de messages: 502 Age: 27 Localisation: Belgique moto: Husaberg 400FE 2003 Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: l'enduro pour les nuls Mar 28 Oct - 14:54 | |
| c'est en roulant que t'apprend a rouler puis comme dans tout c'est en se cassant un peu la geule aussi que sa rentre...  |
|
 | |
rhusby Modérateur

Nombre de messages: 5098 Age: 26 Localisation: 31 >>> 69 moto: 550 volée, 501 vendue ==> à pattes Date d'inscription: 19/05/2008
 | |
 | |
hfe450 Modérateur

Nombre de messages: 3954 Age: 43 Localisation: bourgogne moto: 450 fee 2004 mais qu'on dirait une 2008 Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: l'enduro pour les nuls Mar 28 Oct - 21:17 | |
| de toutes façons la meilleure façon de rouler c'est celle avec laquelle tu te fait plaisir il vaut mieux rouler a 60kmH dans une ligne droite ou tu te fais plaisir qu'a 90kmH ou tu te fait peur et que tu ne maitrise rien rappel toi : sans maitrise la puissance n'est rien la vitesse viendra toute seule avec le temps et la tu te surprendras a rouler a toc dans un endroit ou avant tu flippait ========> donc roule roule et roule |
|
 | |
kiltman En rodage

Nombre de messages: 27 Age: 40 Localisation: tarn 81 moto: husa 400 fee 2002 enduro et supermotard Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: l'enduro pour les nuls Mer 29 Oct - 15:51 | |
| tu as sans aucun doute raison hfe 450 quand tu dis il vaut mieux rouler a 60kmH dans une ligne droite ou tu te fais plaisir qu'a 90kmH ou tu te fait peur et que tu ne maitrise rien je pense que je vais commencer par la pour benoit tu dis que ça se dirige avec les pieds.  j'ai deja du mal avec les mains en tous cas merci je vais suivre vos conseils et rouler sans me pauser plus de questions  |
|
 | |
hfe450 Modérateur

Nombre de messages: 3954 Age: 43 Localisation: bourgogne moto: 450 fee 2004 mais qu'on dirait une 2008 Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: l'enduro pour les nuls Mer 29 Oct - 17:20 | |
| c'est ça roule et raconte nous tes peurs!!!!! et ton plaisir bien sur aussi  |
|
 | |
|